Personne ne parle en mon nom :
- ni le président du mouvement l'Olivier, sous le signe duquel j'ai été candidat au 1er tour. Il a du reste été très clair dans ses déclarations : il ne s'est prononcé qu'à titre personnel et il n'engage pas ses colistiers dont plus de la majorité ne partagent pas son adhésion à l'UMP. Au demeurant dans son propos il a bien pris soin d'évoquer "les dérives côtières" (chacun ici comprend) qui demeurent dans son champ de critiques. Donc quoi que certains veuillent lire dans la position de Bruno Delmas, elle ne concerne que Bruno Delmas et pas Jean Jouandet lequel n'a jamais été de la famille UMP et n'en sera jamais.
- ni les militants, porte-parole, distributeurs de tracts et de mensonges de l'équipe des "catalans soi-disant gagnants". Saisis par la peur de perdre il paraît qu'ils se répandent désormais dans les réunions, les rencontres, les phoning et autres propagandes en assurant que je vote et que je demande de voter pour le tandem Barrère/Del Poso. C'est assez pittoresque (et pitoyable) de les voir ainsi m'appeler en renfort!
Qui peut croire que le "vieil aigri et haineux" que je serais depuis 2009 souhaite en 2015 la promotion du maire actuel de Saint-Cyprien?
Quand bien même je ferais abstraction de mes sentiments personnels en lui pardonnant par charité chrétienne de perdre la maîtrise des mots en me traitant tantôt de terroriste et tantôt de "putain d'enculé" , quand bien même j'oublierais les malveillances qu'il multiplie contre moi devant les tribunaux correctionnels parce qu'il les perd systématiquement, quand bien même je n'adhère pas à l'idéologie du FN, je ne pourrais pas absoudre les fautes et manquements de M. Thierry Del Poso et des siens qui préjudicient depuis plus de 5 ans aux intérêts de la commune et de la population. Chacun ici sait ce que je pense de ses "qualités" de gestionnaire. Nul habitant avisé ne saurait croire que sauf à avoir brutalement perdu la raison je suggère de voter pour Del Poso. Ceux qui prétendent cela se moquent de vous.
J'ai écrit dans les articles de cette semaine ce qu'il faut penser de ce candidat à la seule lumière de son bilan. Il suffit de s'y reporter. J'ajouterai simplement deux observations d'actualité:
- " la proximité" dont ce maire veut dans sa profession de foi faire un argument de "crédibilité" c'est précisément cette proximité qui l'accable quand on voit les résultats.
- quant au label UMP - UDI dont il se revendique, quel sens a-t-il puisqu'il est absent lorsque les deux présidents des dits partis viennent à Perpignan pour le soutenir?
Personne ne peut parler en mon nom. Je l'ai dit clairement :