T.P.V. = très petite vitesse ... c'est l'allure de l'info municipale à Saint-Cyprien (à ne pas confondre avec la com. qui elle circule en TGV) ... encore faut-il avec persévérance insuffler un peu d'élan à cette info naturellement bloquée.
Exemple : dans l'article du 6 avril, on se demandait s'il était normal que deux délibérations du conseil municipal de 2014 ne soient toujours pas publiées sur le site internet de la mairie, celle du 28 mars (de l'élection du maire dont on réclamait aussi l'enregistrement audio) et celle du 13 décembre où le maire persévérant dans l'erreur sur la vente d'Al Fourty fait perdre à la commune au moins 500 000 euros.
Cela a suffi pour susciter la publication de la délibération du 13 décembre 2014 : malheureusement son contenu n'a pas changé, la décision réitérée est toujours aussi désavantageuse pour la commune.
Mais cela n'a pas suffi pour convaincre la mairie de publier aussi celle du 28 mars 2014 : de sorte que l'on vit toujours dans ce mystère médiatique où l'internet communal difffuse les décisions du maire prises sur délégation du conseil sans avoir informé le bon peuple de l'élection de ce maire par ce conseil. Comme si la mairie n'osait pas faire savoir que le conseil a pris le risque d'élire une nouvelle fois Del Poso maire de saint-Cyprien ...
Comprenne qui pourra : les voies du seigneur local sont impénétrables ... d'autant plus mystérieuses que cédant cette fois à la pression du tribunal il a enfin transmis l'enregistrement audio de cette séance du 28 mars. Il aura fallu à peine 1 an, une saisine de la CADA puis du Tribunal administratif pour recevoir ce CD que l'usage (et le règlement intérieur) font distribuer après chaque séance à chaque conseiller municipal. Mais là aussi comme cela serait un déshonneur pour le maire, en tout cas lui semblerait être une faiblesse indigne de son rang, il n'a pas fait la diffusion règlementaire à chaque élu, il a simplement condescendu à répondre à l'exigence judiciarisée du terroriste de ce blog.