Que ça vous plaise ou non, ce n’est pas illégal.
C’est même possible, ici et maintenant.
1°/ que le nouveau conseil départemental des Pyrénées-Orientales considère que cela ferait « populiste » d’imiter l’Aude et de réduire les indemnités attribuées à ses élus pour tenir compte de la rigueur des temps et faire un geste de solidarité envers le « peuple » … ce n’est pas illégal.
Que les taux soient maintenus au niveau antérieur et que l’enveloppe soit majorée, dit-on, de 15 %
et que l'enveloppe annuelle soit portée à plus de ½ million d’euros, ça doit être normal … pour servir
1 900 euros mensuels à chaque conseiller (dont 2 sur Saint-Cyprien : le maire et son opposante légitime délocalisée pour l’opportunité sur le canton voisin).
2°/ que soit maintenue la majoration d’indemnités de 15 % qui était prévue pour les maires et adjoints des communes chefs-lieux de canton ... quand bien même en 2015 leur commune – dont Saint-Cyprien – a perdu cette « qualité » purement électorale, ce n’est pas illégal … le gouvernement a estimé qu’à compter de mars 2015 cette majoration ne pourra plus être appliquée mais …il a cependant souhaité la maintenir, au-delà de cette date, pour les communes qui en bénéficient actuellement … c’est-à-dire M. Del Poso et ses 9 adjoints. Comprenne qui pourra.
Qui oserait- dire après ça que le conseil du département ne rapporte pas aux habitants de notre commune ?