Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 09:00

 

 

1/  le gros titre du journal d'hier sur 5 colonnes en page 5 (accesible par le lien transmis en commentaires par "al'écart") interpelle. Il reprend la question posée par le président du tribunal correctionnel lors de l'audience du 13 février : "Alors pourquoi à Saint-Cyprien on traite les affaires d'urbanisme avec le directeur du port qui n'a aucune compétence administrative?" Question à laquelle le prévenu répond simplement "je ne sais pas"

 

Qui le sait ? Est-ce structurel ou circonstanciel?

 

Mais qui donc peut expliquer pourquoi dans cette sombre affaire de permis de construire à tout le moins "suspect", a-t-on, selon M. Martinez cité par le président, fait enlever les rails destinés à permettre le transfert de ses bateaux et leur mise à l'eau dans le port ?  Est-ce l'esprit d'Odyssea promu par le président national des ports de plaisance et derrière lui son maire que de valoriser d'un côté le vignoble de Maury (comme on nous le dit souvent) et de pénaliser de l'autre le seul chantier naval de notre port?

 

 On s'interroge aussi sur la question, pour le moins étrange, posée par le président au prévenu : "vous n'avez pas d'engagement politique ou confessionnel (sic) avec cet homme là (resic) ?" . La réponse, cette fois, est claire : "non". La question sera-t-elle reprise pour d'autres "hommes"?

 

2/ heureusement qu'il ressort de cette audience qu'une employée de la mairie a eu le courage de refuser d'instruire ce dossier "suspect" de permis de construire et a écrit ses objections dans une note de service. Enfin une bouffée d'air pur dans cette salle étouffante. 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

lyd 16/02/2015 12:51

sans etre fan du directeur (loin de là,meme!)n'oublions pas qu'il est passe par la case garde a vue et qu'aucunes charges n'ont ete retenues contre lui.....et pourtant pas grand monde,c'est le moins que l'on puise dire,n'aurait misé la dessus.

pugnace 16/02/2015 14:50

c'était le sens de mon appel à la modération

Murena 16/02/2015 11:13

Confiteor, car je ne savais pas que l'intelligence se développait avec l'âge...Contrairement à la ruse, la servilité et la rouerie.

pugnace 16/02/2015 14:50

ce n'est qu'une façon de transposer à la politique ce qu'on dit en matière d'arts et lettres : "5 % d'inspiration et 95 % de transpiration"

Murena 15/02/2015 19:49

Le directeur du port, jadis recruté sans concours comme aide comptable , n'a aucune compétence en matière de connaissance des choses de la mer, et n'a obtenu ce poste qu'en enfonçant sous l'eau la tête de son prédécesseur et en flagornant auprès du maire élu en 1989 afin de se caser tout en casant des proches,et malheur à ceux qui font mine de ruer dans les brancards...
Tous ceux qui le connaissent ont bien du mal à comprendre par quelle magie il est rémunéré aussi largement,et a pu cumuler un certain nombre de fonctions qui le sont aussi à divers degrés, car personne ne sait comment il est à la fois possible de gérer un port tout en s'occupant de diverses autres activités locales , voire nationales.

pugnace 15/02/2015 20:42

Attention, modérez-vous :
1/ il a pu acquérir des connaissances avec le temps et l'usage
2/ et même se rendre indispensable
3/ il est vrai que le candidat Thierry Del Poso avait promis de mettre fin aux "gros salaires" mais son coach le promène au salon nautique, à l'association des élus du littoral ou des ports ou de ceci ou de cela et même à Bruxelles ... et même à la chasse ... cela mérite quelque considération

A l'écart 15/02/2015 12:40

EN- quête partielle oui, la preuve le M° du port était dans les confidences et acteur puis conseillé de TDP.
http://www.bloob.fr/proces-bouille-a-perpignan-le-directeur-du-port-traitait-donc-les-affaires-durbanisme-17369.html

Martin pècheur 15/02/2015 12:31

Partout les acteurs de l'affaire rasent les murs de la ville, il apparait clairement que l'instruction toute viciée quelle soit ait été partielle et partiale. Les partenaires qui se sont rangés derrière TDP ne semblent pas inquiétés, ce qui renforce l'idée d'une activité partiale des enquêteurs. Christophe GAVAT était trop proche de Del Poso et Vicky , il faut y adjoindre l'absence de constat et de reproches pour l'accident en sens interdit effacé par l'intervention d'un fonctionnaire Municipal bien placé. Foutaises et combines allons y , ça continue.

apriori 15/02/2015 12:25

à « Réseau ».

Vous avez beaucoup dit dans vos interrogations. Mais votre conclusion n’est qu’un acte de foi. Considérez par exemple la situation du directeur du port : il traverse tous les évènements passés et actuels avec la même quiétude. Troublant pour quelqu’un qui ne pouvait ignorer les arrangements « en la cour » de feu M. le Maire… Or, bien en place en 2008, il a traversé sans encombre les tourmentes et se trouve toujours droit dans ses bottes en 2015. Voilà de quoi étonner. Notre chevalier blanc actuel a-t-il de lui-même jugé de la parfaite transparence de l’homme et des affaires du port? Ou bien aurait-il estimé qu’on ne pouvait se priver de certaines clefs…si soi-même on voulait prendre certaines portes ?

Ce ne sont là que suppositions, hypothèses, malveillantes diront les croyants, mais l’intérêt du procès est justement de poser toutes les questions pour que tous les doutes, toutes les rumeurs soient vérifiés et qualifiés. Exercer le pouvoir judiciaire, c’est en effet remettre chacun dans son tort ou son intégrité, punir ou blanchir ; le procès actuel est en ce sens une belle opportunité pour assainir l’ambiance locale.

La justice dira et, sans a priori, nous jugerons. Encore faut-il que les questions soient posées ! Sans accusation malveillante mais assez clairement et fermement pour que réponses soient faites.

Aveugles 15/02/2015 10:49

Le Maitre du Port va dire qu'il était compétent pour ce qui entoure les accès au Port et autres exclusions des bateaux de l'ex pugnace à la demande de Thierry Del Poso qui voulait punir un opposant à ses idées totalitaires.

Réseau? 15/02/2015 10:39

"vous n'avez pas d'engagement politique ou confessionnel (sic) avec cet homme là (resic) ?"
Soupçonnerait-on l'existence de réseaux locaux ou départementaux capables de ratisser les fonds à des fins occultes et peu orthodoxes? Une sorte d'organisation structurée dont l'objectif serait de traire les vaches à lait pour en garder la crème? A qui et à quoi aurait donc servi cette crème? A récompenser des petites mains? A constituer une cagnotte collective pour les jours de disette? A se créer une clientèle et s'assurer des fidélités? Ou tout simplement à se gratifier soi-même?
Je ne crois pas au réseau. On n'est pas comme ça à Saint-Cyprien! En tout cas, on a bien changé depuis cette époque.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html