Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 06:55
Madame la préfète devrait bien connaître maintenant Al Fourty

Madame la préfète devrait bien connaître maintenant Al Fourty

Le 13 avril dernier (http://www.pugnace.fr/2015/04/al-fourty-encore.html) on pensait que sa réflexion avançait (lentement mais inexorablement) sur les questions posées par nos courriers antérieurs. Dans un élan d'optimisme printanier, nous lui avions même ré-écrit le 2 mars la lettre suivante en estimant que, vu l'arrêt de la cour de Marseille, elle aurait " à coeur de ne pas se démettre de ses responsabilités sur ce dossier qui pèse 10 millions d'euros et qui traine depuis 5 ans". Nous avons attendu patiemment sa réponse ... et nous l'attendons encore.

                                                                                  

  le 2 mars 2015                                                       

                                              Madame,

 

Suite à mon courrier du 16 décembre 2014 concernant la vente du camping communal AL Fourty, votre secrétaire général m’a répondu le 8 janvier 2015 qu’il en avait pris « bonne note » et il a précisé que « ses services, vigilants sur ce dossier, réserveront un examen attentif » à la délibération signalée du 13 décembre 2014.

 

Trois mois après réception de cet acte, son examen attentif a vraisemblablement conclu sur sa régularité. Les habitants de Saint-Cyprien que je représente, et bien d’autres qui ont entendu les critiques sévères portées lors du procès Bouille sur le « silence des contrôles d’Etat », s’interrogent sur la suite donnée par l’actuel contrôle de légalité à l’étrange « réitération » rétroactive d’une délibération annulée par la Cour administrative d’appel mais sur laquelle le Préfet de l’époque s’était abstenu. Ils s’interrogent d’autant plus que la ville en se gardant de la publier sur son site internet laisse planer un doute étrange sur son caractère exécutoire et que par ailleurs la série de déboires judiciaires accumulés par le maire - 5 procès perdus en 3 mois, 3 étant liés à ce dossier et 4 relevant du pénal - n’accrédite guère les interprétations juridiques qu’il soutient.

 

Tous espèrent que le représentant de l’Etat estimera d’intérêt public de lever l’incertitude pesant sur l’opération et que ses contraintes d’emploi du temps allégées par les circonstances électorales lui permettront, à défaut de recevoir les élus locaux, de leur donner connaissance de la suite réservée, afin de la communiquer aux citoyens de Saint-Cyprien attentifs à cette démarche

 

Le printemps s'avance et la préfecture réfléchit toujours, en silence, depuis plus de 5 mois.

 

Pour aider sa réflexion, il lui faudra demander à ses services (chargés de la prévention des riques) ce qu'ils pensent de l'installation de chalets indémontables dans ce camping situé en zone inondable : peut-être en pensent-ils quelque chose - et peut-être oseront-ils, eux, dire ce qu'ils pensent de tels obstacles à l'écoulement des eaux - puisque, en juin 2010 ils s'étaient opposés à toute implantation de ce type sur le secteur.

 

M. Ambroise a pourtant fait valoir en justice qu'il y avait désormais sur le camping "Soleil de la Méditerranée" des chalets indémontables. On ne peut pas imaginer que sur ce point de sécurité aussi il ait pu fléchir la sévérité des contrôles de l'Etat:

la préfète, le maire et Al Fourty

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

LEX 05/06/2015 08:12

Le conseil d'état vient de donner tort à Del Poso et à la Ville de Saint Cyprien, dans l'expulsion de l'hôtel du Port.

pugnace 06/06/2015 12:46

oui et cela méritera quelques commentaires à la lecture de l'arrêt

! 03/06/2015 13:55

Selon qui tu es, honneur à m'entendre tu auras.

ADDILUC 02/06/2015 18:37

Pour faire suite à votre article, nous allons de notre côté transmettre celui-ci et les informations sur ce sujet "brulant"aux responsables concernés au Pôle Pilotage,Animation,Protection et Sécurité du Consommateur de la DIRECCTE à MONTPELLIER. Bien entendu nous y joindrons les Pièces justificatives en notre possession et le tout avec copie à MR.Alain PLA Responsable du Pôle à la DIRECCTE et à la Préfète ;MME.CHEVALIER.

Araok 02/06/2015 14:55

Symbole type de la république bananière, et les exemples sont nombreux !

? 02/06/2015 14:30

Deux poids, deux mesures, dont on ne mesure le poids, la transparence est une culture.

Combat 02/06/2015 11:20

Surprise surprise, la Préfète veut un autre tourisme - Le tourisme d'affaires prospère depuis des lustres en notre belle ville.
Espace public annexé sans réaction. Possibilité de construire des piscines, des courts de tennis des parkings - Ici tout est permis-

titi 02/06/2015 14:33

de plus ces instalations depasse les 40 métres carré

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html