Ce département est pauvre
ne l'accablons pas davantage en confiant demain ce pauvre département à n'importe qui, fut-ce Del PHOTOS.
La multiplication des images, des discours, des réunions, des sourires de circonstance, des promesses et des intimidations ne qualifie pas celui qui a fait la preuve de son incompétence dans une ville de 10 000 habitants (et un budget de 20 millions) à prétendre gérer un département de 460 000 habitants (et un budget de 600 millions).
Qu'il s'occupe d'abord de faire son budget, sans augmenter les impôts, sans emprunter, sans brader le patrimoine de la commune. Qu'il sache tirer profit de son camping municipal du Bosc comme le fait son ami Ambroise à qui il a cédé Al Fourty avec un cadeau de 500 000 euros plus une licence de débit de boissons. Qu'il tienne ses promesses : gymnase, clinique, emploi des jeunes, aménagement du village. Qu'il respecte la loi et la démocratie. Qu'il mette fin ici à la chienlit (dixit le procureur) qu'il s'était engagé à nettoyer ... au lieu de vouloir, encore comme son prédécesseur si critiqué, passer comme lui au niveau départemental
Enfin si son dir.cab. sorti de carême, trouve qu'il est le meilleur, de grâce qu'il le garde dans la commune (jusqu'à ce qu'un autre destin l'en chasse). Qu'il mette avec lui l'église au centre du village, puisque c'est leur nouvel évangile, et qu'ils s'enferment tous deux dans un confessionnal. Je ferai un pélerinage spécial en ma bonne ville de Lourdes pour implorer leur pardon.
Pitié pour ce pauvre département: après Languedoc-Roupillon puis Languedoc-papillon, épargnons lui Languedoc-Goupillon !
Ce pays a besoin de gestionnaires sérieux, compétents, disponibles, rigoureux et ouverts, capables de définir un projet pour le département, un projet qui ne soit pas un catalogue de mini-mesures de village, un plan et non du flan, des hommes (ou des femmes) portés par une volonté de servir la collectivité et non pas de s'en servir, des hommes (ou des femmes) qui en aient le courage et le dévouement ... toutes qualités qui se mettent pas en photo sur un bulletin de vote. La chienlit, ça suffit !