Le 13 avril dernier (http://www.pugnace.fr/2015/04/al-fourty-encore.html) on pensait que sa réflexion avançait (lentement mais inexorablement) sur les questions posées par nos courriers antérieurs. Dans un élan d'optimisme printanier, nous lui avions même ré-écrit le 2 mars la lettre suivante en estimant que, vu l'arrêt de la cour de Marseille, elle aurait " à coeur de ne pas se démettre de ses responsabilités sur ce dossier qui pèse 10 millions d'euros et qui traine depuis 5 ans". Nous avons attendu patiemment sa réponse ... et nous l'attendons encore.
le 2 mars 2015
Madame,
Suite à mon courrier du 16 décembre 2014 concernant la vente du camping communal AL Fourty, votre secrétaire général m’a répondu le 8 janvier 2015 qu’il en avait pris « bonne note » et il a précisé que « ses services, vigilants sur ce dossier, réserveront un examen attentif » à la délibération signalée du 13 décembre 2014.
Trois mois après réception de cet acte, son examen attentif a vraisemblablement conclu sur sa régularité. Les habitants de Saint-Cyprien que je représente, et bien d’autres qui ont entendu les critiques sévères portées lors du procès Bouille sur le « silence des contrôles d’Etat », s’interrogent sur la suite donnée par l’actuel contrôle de légalité à l’étrange « réitération » rétroactive d’une délibération annulée par la Cour administrative d’appel mais sur laquelle le Préfet de l’époque s’était abstenu. Ils s’interrogent d’autant plus que la ville en se gardant de la publier sur son site internet laisse planer un doute étrange sur son caractère exécutoire et que par ailleurs la série de déboires judiciaires accumulés par le maire - 5 procès perdus en 3 mois, 3 étant liés à ce dossier et 4 relevant du pénal - n’accrédite guère les interprétations juridiques qu’il soutient.
Tous espèrent que le représentant de l’Etat estimera d’intérêt public de lever l’incertitude pesant sur l’opération et que ses contraintes d’emploi du temps allégées par les circonstances électorales lui permettront, à défaut de recevoir les élus locaux, de leur donner connaissance de la suite réservée, afin de la communiquer aux citoyens de Saint-Cyprien attentifs à cette démarche