- "un droit d'entrée à 3 euros le m² soit 37 500 euros pour le centre commercial près de la gendarmerie (sic) !
- "c'est 50 000 euros ou rien" pour valider le sous-seing privé d'achat d'une parcelle à Sud-Roussillon !
- mais on peut marchander un peu : le backchich ci-dessus a été ramené à 25 000 euros
- "on" réclame même (50 000 euros) en cash "devant un témoin" ... puis on accepte deux chèques de 20 000 et 30 000 euros
- néanmoins le chef d'entreprise pressuré "respectait M. Bouille ... quand il a demandé de l'argent, j'avais toujours (a-t-il déclaré) du respect mais j'étais aussi en colère"
la TIMOCRATIE est une forme de gouvernement fondé sur l'amour des honneurs et des biens
la PHOBOCRATIE est une forme de gouvernement fondé sur la peur
les deux peuvent se conjuguer utilement pour le titulaire du pouvoir, même élu démocratiquement
Procès Bouille : l'avocat suisse réclame que "les juges soient amenées par la force"
Le calendrier du procès de l'affaire Bouille, du nom de l'ancien maire de Saint-Cyprien, pourrait être soumis à quelques modifications la semaine prochaine. Et ce, notamment concernant l'audition de Jean-Pierre Dreno l'ancien procureur de la République de Perpignan en charge du dossier, aujourd'hui procureur général de la principauté de Monaco.
Cité comme témoin par Me Jean-Robert Phung un des avocats de la défense, il devait en effet être entendu mardi 17 février à 10 h par visioconférence. Or, l'entretien pourrait ne pas avoir lieu. "Nous sommes toujours dans l'expectative pour un problème technique lié à la connexion vidéo internationale. Mais le procureur s'est mis à disposition du tribunal. Nous allons voir", a précisé le président Jean-Luc Dooms lors de l'audience ce vendredi matin.
En revanche, pour ce qui concerne les deux juges d'instruction qui dirigeaient la procédure à l'époque et dont les témoignages sont aussi réclamés par la défense, le ton s'est durci. Me André Clerc, l'avocat du promoteur suisse Damien Piller, a soudainement pris la parole pour faire une requête . "Vu qu'elles n'ont pas répondu au courrier que le tribunal leur a adressé et que vous avez considéré leurs excuses comme non valables, je requiers au nom de mon client que ces juges soient amenées par la force".
Le tribunal, qui leur a demandé de se rendre disponible entre le 10 et le 21 février, a décidé d'attendre l'expiration de ce délai avant de statuer.
_____________________________________________________________
FLASHBACK sur 2009
http://www.dailymotion.com/video/xlim7m_affaire-bouille-comment-est-il-au-courant-mme-irma-1_news