Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 06:40

 

 

         Procès de l'affaire Bouille 

 

 

L'Indépendant du 19 février résume ainsi l'interrogation lancinante de ces deux semaines d'audience :

 

 Mais qui faisait quoi à la mairie de Saint-Cyprien du temps de Jacques Bouille ? Qui était responsable de quoi ? Qui ne savait rien de la frénésie inconsidérée d'achats d'œuvres du maire, à hauteur de 7 millions d'euros en cinq ans sur les deniers de la commune ?

 

Jean-Louis Izard, adjoint à l'urbanisme pendant 13 ans, n'entendait rien dans 'son' domaine et signait tous les permis de construire sans contrôle.

 

Certains des gros dossiers d'aménagement étant curieusement 'confiés' au directeur du port, Serge Pallares. Rolland Mantellassi, chef du service urbanisme, renie même son titre hiérarchique et se contentait de faire redescendre les ordres du docteur Bouille pour que les dossiers remontent sur la pile.

 

Marc Blasco "adjoint à la misère", n'avait pour seule compétence que les basses besognes, donnant son accord officiel "sans jamais regarder".

 

Quant à l'art, chacun "s'en foutait complètement", obéissait aux ordres et ne se posait "pas tellement" de questions.

 

Alors, hier au tribunal de Perpignan, les auditions de l'ancien directeur de cabinet et de l'ex-adjoint chargé des finances, ont, plus encore, brouillé ou noirci, le sombre tableau de la gestion municipale. Rémi Bolte, ancien directeur de cabinet de St-Cyprien, et Pierre Fontvieille, ex-adjoint aux finances, ne s'étaient "pas posé plus de questions que les autres" sur la frénésie d'achats d'art du maire.

 

 

 

"L'urbanisme, je n'y connais rien" (dixit l'adjoint ad hoc)

 

http://www.lindependant.fr/2015/02/18/proces-bouille-l-urbanisme-je-n-y-connais-rien,1993045.php

 

 

 Marc Blasco, adjoint "aux déchets et aux ressources humaines"

 

http://www.lindependant.fr/2015/02/18/m-blasco-adjoint-aux-dechets-et-aux-ressources-humaines,1993041.php

 

 

 

 

audition de Rémi Bolte

 

http://www.dailymotion.com/video/x2hj1us_proces-bouille-audition-de-remi-bolte_news

 

 

 

 

audition du procureur DRENO

 

http://www.dailymotion.com/video/x2hemmp_proces-bouille-audition-du-procureur-dreno_news

 

http://www.dailymotion.com/video/x2hh2wq_proces-bouille-audition-de-marc-blasco_news

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A l'époque de J.B, personne ne se souciait de quoi que ce soit des affaires de la commune, sauf les opposants bien seuls et bien démunis! <br /> Ah j'ai vu ça aujourd'hui<br /> http://www.l-olivier.org/qui-nous-sommes/nos-candidats-au-vote-du-22-mars/
Répondre
P
Pourquoi ne parle-t-on que des 7 millions pour les tableaux? Pourquoi pas des 50 autres millions de dette de la ville?<br /> Si deux juges d'instruction ne suffisaient pas pour explorer toutes les facettes du problème, pourquoi ne pas en avoir nommé quatre ou cinq ?<br /> Pourquoi certains dont les noms apparaissent ne sont pas convoqués au tribunal?<br /> Où est passé notre argent : peut-être des factures surgonflées pour atténuer les effets de la corruption, ou financement des partis politiques, ou achats autres que bijoux et œuvres d'art, ou coulage dans tous les services, ou... ou... etc..<br /> Nous avons l'impression de n'avoir qu'un mini-procès.<br /> Dernières questions: pourquoi choisir systématiquement dans notre commune certains adjoints ( ou directeurs et cadres des différents services ) totalement incompétents... ou malintentionnés... ou parfois cupides? Pourquoi leur verser des indemnités, ou salaires et primes, énormes s'ils sont aussi nuls? <br /> Quand retrouverons-nous un fonctionnement scrupuleusement démocratique, donc normal...et honnête??????
Répondre
V
voilà ce qui arrive quand on est prêts à signer n'importe quoi ! et les successeurs ne sont guère mieux.<br /> Adjoint aux déchets, cela n'existe pas, il s'occupait des emplois, ressources humaines et de la sécurité;<br /> C'est pour faire pleurer dans les chaumières et pour que le juge s'apitoie.
Répondre
P
cela est effectivement attristant pour l'homme ... et pour l'institution communale
B
Vous ne trouvez pas de similitudes aveuglantes entre le comportement des adjoints de l'époque et celui de leurs successeurs?
Répondre
B
L'histoire que l'on réitère est d'application à Saint Cyprien, la toute puissance assurée par la docilité de pantins, sourde aux alertes, et sans considération pour les citoyens.
T
Ah! les voir aujourd'hui et les avoir vus tellement hautains. Je trouve qu'actuellement, ils ont le teint, hautain pâle! Ah les tartufes!
Répondre
T
J'avais entendu dans un couloir de la mairie à l'époque de notre suicidé, un adjoint se faire remettre en place par notre suicidé, de la façon suivante:- qui est le maire ici? Et l'adjoint qui n'y connais rien.....à ...baissé la tête et a répondu: -c'est toi!
Répondre
I
Aujourd'hui devant la justice , idem pour notre maire actuel , on se défend d'être incompétent le contraire de ce qu'ils ont dit aux électeurs lorsqu'ils sollicitent leurs suffrages à ce moment là ils sont les plus compétents et toutes les qualités .<br /> Quelles compétences avaient le cuistot et le fleuriste , plus nuls dans le domaine de l'urbanisme tu meurs , mais à cet endroit sensible on les veut incompétents ça facilite bien les choses quelqu'un qui n'y comprend rien , qui signe la ou on lui dit . <br /> Pour éviter la magouille il faut revenir à l'instructions des PC par les services de l'équipement .<br /> TDP lors de la sa 1er élection n'avait qu'une idée en tête que d'avoir la délégation de l'urbanisme ...<br /> Aujourd'hui plusieurs des mis en examen continuent leur bisness avec la commune.<br /> Car pour le pauvre JB qui par habitude ( il jouait souvent au golf avec le procureur DRENO) ne prenait plus de précautions et à la fin versait même de grosses sommes en liquide sur son compte sans la moindre prudence . Imaginez toutes les affaires qui se font et dont les commissions sommes sont planquées .<br /> Fiscalement il est facile d'attraper ces fraudeurs , ou bien ils font de gros retraits en espèces , ces mouvements bancaires ont lieu à proximité de la signature des marchés , ou bien ils font des achats en chèque ou virements d'objets ou autre qui n'ont rien à voir avec leur activité .
Répondre
R
vous avez raison ce n'est pas JB qui jouait au golf il ne savait meme pas !!! Dreno oui !
L
Il y a aussi une sacrée incompétence dans les commentaires. Dire que JB jouait souvent au golf avec le procureur DRENO... vous vous trompez juste de maire.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html