Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 06:35

 

 

Comme expliqué ici à l'heure d'ouverture du conseil municipal. Jean-Claude MONTES a bien voulu exposer aux élus présents les raisons pour lesquelles je n'y participais pas. Avant même de développer avec la pertinence (et l'humour) qu'on lui connaît ses observations personnelles, non seulement sur ce DOB mais sur l'ensemble des affaires, il a donc lu la déclaration suivante :

 

  • le « débat » ne peut être qu’un simulacre. Ce conseil est convoqué pour "débattre" des "orientations" à donner au budget de 2015 le jour même où les conseillers ont reçu le budget déjà arrêté qu’ils sont convoqués à venir voter 5 jours plus tard. Peut-on signifier de façon plus grossière que leurs observations n'ont aucune importance, que tout est déjà ficelé et que le maire feignant de respecter les procédures  transforme le débat en mascarade officielle ?  Il avait promis de suspendre la démocratie jusqu'en 2014, il proroge sa promesse: on est en démocrature. On se moque des élus.

 

  • ce document budgétaire est un bras d’honneur post-électoral sur 3 points clés :

 

1-  la relance de la spirale de l’endettement avec l’emprunt de 1 million 500 000 euros tout en répétant pour garder bonne contenance que la dette reste excessive et plombe le budget. On se moque de la dette.

 

2 - la fiscalité où de façon sardonique on ose écrire que le maintien des taux (à leur niveau très élevé) constituera  « une aide directe aux ménages » de nature à « favoriser la consommation ». On se moque des contribuables.

 

3 - le budget dit d’équipement où la commune n’a aucun projet structurant. Point de gymnase à l’horizon, ni de clinique, ni de réfection du centre du village … on bricole dans les vieux gymnases et le cimetière, on renouvelle les véhicules et ordinateurs et on installe des caméras de surveillance. On se moque de l’avenir de la commune.

 

Voilà pourquoi je ne participe pas à ce jeu de rôles dérisoire du DOB où l’on se moque du conseil municipal, on se moque des citoyens, on se moque de l’avenir de la commune

 

Où la seule chose qui compte … c’est l’avenir politique du maire !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html