Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 07:30

 

 

Certains électeurs qui ont reçu les professions de foi et bulletins de vote pour l'élection départementale demandent pourquoi le binome UMP s'affiche en photo sur ses bulletins de vote (alors qu'un de ses multiples papiers de propagande présente déjà 4 photos du candidat masculin et 3 de sa colistière). Cette débauche de sourires publicitaires s'inscrit-elle dans une campagne de soldes ou est-ce une parodie pipelisante de la principauté monégasque?  

 

On m'a demandé aussi s'il prenait les citoyens pour des analphabètes : dans la brousse africaine on fait voter sur des bulletins de couleurs différentes, ici on recourt aux images pour séduire les enfants et les immatures. 

 

Après enquête et réflexion il apparaît que, la notoriété du maire de Saint-Cyprien étant ambiguë sur les trois autres communes du canton, il s'imposait de l'identifier pour que les votants sachent quel est le candidat au cumul de mandats et d'indemnités qu'il convient d'écarter vu la gestion déplorable de sa propre commune.

 

Avis est ainsi donné à tous les électeurs : le bulletin de vote avec photo est celui de l'homme qui cumule déjà plus de 6 000 euros d'indemnités d'élu, qui vient de subir en qualité de maire cinq jugements correctionnels ou administratif (condamnnation ou annulation) sanctionnant son incompétence, qui n'a pas eu le courage de faire voter avant l'élection son budget communal (et l'augmentation des impôts)  mais qui présente dans son programme pour le département le projet mirifique de border la commune et ses établissements scolaires de caméras de surveillance et qui ressort son vieux rêve de clinique pour sportifs lequel dépend d'investisseurs privés inconnus et d'un ministre qui refuse de signer !

 

      Bref: la photo permet d'identifier le bulletin à mettre au panier dès le 1er tour : on n'élit pas une image Golgate, on vote pour un candidat disponible pas pour un cumulard, pour un projet de développement départemental pas pour un catalogue trompe-couillons. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

trombine 20/03/2015 10:38

Et dire qu'il reprochait au défunt maire d'avoir sa "trombine" partout, lui il fait + PLUS : photo sur le bulletin de vote, ah, faut s'aimer quand même....

le petit philosophe 20/03/2015 00:48

La seule chose indispensable au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien.
V O T E Z !

Belle pomme 19/03/2015 22:16

La honte de ce département l'incompétence innée de ces incompétents de l'UMP et du PS.

ventre saint-gris 19/03/2015 16:56

Une journée n'est faite que de 24 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment notre maire qui cumule pas mal de mandats,envisage-t-il un cumul de plus?
Superman est un produit de cinéma,tout le monde sait que les surhommes n'existent pas !
C'est impossible de mener à bien toutes ces missions, même pour un CATALAN !!!!!!!!

V I P 19/03/2015 12:42

Je viens d'être contactée par une personne se réclamant du comité de soutien du binôme DELPOSO BARRERE qui s'inquiétait de comment j'allais occuper ma soirée et qui m'invitait à participer à une GRAAAAANDE réunion. Elle ne m'a pas précisé si je pourrai participer au cocktail des VIP mais je suppose que ça coule de source: qu'en pensez-vous?

pugnace 19/03/2015 15:44

vous avez le choix (le choc des cultures): le banal numéro municipal de démagogie au gymnase décrépi de Grand stade, la réception salonarde du FN au Bilbo et la soirée de politique départementale de l'Olivier au Castillet.

Cochon de payant 19/03/2015 11:56

Vous pouvez ajouter à cette charge la dernière lettre tractée par les équipes de ce même candidat. Un modèle du genre. Racoleuse à souhait avec son magnifique et gaullien : "j’ai donc décidé de porter moi-même les projets de notre commune au niveau départemental".
Beau sacrifice! Belleabnégation!. On devine d’emblée le frémissement de reconnaissance dans les chaumières…cyprianaises. Mais qu’en penseraient les habitants de Canet, Saint-Nazaire et Saleilles si d’aventure ils avaient connaissance de ce courrier, si d’aventure ils étaient informés du grand projet "départemental" de celui qu’elles s’apprêtent peut-être à élire? Tournant le dos au canton pour racketter les voix locales, le sauveur de Saint-Cyprien conclut :" je prends l’engagement de défendre avec la même passion (on tremble!) vos intérêts et les intérêts de St Cyp, de tous ses habitants " (au passage : « vos intérêts » s’adresse sans doute spécifiquement à ses ouailles qu'il distingue des autres habitants mais auxquelles il ajoute, bon prince, les intérêts de St Cyp et de TOUS ses habitants !)
Avec ça, le canton est servi et le département est sauvé !!
Vous avez raison: ça suffit!

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html