" LE PROCES D'UN SYSTEME" titrait à la une l'Indépendant d'hier. Et le directeur de cabinet du maire de Saint-Cyprien de se lamenter sur Facebook et de susciter la compassion de ses groupies:
"3 semaines de Procès hors norme ! 3 semaines de galères ! ... En fait 3 semaines de merde !"
s'angoisse le coach du maire actuel comme s'il s'agissait de son propre procès et non pas "d'un système" antérieur que son maître avait combattu, qu'il avait même très activement contribué à abattre ... et à remplacer en promettant d'y mettre fin.
On croyait que l'avocat-maire qui est à la fois auxiliaire de Justice et partie civile au nom de la commune attendait avec impatience que la Justice fasse la vérité sur les manquements que lui-même avait dénoncés et qu'il s'était fait fort de corriger.
Alors pourquoi tant d'inquiétude? Ce procès va enfin clôre cet épisode ancien et permettre de s'intéresser sérieusement à la réalité actuelle. Elle va apprécier le préjudice subi par la ville et permettre de le réparer enfin: Me Halimi y veillera sans doute au nom de notre commune.
Le tribunal va rappeler les règles qui s'imposent aux élus et aux gestionnaires des affaires publiques : y a-t-il là de quoi déranger M. Dufraisse et M. Del Poso?
Alors pourquoi donc les élues d'aujourd'hui compatissent-elles à ces étranges lamentations? "Le temps de la Justice" est-il un tel "fardeau" (dixit Marie Claude Padros Ducassy) qu'il faille souhaiter avec la nouvelle recrue du conseil (Amparine Berges) "que la force soit avec toi, Pierre-Marc"
http://www.dailymotion.com/video/x2gf02j_saint-cyprien-fr3-et-le-proces-bouille_news
http://www.dailymotion.com/video/x2geocj_saint-cyprien-presentation-du-proces-bouille_news
http://www.dailymotion.com/video/x2gi70d_saint-cyprien-le-proces-bouille-c-est-parti_news