Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 05:00

Le rapport N° 13 au conseil municipal du 9 avril portait sur l'approbation d'une convention entre l'école des avocats et la commune de Saint-Cyprien. L'idée semblait a priori plaisante vu les résultats enregistrés par le maître-maire dans les diverses procédures judiciaires et notamment depuis 6 mois :  voir l'article du 2 mars dernier sur ces divers camouflets http://www.pugnace.fr/2015/02/t-del-poso-des-camouflets-en-correctionnelle.html.

 

 

Certains mauvais esprits ont même pensé que l'ordre des avocat soucieux de son image avait proposé d'organiser en mairie des stages de remise à niveau des responsables juridiques (élus et administrateurs) afin soit de prévenir les sources de contentieux en sécurisant la gestion soit d'en réduire les risques en fortifiant les argumentaires.

 

 

Mais il est évident que, vu le flux d'honoraires généré par la diversité et le nombre des procédures (107 selon la mairie depuis octobre 2009 à février 2015 ... dont Pugnace n'a pas la majorité loin de là), la profession des conseils juridiques ne peut que se satisfaire de l'état actuel des choses et donc entretenir des liens fonctionnels fructueux avec la commune.

 

 

Bref, l'école des avocats envoie à Saint-Cyprien une élève en complément de formation avec notamment 3 objectifs : " l'ouverture d'esprit, l'élargissement du champ d'observation sociale et la connaissance des conditions socio-professionnelles ". Incontestablement le milieu local sera de ce point de vue sinon formateur du moins très informatif. 

 

 

Pour s'initier sans tarder, les deux conseil municipaux d'avril lui apporteront deux ou trois dossiers contentieux intéressants. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html