Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 08:01

 

 

 Procès Bouille: l'ex-directeur général des services balance et saque son défunt maire:

 

http://www.lindependant.fr/2015/02/20/proces-bouille-l-ex-directeur-general-des-services-balance,1993780.php

 

et tout cela se passant entre bons amis d'hier, l'ex DGS se dit "Obligé de reparler" de celui qui, au terme d'une garde à vue tardive, a pourtant échappé à toute mise en cause judiciaire Mais dont on nous dit maintenant que non seulement il "négociait" en matière d'urbanisme mais qu'il aurait fortement contribué au surendettement de la commune: si non e vero ... 

"obligé de reparler de Serge Pallares (directeur du port de Saint-Cyprien et président national des ports de plaisance, NDLR). On doit à ce garçon 30 % de la dette de la commune. Avec la réfection du port, le dragage du port, le remplacement du pont tournant... Par exemple, pour le bâtiment à la marée, sur le port, le maire a lâché et ça a donné quelque chose de surdimensionné qui était pour les pêcheurs et qui sert aujourd'hui au stockage. A sa demande toujours, on a aussi créé une équipe de rugby à XIII pendant 3 ans avec un budget de 150 000 euros par an. A la fois, Serge Pallares avait des ambitions politiques. Il est rentré en conflit avec le maire. Il avait été sollicité par le président de Région (Jacques Blanc, NDLR) et Jacques Bouille considérait que Serge Pallares représentait à terme un danger".

Et l'ex-cadre administratif ne s'arrête pas là. A la rubrique «Gourous», il dresse la liste des  "hommes d'influence"  :  "Serge Pallares"  encore,  "Jacques Pages, avocat-conseil de la ville"  ou encore  "Marie-Antoinette Bouille" , l'épouse du maire. 

http://www.lindependant.fr/2015/02/20/il-me-disait-montor-je-vous-emmerde,1993779.php

 

DERNIERE AUDITION : Mme BOUILLE ​

http://www.dailymotion.com/video/x2hoz2i_proces-bouille-dernier-jour-des-auditons-mme-bouille_news

 

http://p5tre.emv3.com/HS?a=ENX7Cqs8UO-28SA9MKJsQJ3nGHxKLkrYo_cStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HhdAeolLr

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

quelle justice? 23/02/2015 20:32

Lu sur l'indep .fr , déception quand aux peines demandées, continuez braves gens à nous entuber! la justice est bien clémente !!

Souvenirs 21/02/2015 16:21

Les souvenirs s'envolent dans les têtes malades de ces acteurs maladroits , ils le sont jusqu'au bout et après cinq ans d'écart. En écoutant un des prévenus j'avais l'impression d'assister au conseil Municipal actuel, tant la mauvaise foi est de mise. Rien ne change sur saint Cyprien les leçons sont des leçons d'apprentissage de ce qu'il ne faut pas faire et plusieurs générations de la Ville sont imprégnées de cette façon d'agir. Éducation civique ratée pour plusieurs décennies. En dehors des ravages financiers, les ravages sur l'éducation est terrible.

Accablant 21/02/2015 10:31

--Il fallait faire un appel d'offres alors on a saucissonné les marchés. C'était interdit.
--Et donc ça finit au tribunal qui a dit quoi ?", relance le président Dooms
-- Que l'on n'a pas violé les règles des marchés publics...

Point final.
Accablant. Comme tout le reste.

pugnace 23/02/2015 15:07

POUR INFORMATION.
on peut retrouver sur ce blog plusieurs articles faits entre novembre 2009 et début janvier 2010 expliquant les compétences respectives des receveurs municipaux, TPG et Préfet.
En résume il faut savoir qu'il n'est pas dans les compétences d'un TPG de valider des comptes communaux. Un budget et un compte administratif sont exécutoires d'office s'ils sont en équilibre et si le préfet ne les conteste pas (dans le cas notamment où ils seraient insincères).
Le comptable public, en l'espèce le trésorier d'Elne, effectue les paiements et encaissements et pour cela vérifie s'ils sont fondés sur une décision "valable". Il peut en signaler certaines au préfet (via le TPG) s'il craint qu'elles ne le soient pas mais la décision de contrôle appartient au préfet seul.
Le TPG peut par ailleurs faire des analyses financières (historiques et prospectives) qu'il expose au maire (qui en fait ce qu'il veut) : j'en ai personnellement présenté une à M. Bouille dans les années 90 (entre 1992 et 2000) signalant les risques au plan fiscal et dette, il n'en a rien fait et la suite a démultiplié les dépenses (voire les gaspillages) qui ont ruiné la commune. J'ai quitté ces fonctions en janvier 2004 et je ne sais pas ce qui a été fait, dit ou laissé faire par la suite ... entre 2005 et la chute de 2009.

Monsieur-K 23/02/2015 12:13

Arrivé en 2009 dans la commune j'ai découvert avec beaucoup de tristesse toutes ces turpitudes. Cela étant il me semble qu'en son temps il y avait dans le département un TPG qui, entre autres charges devait valider les comptes de la ville. Je m'interroge sur son absence au titre de témoin à la barre puisque, sauf erreur de ma part il avait subodore ces manoeuvres pour le moins frauduleuses.

PICADOR 21/02/2015 13:58

Certes 5 ans c'est long, mais l'on sait depuis bien longtemps que la justice est "LENTE" voir TROP LONGUE à être rendue;mais comme il s'agit de SAINT CYPRIEN ce n'est plus de la LENTEUR; Dans cette Commune lorsque quelque chose ou quelqu'un dérange on "FREINE DES 4 FERS"; on " TRAINE DES PIEDS" ou on fait"MARCHE ARRIERE"!!
Dans tous les cas, il est assez Stupéfiant de voir un tel Cumul d'INCOMPETENCES ce qui amène à ce genre de réponses trop souvent employées par beaucoup dans cette Commune........."JE NE SAVAIS PAS"; BEN VOYONS!!!!!

pugnace 21/02/2015 10:50

le saucissonnage est cependant interdit dans la cuisine administrative ... le recours était peut-être mal fait, peut-être a-t-on omis de faire appel (c'est parfois utile comme pour Al Fourty par exemple)

Balance 21/02/2015 10:18

Ca balance mais sans preuve comme d'hab. La plupart des gens dans cette affaire s'ils sont condamnés le seront sur des "on dit". Il y avait des BMW, il y avait des enveloppes, il y avait des tableaux "cachés dans les ateliers municipaux" cachés - ateliers municipaux. On croit rêver... et la justice cautionne ?

pugnace 21/02/2015 10:52

à croire qu'elle n'a pas eu le "temps" en plus de 5 ans à vérifier les faits, les marchés, à recouper les rumeurs et les informations, à interroger les bons témoins

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html