Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 10:00

                      

 

C'est bien le même celui qui en mars 2014 voyait loin et nous promettait tout et celui qui en 2015 demande l'aumône au conseil départemental pour tenter de tenir ses promesses.

 

Ses électeurs d'hier peuvent en être fiers : M. Del Poso leur nouveau conseiller départemental a pris la parole à Perpignan pour délivrer le premier message de leur cité ... et quel message : la presse s'est fait un devoir d'en rendre compte avec quelque malice en l'assortissant de la réponse un tantinet condescendante de la présidente socialiste de l'assemblée.

 

Voici l'extrait de l'Indépendant du 20 mai 2015 relatant la brillante intervention de notre maire:

 

" Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien et nouveau conseiller départemental est intervenu lundi dans l'hémicycle pour la première fois pour réclamer l'aide sonnante et trébuchante du conseil départemental des P.-O. (CD 66) dans trois projets de sa commune.

 

Del Poso a proposé au CD 66 de « s'associer au projet Odyssea pour un tourisme solidaire», d' « aider à la réalisation d'une clinique du sport, un projet privé avec 200 emplois à la clé » et de «soutenir le projet 100 % privé d'unité de préparation de repas bio pour les écoles ».

 

«Avec plaisir pour regarder les projets où un coup de pouce est nécessaire, a répondu la présidente Malherbe. Mais il y a des exigences derrière, notre investissement doit servir l'emploi, comme à Diam's où 50 personnes ont bien été embauchées. Et on n'ira pas aider une structure qui se débrouille toute seule ».

 

Mme Malherbe a bien compris qu'il ne s'agit pas d'aider des structures qui se débrouillent seules - on nous l'a assez répété que tout cela ne coûterait rien, qu'il s'agissait de financements privés et qu'il suffisait d'une signature - mais qu'il s'agit d'aider un (pauvre) maire qui réclame le RSA (revenu de solidarité active) pour sa commune.

 

Peut-être va-t-il en être réduit pour fléchir la présidente à implorer le concours de son opposante dite légitime du conseil municipal; mais celle-ci, Mme Sadourny, est branchée sur l'enseignement (mais oui! tout arrive par le miracle électoral, merci Nicolas!) et elle ne pourrait guère le soutenir que sur le projet de lycée privé ... aîe, aîe, aîe, tout cela devient cornélien à force d'être farce.

 

Voici en souvenir de la campagne électorale de mars 2014 les traces des promesses du candidat Del Poso :

 

 

DEL  POSO  : un candidat qui promet, un maire qui quête

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html