Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 06:52

 

         L'indépendant du 25 février titre ainsi

"Procès Bouille : "un fiasco calamiteux"

http://www.lindependant.fr/2015/02/25/proces-bouille-un-fiasco-calamiteux,1995752.php

sans qu'on sache si la formule, sans doute reprise d'un avocat, qualifie la procédure judiciaire ou le système en procès. Quoi qu'il en soit quelques extraits du compte-rendu méritent de figurer dans le mémorial cyprianais:

 

  • "un service urbanisme irréprochable" avec, nous dit-on, "un technicien sans aucun pouvoir de décision" mais avec, avait-on appris, un adjoint ignorant qui signait les yeux fermé et un directeur du port intervenant sans compétence : étrange, étrange pour ne pas dire bizarre

 

  • "un système organisé" mais "pas de passe-droit. il n'y a eu aucune magouille" ... mystérieuse contradiction !

 

  • "on a substitué le droit de cuissage au droit d'entrée des seigneurs municipaux" et insiste-t-on "des enculés, traduction métaphorique à Saint-Cyprien" (ça on connaît)

 

  • "on n'a pas investigué" dit l'un ... "des pistes n'ont pas été exploitées" dit l'autre ... "on a décidé d'arrêter l'enquête" : le Tribunal peut-il admettre ce doute ?

 

  • "silence assourdissant du contrôle de légalité et du contrôle comptable" ... ça aussi on connaît bien à Saint-Cyprien

 

  • bref "système de corruption d'un monarque qui faisait ce que lui prête Beaumarchais :

"plumer l'oie sans jamais la faire crier" ... la formule résonne à Saint-Cyprien

 

Bref, on a compris: 

le FIASCO CALAMITEUX c'est à la fois le procès et le système.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Après tout. vu les nuls, ceux qui ne sont pas passés à l'urbanisme, et ont fait à leur façon, à l'époque de J.B., ne doivent pas avoir de remords. Par contre ceux qui y sont passés, à l'urbanisme, ne se sont pas aperçu que les collègues à J.B étaient nuls, vu les tatillons qu'ils étaient!<br /> Ce pays part en cou...s
Répondre
C
Quand on pense aux frais de procédure, vu le futur résultat. Tout n'a pas été perdu pour tout le monde. Nous ne savons pas quand cela se finira mal.
Répondre
D
Putain, si j'avais su, je ne serai pas parti. Quelle idée de m'être envoyé en l'air. Il n'y a pas de méthode pour redescendre sur terre? Quel con, mais quel con j'ai été.
Répondre
D
Pas de problème, tout va bien à Sr Cyp. La mafia est admise par les profiteur locaux et leurs collatéraux ainsi que par ceux qui vivent dans l'espérance ou craignent de se faire repérer, pendant que ceux qui bricolent dans leur jardin se bandent les yeux pour ne rien voir.<br /> Les cantonales arrivent. Il va sans dire que les résultats seront encore favorables à cette même tranche de profiteurs qui ont su s'entourer des employés administratifs et de leurs familles, des associations bénéficiant du geste large du semeur et des parvenus (de façon parfois douteuse) de la commune.<br /> Les contribuables seront-ils un jour capables de différencier les personnes aptes à pratiquer une politique juste et ceux qui ne sont là que pour parvenir à un niveau supérieur de l'échelle du profit ?
Répondre
C
Le procès est le constat de l'inaction chronique des autorités qui pactisaient et pactisent avec le diable.<br /> Saint Cyprien est un bouge , un tripot , un casino avec un parrain aux manettes et tous connaissent son nom. Avec des associés épargnés et qui vont repartir sans embrouilles la tête haute. La MAFIA citée à plusieurs reprises est dirigée par un parrain.
Répondre
L
Ou en est l'enquête sur les terrains de la PRADE échangés contre des sommes de 20 à 30.000 € par intervention de certains Adjoints Municipaux.<br /> Véritable trafic d'influence et ou est l'engin de déneigement acheté par la commune mais pris en usage par un Adjoint possédant une résidence dans les Montagnes.<br /> Vous voulez des exemples Mr GAVAT et Cie votre enquête sur les stups elle en est OU.
Répondre
Ç
Les Cypriannais ont compris! après un tel procès, ils vont voter l'Olivier! Il faut en finir avec le cumul des mandats et autres abus de pouvoir!
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html