Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 22:16
je l'ai dit et je le répète

Personne ne parle en mon nom :

 

  • ni le président du mouvement l'Olivier, sous le signe duquel j'ai été candidat au 1er tour. Il a du reste été très clair dans ses déclarations : il ne s'est prononcé qu'à titre personnel et il n'engage pas ses colistiers dont plus de la majorité ne partagent pas son adhésion à l'UMP. Au demeurant dans son propos il a bien pris soin d'évoquer "les dérives côtières" (chacun ici comprend) qui demeurent dans son champ de critiques. Donc quoi que certains veuillent lire dans la position de Bruno Delmas, elle ne concerne que Bruno Delmas et pas Jean Jouandet lequel n'a jamais été de la famille UMP et n'en sera jamais.

 

  • ni les militants, porte-parole, distributeurs de tracts et de mensonges de l'équipe des "catalans soi-disant gagnants". Saisis par la peur de perdre il paraît qu'ils se répandent désormais dans les réunions, les rencontres, les phoning et autres propagandes en assurant que je vote et que je demande de voter pour le tandem Barrère/Del Poso. C'est assez pittoresque (et pitoyable) de les voir ainsi m'appeler en renfort!

 

Qui peut croire que le "vieil aigri et haineux" que je serais depuis 2009 souhaite en 2015  la promotion du maire actuel de Saint-Cyprien?

 

Quand bien même je ferais abstraction de mes sentiments personnels en lui pardonnant par charité chrétienne de perdre la maîtrise des mots en me traitant tantôt de terroriste et tantôt de "putain d'enculé" , quand bien même j'oublierais les malveillances qu'il multiplie contre moi devant les tribunaux correctionnels parce qu'il les perd systématiquement, quand bien même je n'adhère pas à l'idéologie du FN, je ne pourrais pas absoudre les fautes et manquements de M. Thierry Del Poso et des siens qui préjudicient depuis plus de 5 ans aux intérêts de la commune et de la population. Chacun ici sait ce que je pense de ses "qualités" de gestionnaire. Nul habitant avisé ne saurait croire que sauf à avoir brutalement perdu la raison je suggère de voter pour Del Poso. Ceux qui prétendent cela se moquent de vous.

 

J'ai écrit dans les articles de cette semaine ce qu'il faut penser de ce candidat à la seule lumière de son bilan. Il suffit de s'y reporter. J'ajouterai simplement deux observations d'actualité:

 

  • la proximité" dont ce maire veut dans sa profession de foi faire un argument de "crédibilité" c'est précisément cette proximité qui l'accable quand on voit les résultats.

 

  • quant au label UMP - UDI dont il se revendique, quel sens a-t-il puisqu'il est absent lorsque les deux présidents des dits partis viennent à Perpignan pour le soutenir? 

Personne ne peut parler en mon nom. Je l'ai dit clairement :

 

je l'ai dit et je le répète

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

C clair! 28/03/2015 19:42

Merci Monsieur Jouandet pour cette déclaration qui a le mérite d'être claire . Je n'ai jamais douté de votre position et n'ai entendu personne parler de quelques consignes de vote que vous auriez émises.

tout simplement 28/03/2015 18:21

Quand je disais à mon épouse que je ne voulais pas voter pour le candidat Del Poso compte tenu, pour le C.M de St Cyprien, du fonctionnement qu’il impose, des propos et décisions quelque peu bizarres mais avérés que j’ai constaté, et ceci, malgré son rang, elle me répondit, elle qui va voter « blanc » : Tu ne vas quand même pas voter pour le FN ! »
Pourquoi pas ? Ne faut-il pas briser les tabous en deuxième choix ?
Mon binôme de cœur et de conviction étant hélas éliminé, je ne veux pas suivre les consignes nationales car il s’agit d’élections locales ; pour des compétences d’ailleurs non encore définies. Bravo le gouvernement et bonjour les programmes ! Par ailleurs le candidat Del Poso s’affichant dans certaines circonstances avec N. Sarkozy n’a pas daigné aller l’applaudir lors du dernier rassemblement UMP. Simple calcul ?
Il n’est pas cynique, je laisse le cynisme à d’autres, de se demander quel serait l’impact sur la composition du Conseil Départemental si :
- le candidat FN de la Côte Sableuse était élu,
- la moitié des candidats FN en compétition était élue,
- la totalité des candidats FN en compétition était élue.
Je remercie toute aide éclairée sur le sujet.
D’autre part, L’arrivée des candidats FN au C.D. est-elle gage d’une meilleure transparence ? D’investissements mieux gérés ? et, sans volonté de fausse « bonne excuse » ne faut-il pas, localement une fois encore, les voir à l’œuvre en terme de solidarité et autres futures ,ex, compétences départementales.
Help !

sergio 28/03/2015 10:56

merci jean jouandet pour votre position on s'est rencontré hier sur le marché je suis surpris de voir
certaines personnes de notre equipe qui parlent à votre place

pugnace 28/03/2015 12:06

afin de faire une pause (de réflexion tranquille) celui-ci est le dernier commentaire que je publierai avant les résultats (car il est simplement amical) ... mais cela ne fait pas obstacle à l'envoi de vos observations dont, comme d'habitude, je tiendrai le meilleur compte.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html