Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 16:16

 

 

  L'Indépendant du 22 mai titre à la UNE :

 

Saint-Cyprien : L'expulsion de l'Hôtel du port pourrait être annulée

 

voir article http://www.lindependant.fr/2015/05/22/l-expulsion-de-l-hotel-du-port-pourrait-etre-annulee,2033924.php

 

 

                                      Souvenons-nous de la grêve de la faim  engagée par Mme Arnaud en avril 2013     

 

... quand les émissaires de la mairie sont venus la peser sur le trottoir et avaient enregistré avec désappointement qu'elle avait pris 300 grammes ! voir notre article du 19 avril 2013  (http://www.pugnace.fr/article-vous-avez-pris-300-grammes-madame-117208091.html)

 

Souvenons-nous aussi des arguments mis en avant par le maire pour justifier l'expulsion : le texte ci-dessous extrait de la presse de l'époque en donne trois:

  • un hôtel de marchand de sommeil
  • une verrue à démolir
  • un lieu de prostitution et de drogue.

 

" Poursuivant : "Car soyons clairs, Régine Arnaud n'est propriétaire de rien. Depuis dix ans, elle exploite un bien communal à la manière d'un marchand de sommeil. D'un squatter commercial qui vit sur la misère et le dos des contribuables. Elle a ainsi empoché un chiffre d'affaires d'1,2 million d'euros depuis 2004 sans jamais rien débourser, ni taxes ni loyer, rien. Je ne vais pas l'indemniser une 3e fois" annonce Thierry Del Poso.

Deux précisions à l'appui. Primo, le site qui est devenu "une verrue à démolir" appartient à la ville. Deuzio, "je ne veux pas expulser les locataires, mais seulement elle". A ce titre, Thierry Del Poso a sollicité du préfet le concours de la force publique et attend une réponse. Un plan B tout prêt. Lancer la semaine prochaine une procédure d'expulsion en référé. "Je ne laisserai pas la situation s'éterniser. Il y a déjà eu le feu, l'endroit abrite la prostitution, la drogue…

 

 

  • L'article d'aujourd'hui évoquant la procédure en Conseil d'Etat parle "d'un hôtel social pour personnes en difficulté"
  • Quant à la verrue à démolir, non seulement elle est toujours là mais elle est mise à la disposition des pompiers ... il est vrai que le maire disait alors qu'il y avait déjà eu le feu!
  • et il faut savoir aussi que le Tribunal correctionnel de Perpignan a condamné M. Del Poso pour diffamation, sur plainte de Mme Arnaud

 

Le Conseil d'Etat s'il confirme les conclusions du rapporteur constatera donc que ces motifs d'urgence ne sont pas justifiés, donc que le maire, le préfet, le tribunal avaient mal estimé le problème et que la mesure autoritaire prise à l'encontre des exploitants de l'hôtel n'était pas fondée. Alors qu'en avril 2013 le journal ajoutait : 

" L'affaire sera vite réglée", prévoit le premier magistrat"

 

vite dit, mais mal fait ...

... ou pas fait du tout comme le lotissement des mûriers, comme le lotissement de la cave coopérative, comme le lotisement des mimosas, comme le gymnase, comme la clinique pour sportifs, comme l'aménagement du village ... et même comme le boulodrome

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

hôtel du port 24/05/2015 00:25

Nous avons été des centaines à signer le cahier de soutien à Mme ARNAUD en 2013 car les méthodes employées pour l expulser étaient vraiment terrible . je me souviens aussi de la détresse de ce couple qui a tout perdu, j étai là ce jour là ,les personnels de la mairie vidaient sur le trottoir leurs affaires , les serruriers démontaient la porte d'entrée en présence d huissier pour empêcher l exploitation dés le lendemain , tout ça pour ça ? Quelle honte .

vite dit mal fait 22/05/2015 19:59

Vite dit mal fait? Oui, si on fait la liste des promesses non tenues (le lotissement des mûriers, le lotissement de la cave coopérative, le lotisement des mimosas, le gymnase, la clinique pour sportifs, l'aménagement du village, le baladoir, le boulodrome...) Mais, soyons justes! Il s'était fait une promesse à lui même: gagner de l'argent en multipliant les casquettes politiques. Là, il a réussi, ce qui prouve au moins 2 choses
1/ il a retenu le savoir-faire de son prédécesseur.
2/ les électeurs n'ont aucune mémoire.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html