24 janvier 2015
6
24
/01
/janvier
/2015
09:37
Pierre Desproges concluait rituellement son émission radio par la formule "donc l'accusé est coupable. Son avocat vous en convaincra mieux que moi".
Jeudi 22 janvier, l'avocat de l'avocat Del Poso a fait merveille pour honorer cette réputation des défenseurs qui marquent contre leur camp. Rappelons qu'il devait prouver pour justifier sa plainte en dénonciation calomnieuse 1°: que les faits dénoncés par Jean Jouandet étaient faux et que 2°: celui-ci le savait et n'avait agi que par malveillance contre le maire.
Rappelons aussi que les faits c'est la vente du camping Al Fourty avec un rabais de 500 000 euros à un acquéreur offrant 10 millions et préféré à un autre qui proposait 12.
La thématique de l'avocat de l'avocat fut d'une simplicité delposique c'est-à-dire toujours verbeuse et le plus souvent mensongère :
* la fonction de maire est compliquée et l'affaire était importante,
* ce maire là savait "qu'il marchait sur des oeufs" mais, observons-nous, il a fait une mauvaise omelette "par négligence" selon le juge d'instruction
* il a obtenu l'accord du Préfet et du Trésor public (mais bien sûr il ne peut pas le prouver et maintenant ceux-là ne veulent pas l'avouer)
* il est en butte à la "haine féroce" de Jean Jouandet ... la preuve: il gagne plein de recours au tribunal administratif
* d'ailleurs "il a déjà été condamné deux fois" ... l'extrait de casier judiciaire "Néant" brandi par la présidente étant sans doute un faux !
* Thierry Del Poso n'a pas été mis en examen et la décision de le mettre en position de témoin assisté est une "décision politique" (sic) ... Bizarrement le procureur n'a pas réagi et plus étrangement l'avocat de l'avocat n'a pas dit la même chose à propos de la décision de classement prise, à la veille de la campagne municipale sur présentation d'arguments faux
* l'annulation de la décision avec rabais par la Cour de Marseille n'a aucune importance... à preuve le maire a réitéré ... et le haineux Jouandet aussi qui continue à contester.
« Le flagrant délire consiste à plaider le faux pour prouver l'invraisemblable"
Published by pugnace
-
dans
Justice