Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 06:12

 

  l'Indépendant l'a annoncé ...

 

1 / Le Président a jugé que la présence de l'ancien procureur Dreno et des deux juges d'instruction était nécessaire: il les a convoqués.

 

2/ Le Tribunal a décidé de joindre au fond l'ensemble des incidents de procédure et demandes de nulité. Ce qui veut dire que la décision sera rendue sur ce point en même temps que le délibéré sur l'affaire

 

2/ Cet après-midi, audition du commissaire Gavat, ancien chef d'antenne de la PJ de Perpignan, chargée de l'enquête

 

en voici le compte-rendu (sommaire) :

http://www.dailymotion.com/video/x2gyzwk_saint-cyprien-proces-bouille-audition-de-mr-gavat_news

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

au courant 13/02/2015 06:26

Entendu au procès hier, somme vertigineuse du Chiffre d' affaires de l 'électricien !
Les 2 artisans d'hier ont fait une belle récolte, sans compter que les épouses et enfants ont obtenu des bonnes places.
Dans une autre vie,je serai électricien!!

pugnace 13/02/2015 06:59

vous voilà éclairé ... mais il faudra avoir le bon contact, au bon moment et au bon endroit ... c'est-à-dire ailleurs qu'à Saint-Cyprien car ici désormais on se méfie

Aveugles 12/02/2015 13:35

"Nous n'avions pas l'impression d'appartenir au même monde, explique Philippe Ramon, son ancien directeur général des services. Il avait pour pratique de rémunérer grassement tous ses collaborateurs. Et personne ne pouvait ignorer son incapacité à acheter des œuvres d'art". "Il était difficile de travailler sans lui verser d'argent", rapportent les intéressés.

Justice et morale 12/02/2015 18:02

Il n’est pas question d’excuser en quoi que ce soit les illégalités et autres arrangements entre amis et coquins d’une partie de l’équipe municipale actuellement sur la sellette judiciaire Mais en vérité il est assez désolant de constater que leur chute a été le fait de circonstances et de manœuvres troubles que la justice semble vouloir éclaircir. Cela passe apparemment par des copinages et des secrets d’alcôve, des tractations sans doute, des donnant-donnant qui ne grandissent personne.
Or, la « délation n’est « éthique » que si elle s’appuie sur la sincérité des intentions (protéger la collectivité en lui permettant d’y voir clair) ; et sur la transparence et l’exemplarité de la source (les bénéfices attendus concernent la collectivité et ne doivent être entachés d’aucune attente personnelle.). De quel droit moral en effet remplacer des hommes par d’autres hommes si le même système est maintenu ? Le droit bafoué entraîne certes la punition des coupables, mais la justice doit être transparente sur les moyens et sur les auxiliaires qui l’ont apparemment servie ainsi que sur leurs motivations. C’est ce que la Justice doit à la morale publique, ce qu’elle doit aux citoyens au nom desquels elle porte jugement, ce qu’elle doit aux prévenus pour être équitable, ce qu’elle doit enfin et surtout à celui qui a très malheureusement mis fin à ses jours. La peine qu’il s’est infligé à lui-même oblige fortement la Justice en ce sens !
Tout cela pour dire qu’il serait injurieux pour tout le monde de voir le procès en cours s’arrêter à des explications clochemerlesques, égrillardes ou bouffonnes pour tenter de minimiser des faits ou limiter la lourdeur d’un impact qui ne saurait s’oublier.

tante anna 12/02/2015 13:06

Ben vl'a, M.P Sadourny qui nous quitte et s'en va comme suppléante de N. Garcia sur Elne pour les départementales................. Alors là...................

Petite-fille du pêcheur 12/02/2015 12:46

J’ai fait voir la vidéo à mon grand-père le pêcheur. Il a été très intéressé par l’humour assez mufle du commissaire Gavat.
--Le commissaire dit que Vicky n’a pas été son poisson pilote mais plutôt son poisson rouge ? Rouge de plaisir sans doute, lance grand-père qui a beaucoup vécu. Il faut dire que grand-père ne s’était jamais représentée Vicky en poisson rouge, ni même en sirène… Là, j’ai arrêté grand-père ; je le connais et je sais qu’une fois lancé il peut tenir des propos assez lestes qui me font rougir, moi qui ne suis pas un poisson. J’ai fait appel à son grand âge pour le ramener à plus de hauteur de vue. Il a soupiré, sans doute nostalgique, et a repris son ton sentencieux pour lancer en guise de conclusion : --Le poisson rouge ne peut ramener la complexité des océans à la quiétude de son bocal.
J’ai trouvé ce proverbe énigmatique. Je l’ai dit à grand-père qui a alors précisé, en citant Céline (oui ! oui !) :
--Au bord du quai les pêcheurs ne prenaient rien. Ils n’avaient même pas l’air de tenir beaucoup à en prendre, des poissons. Les poissons devaient les connaître. Ils restaient là, tous, à faire semblant.

Un peu désespéré mais tellement réaliste ! Finalement, il a du bon sens, non ?, mon grand-père.

alfred 11/02/2015 23:05

Le sujet c'est Vicky.

Mixo 11/02/2015 22:47

Alors TDP à présenté Vicky à Gavat dès le début, mais alors qui renseignait TDP . Violation du secret de l'instruction peut être - mais ça profite à qui .....

Volubile 11/02/2015 10:28

Les adjoints au DGS peuvent aussi parler eux savent et on récolté aussi des emplois pour leurs épouses.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html