Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 06:00

 

  " LE  PROCES D'UN SYSTEME" titrait à la une l'Indépendant d'hier. Et le directeur de cabinet du maire de Saint-Cyprien de se lamenter sur Facebook et de susciter la compassion de ses groupies:

 

"3 semaines de Procès hors norme ! 3 semaines de galères ! ... En fait 3 semaines de merde !"

 

s'angoisse le coach du maire actuel comme s'il s'agissait de son propre procès et non pas "d'un système" antérieur que son maître avait combattu, qu'il avait même très activement contribué à abattre ... et à remplacer en promettant d'y mettre fin.

 

On croyait que l'avocat-maire qui est à la fois auxiliaire de Justice et partie civile au nom de la commune attendait avec impatience que la Justice fasse la vérité sur les manquements que lui-même avait dénoncés et qu'il s'était fait fort de corriger.

 

Alors pourquoi tant d'inquiétude? Ce procès va enfin clôre cet épisode ancien et permettre de s'intéresser sérieusement à la réalité actuelle. Elle va apprécier le préjudice subi par la ville et permettre de le réparer enfin: Me Halimi y veillera sans doute au nom de notre commune.

 

Le tribunal va rappeler les règles qui s'imposent aux élus et aux gestionnaires des affaires publiques : y a-t-il là de quoi déranger M. Dufraisse et M. Del Poso?

 

Alors pourquoi donc les élues d'aujourd'hui compatissent-elles à ces étranges lamentations? "Le temps de la Justice" est-il un tel "fardeau" (dixit Marie Claude Padros Ducassy) qu'il faille souhaiter avec la nouvelle recrue du conseil  (Amparine Berges) "que la force soit avec toi, Pierre-Marc"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Toison d'or 07/02/2015 12:00

DE LA FAUTE A QUI. En tête de la pauvreté le 66. il en faut un, pas étonnant avec l'inactivité de ces élus qui grossissent plus vite les pauvres. Ces élus qui ne veulent que gagner du fric pour s'en mettre pleins les fouilles. TDP plus de 5.000 €/mois en veut 2.200 de plus, mais il s'en moque de ces Chômeurs et bénéficiaires du RSA., il veut du pognon c'est tout.
Il se présente pour gagner du FRIC, avec ses copains de l'UMP/PS qui n'ont jamais rien fait pour ce département, pire ils l'ont mis en faillite par absence de décisions adéquates.

podelso 07/02/2015 23:03

Vous oubliez l'indemnité en tant que président de sud, voiture balai de la pauvrete : charité bien ordonnée commence par soi même, il n ' a pas hésite à s'augmenter LES indemnites

Rémy 07/02/2015 14:46

http://www.ouillade.eu/politique/p-o-elections-departementales-22-29-mars-2015-le-departement-des-p-o-cest-la-voiture-balai-de-la-pauvrete-nationale-denonce-thierry-del-poso-maire-ump-de-saint-cyprien/93327

Quand c'était la droite, mr delposo, celle ci demandait elle des contres parti pour les aides???

Toison d'or 07/02/2015 10:38

On reconnait ceux qui sont habillés par le Népotisme d'hier et d'aujourd'hui les nantis ceux qui collectionnent les emplois Mairie pour Mr et Mme et plus si affinités. Merci au TWEETEUR qu'il continue.

vax99 06/02/2015 21:37

@ BAVARD, il existe une vidéo de 2011 qui retrace cet événement (gréve de la faim contre son avocat place BERGSON , ce dernier par voix d'huissier a du se soumettre à lui rendre 463000 Euros, puis par la suite la cour de cassation a anéantis l'avocat et l'appel à NIMES fit le reste ) je vous joins la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xelxiz_xav-et-le-campeur_news
Pour les plus malins cherchez l'article : Moi l' ancien colistier de DEL POSO

Bavard 06/02/2015 18:57

Non la donneuse s'est retournée contre son ami et aussi inculpé, ce n'est pas une première un autre et lui pas inculpé du tout s'est retrouvé avec le bavard gourmand. Il l'a trainé en cassation et le Bavard à été condamné pour sa gourmandise. L'avocat est aussi un confident, un conseiller mais ne doit pas agir par traitrise.

Politique 06/02/2015 13:39

Le procès est tardif après les atermoiements d'une Justice peureuse de toucher une Politique locale dominée par les Maçons de toutes obédiences. TOUS savaient et TDP aussi du régime de putréfaction avancé de cette Mairie. Le commissaire chargé de l'enquête était au courant des mœurs locales et en profitait aussi. Vous allez dire que les fonctionnaires territoriaux ne voyaient rien, foutaises tant la connivence avec les acteurs étaient évidente. Peuple de Saint Cyprien, le TGI va faire ce qu'il faut pour que les sanctions ne fassent pas trop de vagues en attendant le tsunami qui va ravager ce département pourri.

le temps est venu 06/02/2015 10:04

L'indep annonce le temoignage de l'ancien commissaire de la PJ qui a sorti l'affaire .... Aie pour notre pauvre maire qui a voulu se faire passer pour le chevalier blanc. Denoncer les oeuvres d'art c'est du bidon et il le sait et d'ailleurs la pj n'est pas passée par cette porte .... Ca c'est l'argument servi par TDP a Tf1 pour 7 a 8 !!!! mdr ... Par contre Titi la balance a balancait un cadre de la mairie et ca c'est plus genant pour lui et certaines de ses habitudes extra mairie ...... Alors Monsieur le Dir Cab faites bien attention ou vous mettez les pieds car l'interview de Mercredi pourrait vous reveler certaines surprises et il serait bien surprenant que votre maitre ( petit maitre) soit présent et ce par peur de devoir s'exprimer .........

Un proverbe chinois dit: Assieds toi au bord du ruisseau et un jour ou l'autre tu y verras passer ton ..... Je vous laisse completer cette phrase chere PMD !

Politique 06/02/2015 09:46

QUE LA FARCE NE SOIT PAS AVEC LA MAIRIE

ventre saint-gris 06/02/2015 07:53

J'ai lu son tweet, en tant que citoyen et contribuable de St Cyprien, je laisse les envolées lyriques aux dames, car elles ne veulent rien dire ...
humour : que font deux pintades quand elles se rencontrent ? elles se racontent des histoires de pintade.
Est venu le temps de la justice, pas celui de la merde ! ce sera le temps des explications....
Apaiser, calmer... ah bon, mais qui est stressé, qui a besoin d'être apaise?
Présent au procès hier, il en ressort un juge qui ne s'en laissera pas compter,une justice forte,et une pléiade de robes noires,et des suspicions de charges impressionnantes.
La mairie est partie civile, et surprise une employée toujours en poste l'est également.
De grâce, ne vous focalisez pas avec ces genres d'état d'âmes électroniques...
Que la force soit avec toi .... j'en ris encore,phrase piochée ici et là.... la force de quoi, de qui?

xav 05/02/2015 20:58

http://www.dailymotion.com/video/x2gi70d_saint-cyprien-le-proces-bouille-c-est-parti_news

AMI 05/02/2015 20:16

J'étais son ami, je suis allé voir mon ami Avocat et ami, il m'a dénoncé au Procureur en dépit du serment fait devant ses pairs. Il ne faut pas lui faire confiance, j'avoue j'ai eu tort.

camarade 06/02/2015 00:40

Ce qui frappe, malgré votre aveu, c’est un cerain manque de perspicacité. On ne donne pas le nom d’ami à des fidélités adolescentes ou à des rencontres de circonstances, même flamboyantes. On n’accorde pas sa confiance sur la foi de quelques émotions partagées. Vous avez eu tort en effet. Mais rassurez-vous, il se coupera : aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge.

AUDIENCES 05/02/2015 18:08

Est ce que l'on connait les horaires des audiences ?

pugnace 05/02/2015 22:49

la presse devrait le publier

quellevie 05/02/2015 17:48

Comme le dit élégamment l’intéressé sur sa page facebook, la vie de directeur de cabinet est une vie de merde (sic). Parole d’expert. Sa vie sur Saint-Cyprien n’est donc pas un long fleuve tranquille. Tenu de faire la promo de son maître, le directeur de cabinet est constamment à l’affût de toutes les bévues qu’il lui faut rattraper, par tous les moyens ; créatif et organisateur d’évènements à portée politique, il est également contraint à l’imagination dans des contextes qui ne sont pas toujours favorables. Bouclier et fer de lance, il adapte sa stratégie à la situation et il lui faudra sans doute défaire demain ce qu’il a laborieusement imaginé aujourd’hui. Chargé de la gestion de dossiers complexes ou sensibles, il développera l’argumentaire qui mettra son patron dans la meilleure situation pour résister et s’en sortir. S’il échoue, il sera désavoué. C’est le rôle de fusible pour lequel il est payé. Aucune sincérité bien entendu dans ce ballet sublimé par la communication, mais ce n’est pas le problème du dir. cab.; c’est celui d’un système.

Chez nous donc, le pauvre dir cab a du pain sur la planche. Sont en train de se télescoper les affaires locales actuelles qui mettent le maire en délicatesse et plus, et les affaires locales passées qui le renvoient à sa posture de chevalier blanc, à ses promesses de candidat intègre et antisystème. Cerise sur le gâteau, des zones d’ombre subsistent sur le rôle exact que tous les protagonistes ont joué dans le dévoilement et le développement progressifs du scandale en 2008, zones d’ombre que la justice s’attachera sans doute à éclaircir. Aïe…
En parallèle, pour compliquer sa tâche, le directeur de cabinet prépare activement les élections départementales pour lesquelles le maire est candidat. Il lui faudra donc concilier le filtrage des annonces judiciaires, qui fuseront à n’en pas douter dans les semaines qui viennent, et la communication promotionnelle du maire. Ne serait-ce que pour parer à toute éventualité et rester dans la course, il faudra tenir compte dans cette campagne d’éventuelles révélations que pourrait apporter le procès en cours. Rien d’impossible à condition d’anticiper. La stratégie à suivre se dessine donc depuis plusieurs semaines déjà:

1/ Ne pas simplement tabler sur l’amnésie des cyprianais et l’amnistie de la justice. -- Quoique…
2/ Minimiser le rôle du chef dans le séisme qui a secoué la ville. Sa participation ? --Une simple action citoyenne.
3/ Puisque nous sommes dans un système qui se duplique et se survit, il est un incontournable qu’il ne faut pas négliger : clamer, la main sur le cœur, l’esprit de sacrifice du chef qui appartient et se donne tout entier à son public. Comme il est dévoué à sa ville et dévoué à sa communauté de communes, il sera dévoué à son canton et dévoué à la France. --Attention : cela peut inquiéter. Le dir cab, pour tenter de rester crédible, doit maîtriser ses emportements et ses enthousiasmes.
4/ Dénoncer les aboyeurs (sic). Tout le bruit autour du patron n’est que calomnie. Quelques utopistes haineux et revanchards, des aboyeurs qui prennent à la lettre les déclarations de circonstance et qui exigent qu’elles soient respectées ! Comme si, en politique, on devait faire tout ce qu’on dit ! Ils s’embarrassent de morale et d’éthique, d’intérêt collectif, là où il faut ambition personnelle, opportunisme, cynisme et esprit de système. Certains heureusement ont compris les règles du jeu démocratique : ils appartiennent au système et ils jouent avec nous; mais pas eux. Ils veulent redonner du sens et un contenu aux mots politiques ! Ils veulent redonner crédit à la démocratie ! Ils croient ce qu’ils disent ! Il faut les isoler car ils sont dangereux.
5/Parler de paix retrouvée depuis 2009, de sérénité dans la ville. C’est ce à quoi aspirent les cyprianais. C’est aussi ce qui rassure l’autochtone vieillissant, recroquevillé sur quelques exigences matérielles mais déjà coupé du monde. Surtout ne pas raviver les souvenirs et les douleurs ! Il est des rappels et parfois des remords dont on se passerait bien. Une fausse sérénité donc, celle que préserve la démagogie friponne et qu’entretient l’art consommé du clientélisme roublard. Une fausse sérénité, assimilable pour la ville à une « petite mort », mais…sans l’orgasme qui la précède.
Alors ?
Alors, puisque Pierre-Marc n’aspire pas au repos, il fera tout pour faire réussir son maître. Au détriment de son âme peut-être ; mais si la force est avec lui, en politique l’âme ne lui est pas nécessaire.
Hélas !

le temps est venu 05/02/2015 11:36

qu'il se taise le dir cab du maire et le maire avec. Il y a trop de choses que la PMD ne sait pas donc taisez vous donc cela ne pourrait que nuire au petit avocaillon ..... Des fois le retour de batons arrive quand on ne s'y attend pas !

xav 05/02/2015 10:18

http://www.dailymotion.com/video/x2geocj_saint-cyprien-presentation-du-proces-bouille_news

pugnace 05/02/2015 12:03

si le lien ci-dessus ne s'ouvre pas, cliquez ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/x2geocj_saint-cyprien-presentation-du-proces-bouille_news

xav 05/02/2015 10:18

http://www.dailymotion.com/video/x2gf02j_saint-cyprien-fr3-et-le-proces-bouille_news

pugnace 05/02/2015 12:01

si le lien ci-dessus ne s'ouvre pas, cliquez ci-dessous
http://www.dailymotion.com/video/x2gf02j_saint-cyprien-fr3-et-le-proces-bouille_news

JUSTICE ENFIN 05/02/2015 08:04

C'est aujourd'hui pire qu'hier , une grosse partie des mis en cause continuent leur "bisness" avec la commune ( le fichier est tout prêt ...
Ils devraient être ravis de cet événement , on dirait que cela les effraie !!!
Avant on aimait les oeuvres d'art aujourd'hui on aime les campings , les travaux , on sait pourquoi on a la boulimie de travaux et de ventes , à chaque fois comme au jeux de l'oie on passe par la case départ .

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html