Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 07:53
..........................................    l'info T.P.V.

T.P.V. = très petite vitesse ... c'est l'allure de l'info municipale à Saint-Cyprien (à ne pas confondre avec la com. qui elle circule en TGV) ... encore faut-il avec persévérance insuffler un peu d'élan à cette info naturellement bloquée.

 

Exemple : dans l'article du 6 avril, on se demandait s'il était normal que deux délibérations du conseil municipal de 2014 ne soient toujours pas publiées sur le site internet de la mairie, celle du 28 mars (de l'élection du maire dont on réclamait aussi l'enregistrement audio) et celle du 13 décembre où le maire persévérant dans l'erreur sur la vente d'Al Fourty fait perdre à la commune au moins 500 000 euros.

 

Cela a suffi pour susciter la publication de la délibération du 13 décembre 2014 :  malheureusement son contenu n'a pas changé, la décision réitérée est toujours aussi désavantageuse pour la commune.

 

Mais cela n'a pas suffi pour convaincre la mairie de publier aussi celle du 28 mars 2014 : de sorte que l'on vit toujours dans ce mystère médiatique où l'internet communal difffuse les décisions du maire prises sur délégation du conseil sans avoir informé le bon peuple de l'élection de ce maire par ce conseil. Comme si la mairie n'osait pas faire savoir que le conseil a pris le risque d'élire une nouvelle fois Del Poso maire de saint-Cyprien ...

 

Comprenne qui pourra : les voies du seigneur local sont impénétrables ... d'autant plus mystérieuses que cédant cette fois à la pression du tribunal il a enfin transmis l'enregistrement audio de cette séance du 28 mars. Il aura fallu à peine 1 an, une saisine de la CADA puis du Tribunal administratif pour recevoir ce CD que l'usage (et le règlement intérieur) font distribuer après chaque séance à chaque conseiller municipal. Mais là aussi comme cela serait un déshonneur pour le maire, en tout cas lui semblerait être une faiblesse indigne de son rang, il n'a pas fait la diffusion règlementaire à chaque élu, il a simplement condescendu à répondre à l'exigence judiciarisée du terroriste de ce blog.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html