Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 05:49

 

 

 

 

Ce titre n'est pas de la provocation ni de l'autodérision: le 1er objectif de ma candidature à l'élection départementale est atteint même si mon score personnel est médiocre. Evidemment je ne me réjouis pas de terminer ce premier tour en dernière position et surtout je regrette de n'avoir pas convaincu qu'il est possible de sortir du dilemme "UMPS / FN".

 

Mais mon objectif n'était pas de figurer dans les éligibles et encore moins dans les élus au conseil départemental. Ayant eu dans ma longue vie professionnelle des responsabilités d'un tout autre niveau qui m'ont permis de juger des grandeurs et petitesses du pouvoir et ne m'ont laissé ni frustation ni besoin de reconnaissance, d'honneurs ou de privilèges, je n'étais pas de ceux que l'ambition politique excite à jouer les toque-manettes et les illusionnistes. Si j'ai décidé tardivement de participer à cette compétition avec le mouvement l'Olivier c'est parce que sa démarche départementale - d'indignation et de rénovation - convergeait avec celle que j'ai engagée sur Saint-Cyprien depuis 2009: combattre le système olygarchique qui confisque le pouvoir délégué par les électeurs, transforme le mandat démocratique en fauteuil confortable et qui, au fil des élections, distribue souverainement, via les partis dominants, la maîtrise d'un territoire aux membres cooptés d'une caste de politiciens vivant d'indemnités et installés (souvent en famille) dans des sinécures durables. 

 

L'objectif 1er était donc, et il reste, de s'opposer à cette mécanique de l'entre-soi, qui prétexte le besoin d'alternance (c'est-à-dire la rotation des fauteuils en l'occurence de gauche à droite) pour faire monter à l'étage supérieur les élus installés au rez-de-chaussée. En clair, il s'agissait de dire "non" aux 4 maires de ce nouveau canton qui prétendent s'approprier la représentativité absolue du territoire en ajoutant à leur écharpe municipale les insignes et indemnités départementales. Ces 4 maires qui, photos et signatures personnelles à l'appui, osaient engager dans cette compétition départementale la confiance déléguée par les électeurs municipaux en soutenant que leur mission de maire les mandate pour choisir ceux d'entre eux qui s'imposent comme conseiller départemental titulaire (le maître de Saint-Cyprien) ou remplaçant (son collègue de Saleilles) ou comme doublure féminine (deux adjointes aux 1ers magistrats de Canet et de Saint-Nazaire).

 

Nous avons dit et répétons "les cumuls, ça suffit" : si vous avez voulu être élus maires restez le, exercez les responsabilités auxquelles vous avez postulé, faites le boulot d'intérêt général qui vous incombe au niveau de la commune, ça devrait vous occuper suffisamment et vous étes loin d'avoir satisfait à vos promesses et à vos obligations.  

 

Nous avons dit qu'il était indécent que les maires des deux prinicpales villes de la côte se répartissent ainsi avec la bénédiction de leur parti les sièges à pourvoir, l'un maintenant au département et l'autre demain à la région (un pour Del Poso, un pour Dupont) : les Dupont et Pondu du clanisme local, ça suffit! Que M. Del Poso construise son gymnase à plus de 4 millions et M. Dupont son aquarium à 10. Que M. Del Poso lève des impôts et souscrive de nouveaux emprunts (après les élections) après avoir bradé depuis 5 ans le patrimoine communal, qu'il continue à accroitre les annuités de dette à payer à Sud-Roussillon, qu'il continue à annoncer que le Ministre va signer la création de la clinique pour sportifs et handicapés (sic), qu'il continue à mettre des caméras aux portes de la ville et des écoles et qu'il place l'église au centre du village ... tout ça reste à faire entre quelques meetings, feux d'artfice et autres parades de marketing politicien. Que M. Dupont bouche le trou d'un demi milliard d'euros de l'agglomération de Perpignan dont il est le vice-président chargé des finances et garde son adjointe dans sa ville. Que ces élus de base, parvenus à leur poste par le malheur de leurs prédécesseurs, n'aient pas pour ambition première de les imiter en cumulant pendant des décennies les mandats locaux au risque de perpétuer cette "chienlit" de l'ère Bouille stigmatisée par le Procureur de la République, c'était le message lancé aux électeurs par ma candidature sous le signe de l'Olivier.

 

Cette mise en garde a été entendue puisque malgré le déploiement de moyens et de soutiens le maire de Saint-Cyprien échoue dans son espoir d'une élection de maréchal, puisqu'il perd la confiance de la majorité des électeurs dans sa ville : il avait eu 3 466 voix en mars 2014, il en recueille 2 103 en 2015 soit une chute de plus de 39 % en un an ... alors qu'il avait le concours de tous ses collègues voisins ! Et petite vexation supplémentaire le maire de Canet fait mieux que lui en ramenant 42 % de suffrages à l'UMP alors que Saint-Cyprien score à 40 % malgré un taux de participation supérieur. Le maire local n'avait pas peur, proclamait-il avant le 1er tour. Il a de bonnes raision d'être inquiet aujourd'hui puisque son avance par rapport à ses concurrents du 2ème tour n'est que 283 voix alors que dans sa propre commune il y a 1278 voix recueillies par les listes du 1er tour qui devront se redistribuer au second entre l'UMP et le FN.

 

Le binome de gauche ne donne aucune consigne de vote pour le 2ème tour.

 

Ma position est différente. Elle est claire et cohérente avec mon engagement. J'ai participé pour faire barrage aux cumulards de pouvoirs et d'indemnités, afin de redonner à ce département des élus dignes, compétents et disponibles. Le vécu local depuis 2009 oblige à constater que l'élu municipal de Saint-Cyprien ne satisfait pas à ces exigences de renouvellement qualitatif, ni au plan du respect de la démocratie et de la loi ni au plan de l'efficacité de gestion. L'objectif du 1er tour demeure inchangé pour moi: ne pas transposer à Perpignan ce qui ne marche pas à Saint-Cyprien.

 

Bien sûr l'option de remplacement que nous avions proposée ayant disparu il ne reste plus que l'alternative extrème laquelle, comme nous, dénonce le système de castes partisanes et de baronnies locales mais, contrairement à l'Olivier et hier à Mosaïque, n'offre pas de solution de remplacement crédible. Je n'adhère pas au credo du Front National, ni à son programme de repli économique qui ne tient pas la route, ni à ses "préférences" sociales ou sécuritaires contraires à ma conception humaniste de la société et de la République françaises. Je n'ai jamais voté FN et ne le ferai pas dimanche prochain. Mais le FN existe, il représente plus de 30 % de la population, ce n'est pas un parangon de vertu et de démocratie, il est porteur de colère plus que gouvernance et il est porté par cette colère populaire plus que par la raison. Toutefois la démocratie a eu tort de le confiner dans une opposition marginale qui lui a offert un espace facile de recrutement et d'expansion, la sagesse (autant que la véritable règle démocratique) eut été de lui donner l'accès aux instances institutionnelles que son audience justifiait, la pratique de la gestion étant la seule épreuve qui permette peu à peu soit de l'intégrer sainement dans les institutions, soit d'en dégonfler les outrances.

 

En clair, le FN n'est pas fait pour moi et je ne suis pas fait pour lui mais je comprends qu'il puisse être le refuge de citoyens en déshérence civique, d'électeurs qui veulent crier leur colère et qui, je le regrette mais le constate, pensent qu'il faut en passer par là. Alors s'il faut en passer par là, que ceux qui ne veulent plus se soumettre au système de caste, des Dupont et Pondu, des Calvet, Del Poso, Ferrand et autres et qui veulent la rupture des clans et l'abolition des cumuls prennent tous les moyens démocratiques pour y mettre fin ... en tous cas pour ne pas en perpétuer la pratique en mettant Del Poso sur la lignée de Bouille.t

 

Je ne voterai pas moi-même pour le Front National dimanche prochain mais je ne désavouerai pas mes électeurs d'hier qui, déçus, y verraient la seule issue à leur indignation et à leur volonté de rupture.

 

Election départementale : 1er objectif atteint

Ce message est un témoignage de confiance en la sagesse des électeurs qui m'ont fait confiance et m'ont suivi hier, et dans les années passées. Confiance en leur choix dans le double intérêt de la commune et du département.

Je les remercie chaleureusement de leur soutien et de leurs votes qui répondent bien à notre objectif et qui doivent permettre de le confirmer dimanche prochain.

Jean JOUANDET

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Elisabeth 25/03/2015 19:31

Venter saint gris fait un fantastique bon! Je reste sur le vote blanc.

Vote subtil 25/03/2015 11:09

Voter FN dimanche c'est éviter que l'UMP prenne la département a Malherbe. Tout socialiste intelligent ne doit pas voter Del Poso, il ou elle doit voter blanc.....

Elisabeth 25/03/2015 10:23

Lorsque je vois la facilité avec laquelle les gens se mettent à voter F.N, je comprends pourquoi notre ville est si endettée.
Les gens réagissent lorsqu'ils sont dans la M.... Pour se précipiter dans une autre M.....
Je n'apprécie pas pour autant notre élu, l'avocat et ses salades.
Saint-Cyprien se vend à la pire des droites depuis 23 ans.

Saint-Cyprien se vend dans la pire des droites.

Elisabeth 25/03/2015 19:28

Bien sur que l'endettement a été opéré par J.Bouille.
Sauf à sa dernière élection, J.Bouille faisait un carton au niveau du taux de ses élections!
Saint Cyprien a toujours mis autour des 30% de vote au F.N quand il avait un candidat ,pour la députation , par exemple. Mais bizarrement le F.N ne plaçait jamais de candidat aux municipales, ou alors avec .....Je ne mets pas de nom, n'étant pas sure.;-) Ce n'est pas l'endettement qui pousse au vote F.N. Le vote FN a toujours existé à Saint-Cyprien et dans les P.O. Les gens ne participent pas, d'une façon générale à la vie de la commune. Les endettements ont été soulevés à chaque campagne municipale. Pour rien!

pugnace 25/03/2015 10:59

autre question : pourquoi sont-ils dans la merde? pourquoi crient-ils qu'on les y a mis? Face à une épidémie il faut à la fois combattre les effets mais aussi et surtout éradiquer les causes.


NB : je ne comprends pas votre 1ère phrase sur l'endettement de la ville: il me semblait que l'endettement était la conséquence de la chienlit installée par le maire UMP Bouille et on peut penser que la faciilité avec laquelle les gens se mettent à voter FN est la conséquence et non la cause de cet endettement qu'il leur faut payer

ROSTAND 24/03/2015 23:21

Ou avez vous lu que Jean JOUANDET préconisait le vote blanc? Relisez mieux le texte, c'est plus subtil, rappelez vous vos enseignants qui vous faisaient faire des explications de texte.
DEL POSO a moins d'état d'ame avec le FN, dans son entourage on doit s'activer, il y un réservoir naturel sur Saint-Cyprien, cherchez bien.

ventre saint-gris 24/03/2015 20:13

J"ai soutenu le candidat Jouandet, j'ai tracté, assisté à des réunions et ce n'est pas pour voter blanc,car alors notre investissement serait au ras des pâquerettes!

marre marre 24/03/2015 20:01

A iNGRID Chacun vote ce dont il a envie, et je ne suivrai pas Jouandet avec son vote blanc,je n'ai pas besoin de consigne,qui ne servira qu'adouber celui qui est en place,ça travaille dur à la mairie.....
Comme je ne veux pas de TDp, la seule possibilité qui s'offre à moi c'est le vote FN.
Il faut en finir avec les "bonnes intentions", on voit à quoi cela nous a conduits!!
C'est maintenant ou jamais de donner un bon coup de pied... le blabla trés peu pour moi, des gestes utiles oui;
Pourquoi le Fn ne serait-il pas meilleur que lui? lui on sait ce qu'il est, on a assez donnés.
Moi, justement je reproche à Jouandet d'avoir parlé de son vote blanc! ca sert à quoi ?
a se donner bonne conscience, non merci

Militant de gauche 24/03/2015 18:29

Dimanche rien de plus important que de faire chuter Thierry del Poso.
Il en appelle à tous les partis de gauche à l'aider contre le FN.
Tu es pire que tous le FN réunis, cette élection est locale et un représentant du FN ne peut être pire que toi.
Tu n'apporte que la haine sans jamais affronter le peuple, le mensonge et les promesses n'apportent rien.
J'ai bien lu le commentaire sur les procurations attention à ne pas abuser de la faiblesse de certains papis et mamies ça peut se terminer en correctionnelle.
Dimanche je ne voterai pas Del Poso ni blanc.

ingrid kokes 24/03/2015 17:45

je trouve votre article décevant: comme vous je respecte les électeurs du FN. Mais à Saint Cyprien le ballotage se fera entre TDP (UMP) et le FN. C'est un choix entre Charybde et Scylla, on ne veut ni de l'un ni de l'autre. Pourquoi ne pas donner clairement aux électeurs la consigne d'aller voter mais de voter blanc ou nul???

SOC 24/03/2015 23:21

Effectivement front républicain ou ni ni : aujourd'hui'hui cela n'a plus grande importance. La vraie question est : je veux ou je ne veux pas de candidats dignes de gouverner, pour l'intérêt public, en respectant la démocratie et les concitoyens. C'est la réponse personnelle à cette question qui détermine le vote, sans mollir, sans état d'âme.

DH 66 24/03/2015 19:51

au premier tour on choisit; au deuxième ON ELIMINE !

pugnace 24/03/2015 19:43

j'ai écrit ce que je pense et je laisse chacun penser ce qu'il croit bon pour lui et décider de ce qu'il juge utile, ou moins nocif, pour la collectivité. Mais je donne mes réflexions, fondées sur mon expérience de la chose publique et du contexte local et des personnes. Elles peuvent vous décevoir, elles sont là pour vous faire réagir à la lumière de tous les points de vue.

Si vous ne voulez pas choisir entre Charybde et Scylla d'autre choisiront pour vous, de toutes façons vous en aurez un (et même un couple). Or il semble que vous connaissez Del Poso dans ses actes municipaux et donc que vous pouvez l'imaginer dans ses actes départementaux. La question posée est celle du choix entre le pire qui est sûr car il est déjà constaté depuis 5 an et le mauvais qui est redouté du fait de l'étiquette (on ne connait pas le produit). Notez encore que le pire sûr risquant d'être décuplé par un gonflement des pouvoirs (pourquoi pas une vice-présidence mieux rémunérée encore?) et de l'ego alors que le mauvais redouté sera confiné dans la minorité sans pouvoir de décision.

Judith 24/03/2015 17:08

Grand branle-bas de combat à la mairie de la commune de Saint-Cyprien. La panique gagne, Le maître est en recherche de procurations à tout va,, c est ce que l'on appelle "faire de l'éducation civique;" la papesse des associations étant au tam-tam auprès des associations et des électeurs "indécis "..... de la ville, pour rappeler le "bon choix" , bon choix madame, bon choix monsieur comme dirait Giscard......

au travail 24/03/2015 16:01

Poussons le vers la sortie !!!!!!!!!!!!!!!! un vote blanc risque de le consolider : mauvais choix !
donc je voterai FN pour la première fois

Suite 24/03/2015 14:03

Effectivement 1er objectif atteint : déclencher un 2ème tour. 2eme objectif à atteindre dimanche : éliminer de l 'élection delpozzo, candidat 'au seul clientélisme et aux cumuls, sans capacité d'apport vrai, sincère et peu respectueux de la démocratie. Nous avons 5 ans de preuves et de souffrances

Germain 24/03/2015 12:25

Comme beaucoup d'entre-nous le vote au 2ème tour m'apparaissait comme un casse-tête. En fait la problématique est simple. Il faut se fixer des objectifs et les moyens pour les atteindre, en fonction des SEULES cartes en jeu. 1/ Mes objectifs : recherche d'efficacité, de probité des élus, stop au clientélisme
2/ les moyens : voter Delposo ou FN - bulletin blanc ou abstention. 3/Observations : Abstention ou vote blanc ne résolvent rien, ils donnent une prime au mauvais - Entre 2 meaux : Choisir le moindre - il s'agit d'une élection départementale et non nationale. 4/ ma conclusion : je ne voterai pas pour Delposo, quels que soient les appels du Central, peu sensibles à nos difficultés locales, peu regardants sur leur investiture et ce n'est point la venue dans le département des ténors qui influencera ma décision. Je suis adulte et responsable'

ARMANDE 24/03/2015 09:58

Heureusement qu'il y a Armande parce qu'à ST CYP c'est là ou il a fait le moins de voix , imaginez comment il a fait pour les municipales !

CHRISTINE 24/03/2015 09:42

Parce qu'il a aboli la démocratie à ST CYPRIEN parce qu'il insulte les gens , parce que pour placer Mat Humpage il a licencié Patrice Bertrand à 2 ans de la retraite en lui versant 350 000 € d'indemnités plus 350 000 € de charges pour la commune , parce qu'il a licencié toutes les embauches électorales , parce qu'il lése la commune à chaque vente en bradant le patrimoine communal, ( terrain cave coopérative , camping Al Fourty ) parce qu'il fait des faux sans vergogne ( il a vendu le camping en terrain nu) parce qu'il alourdis la dette par des dépenses faramineuses ex le nouveau gymnase devis voté par les moutons à 4.500 000 € alors qu'on a déja 3 gymnases , terrain de pétanque , alors qu'on en a déja 4 et que ce terrain est à l'abandon depuis 6 mois , il est incapable de le terminer , parce qu'il a une miriade de gros salaires qui ne "branlent rien " ( ils ne s'occupent que d'élections) , parce qu'il n'a aucun respect pour autrui , pour toutes ces raisons entre autres et parce que ça suffit , je voterai FN dimanche.

MARCHAL 24/03/2015 09:28

C'était plus facile pour DEL POSO de faire un meilleur résultat lorsque qu'il pouvait au niveau municipal faire pression sur ses obligés et sous le chantage.
Les chiffres parlent d'eux mêmes, il faut espérer aussi qu'il y a une prise de conscience de la part de nos concitoyens.
Pour la population Il serait bon qu'elle entende les propos édifiants tenus par le batonnier sur son confrére DEL POSO lors du procés BOUILLE.
En tous cas tout le travail mené par JEAN JOUANDET et certains de ses amis ne doit pas rester vain. Il faut dans cette ville et dans ce pays des résistants, des gens qui ne se couchent pas, qui peuvent se regarder dans une glace, des hommes et des femmes de conviction pugnaces. Je suis content d'avoir suivi JEAN JOUANDET et le remercie pour tout ce qu'il a entrepris.
Je souscris à sa façon d'aborder le 2° tour, en mémoire de SUZY MARCHAL qui aurait approuvé et fait la même déclaration.
Jean MARCHAL

effaine 24/03/2015 09:22

Voter FN ? Zin zibriain zéra toujours zain zibriain, trés évolué.............

ça suffit ! 24/03/2015 00:10

"Je vous l'ai dit il y a quelques mois, je vous le répète pour que ça soit clair il n'y aura pas de démocratie à Saint-Cyprien avant 2014" ... déclaration de M .Del Poso, le « sorti des urnes » (SIC) en séance du conseil municipal du 7 octobre 2012 ... de fait il n'y a plus eu de démocratie : suppression des principales commissions municipales , finance, urbanisme... rétention des documents y compris contre l'avis de la CADA ... dissimulation des documents de l'OT Tourisme ... multiplication de plaintes au pénal pour diffamation contre les blogs pour tenter de les museler ... ... injures grossières publiques proférées par M. Del Poso à l'encontre de conseillers municipaux lors des débats en conseil ou devant l'ensemble du personnel communal , diffamation orchestrée par la voie du blog masqué "catalan-decu" , mensonges grossiers proférés dans la presse écrite + radio .. etc.... Et des actes de gestion désastreux pour la commune avec bradage des biens communaux dans des conditions troubles (terrain de la cave coopérative, camping al fourty...) une explosion des dépenses de fonctionnement, des recrutements douteux (affaire guides sans frontières), des licenciements reconnus par les tribunaux comme abusifs .... tout cela pêle mêle ... tout cela pour dire que l'on ne nous parle pas de front républicain, ni de morale démocratique ! Tout cela pour rappeler que cela fait 5 ans que nous dénonçons ces comportements et ses conséquences sur la montée des extrêmes. Les responsables départementaux de l'UMP parfaitement informés ont choisi de faire la promotion de cet élu. Nous disons "ça suffit"!

ursule 23/03/2015 19:57

C'est une élection locale donc il faut tenir compte des enjeux. Del Poso n'est pas pour la démocratie, il l'a dit. Il se conduit irrespectueusement vis à vis des électeurs de la commune. Il gaspille l'argent et dilapide le patrimoine.Le FRONT NATIONAL ne peut se conduire plus mal donc, Je voterais pour le FRONT NANTIONAL sans prendre aucun risque, le plus grand risque étant d'étendre le champ d'application de ses œuvres malfaisantes.

Et tiens donc 23/03/2015 19:56

Sympathisant du PS au plan national, il est hors de question d appliquer le front républicain car nos lascars locaux ne sont pas dignes de leurs fonctions actuelles de maire. Ce n'est pas Valls ou Camba qui viendront régler mes lourdes charges à St. Cyprien ou apurer la lourde dette de l agglo de Perpignan, avec le concours du bonhommes Dupont, vice president de ladite agglo. Ça suffit nous sommes adultes, si les Partis ne savent pas donner leurs investitures à des personnes serieuses, qu ils changent de job. Mais moi,je dis non aux pantins sur notre cantons qui se gavent avec nos deniers. Que chacun prenne ces responsabilités, notamment au niveau national. Je dis Non non et Non je ferais bronché barrage à Delposo , et à son Rallo,npourtant bien au courant des méfaits de la gouvernance de St. Cyprien et de la gestion de l'agglo

Fanette 23/03/2015 19:50

Dimanche prochain je me ferai plaisir en votant FN, simplement pour contrer Monsieur DEL POSO afin d'éviter au département nos malheurs.

CHANGEMENT 23/03/2015 19:06

Aujourd'hui les gens du FN sont des gens normaux comme vous , ils ne sont pas des extrémistes des racistes , des xénophobes , les personnes ont changé , ils ont le droit et le devoir de combattre comme vous ces gens de droite et de gauche qui ruinent nos villes , nos campagnes qui sont des dictateurs bien plus dangereux qu'eux . Il est bien pire de voter pour Del Poso ...

Stop 23/03/2015 18:41

Ça suffit, ça suffit de tous ces cumulards. Faisons tous ce qui est nécessaire pour barrer la route à ce candidat de St. Cyp, car à priori l UMP n'a pas encore compris en quoi consister le personnage ! Plutôt que faire de la politique politicienne elle ferait mieux d être plus regardante et exigeante avec ceux qui se réclament de sa couleur, pourtant ils sont largement informés me dit on. Alors.... Qu ils assument, les habitants de St. Cyp en payent les frais... Et quels frais, largement au-dessus de la moyenne nationale. Alors dimanche votons tous, évitons au département les déboires que nous connaissons.

hermione 23/03/2015 18:22

En conclusion, vous êtes tous de droite!

Et tiens donc 24/03/2015 00:33

Non, Hermione, nous sommes aussi de gauche. Mais vous aurez bien compris que nous sommes fatigués de ces maires cumulards, dont le bilan communal (pour Saint-Cyprien) ou au niveau des agglo (celle de Perpignan avec Dupont et celle de la communauté des communes pour Saint-Cyprien avec Delposo) est là... catastrophique. Alors pourquoi voudriez vous qu'on leur fasse confiance... Pourquoi leur permettre de rajouter 2000 euros de revenu mensuel, sans capacité de travail supplémentaire, juste du bla-bla, juste là pour favoriser l'entre-soi, le clientélisme. Ce scrutin est une opportunité unique pour leur barrer la route. Alors sans état d'âme, votons dimanche, n'imposons pas au département ces bras cassés . Et rappelez vous que Delposo lui n'a pas eu d'état d'ame,lors de l élection legislative...... Sa 1re adjointe était candidate avec le Maire Puig de Claira, pour contrer Fernand Sire, alors investi par l'UMP...... C était l'expression de son dépit de ne pas avoir eu l'investture de son nouveau parti. Vous voyez donc combien ils sont fluctuants.... Leur seul objectif : Cumuler. Cumuler. Cumuler. Les citoyens ne sont que des vaches à lait. Alors Stop.

Avec des si...... 23/03/2015 17:30

Si les électeurs de gauche vont se promener ailleurs que dans les isoloirs et si une partie des électeurs de l'Olivier analysent sans complaisance la vie locale de St Cyprien, le canton côte sableuse pourrait créer une surprise.

Un électeur 23/03/2015 17:25

Il vaut mieux le FN à Del Poso et Dupont Assez Assez de cs tricheries

aristote 23/03/2015 16:56

selon Aristote "on ne prend pas deux fois le renard au même piège" ... l'électeur est-il futé comme un renard ou va-t-il se laisser piéger en 2015 comme en 2014 ?.

ventre saint-gris 23/03/2015 15:49

Pour faire "barrage" à notre maire, nous voterons FN sans états d’âmes !
c'est toujours nos voix qu'il n'aura pas...

Anti cumulards 23/03/2015 12:45

Donc votez blanc ou nul' ou bien allez a la pêche. Et laissez le FN régler son compte a Del Poso !

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html