Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 17:04

       La population s’est émue de plusieurs décisions et communications communales concernant des faits divers récents. Certains se sont interrogés sur l’identité de leur auteur qui, en aucun cas, n’était ni un élu responsable, ni un administrateur qualifié.

 

Il est donc précisé que si M. Dufraisse s’est déclaré « ému » au nom de la mairie par le spectacle du gardien de la paix Jérémy essayant son slip de bain devant les caméras de M6 et des centaines de milliers de téléspectateurs, il a pris la précaution d’ajouter qu’il avait recueilli l’accord du maire (ainsi ému par procuration) pour lui offrir, au nom des contribuables, une nouvelle semaine de bain-mousse dans le camping municipal de la famille Ambroise.

 

Il est aussi précisé qu’en disant « nous avons décidé » il parlait simplement au nom du Conseil municipal dont il affiche d’habitude sa médiocre considération mais qui, à sa botte, ne pourra manquer de ratifier aveuglément une telle décision esthético-sentimentale parfaitement injustifiée.

 

 Nul ne saurait donc voir dans cette formulation aussi enthousiaste que peu administrative une quelconque usurpation d’autorité quand bien même la presse a cru bon de préciser ensuite, à propos de l’éviction d’une commerçante d’un marché forain, que ce contractuel (PMD) « tranchait » et « restait de marbre ». Cela ne saurait faire douter de sa sensibilité publique, profonde et sincère, telle qu’elle s’est exprimée en termes émouvants à l’occasion du "drame passionnel" (dixit le Procureur) qui a emporté « sa puce » (dixit le contractuel), cette malheureuse jeune fille qui a grandi sur cette terre de Saint-Cyprien laquelle n’a pas su la protéger des dérives et des atroces violences qui lui ont été fatales.

 

Seules les circonstances, de torpeur caniculaire et de vacances, ont mis à la une de l’actualité communale la mission fondamentale de ce directeur de cabinet d’être en permanence et au quotidien l’ordonnateur de toutes les cérémonies, festives ou funèbres, et de tous les événements, politiques ou policiers, qui faute de réalisations significatives sont ainsi voués par son inlassable action de communication à tisser la vie sociale de notre commune. La nature politique a horreur du vide.

 

 

                                                                                      signé : NOUS

 

___________________________________________________

 

 

 

  Le commentaire de Psittacus

 

La nature politique a horreur du vide, les faiseurs de mousse s'y répandent aisément ... le péquin gobe les bulles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

papsy 05/09/2015 12:19

Pourquoi attendre une émission de téléréalité pour s'émouvoir qu'il peut y avoir de la misère sur terre?

Combien d'habitants de St Cyprien ne peuvent se payer de vacances, et même plus: manger à leur faim, se chauffer en hiver?

Etre généreux avec l'argent qui ne lui appartient pas, tout le monde peut le faire! Pourquoi n'a -t-il pas proposé de les loger chez lui et les nourrir?

! 02/09/2015 19:06

Exercer ses devoirs, sans succomber à ses attraits, n'est pas sa qualité.

succes story 02/09/2015 05:02

Qui suis-je ?
Un être en mal de notoriété aspirant à être "reconnu" je me grise, je me grise....

QUI ? 01/09/2015 18:24

Virevoltant ici et là, je suis indispensable comme maître de cérémonie.
Éminence grise pour certains, grisée pour d’autres, je ne suis pourtant qu’une sorte d’homme à tout faire, exécuteur des hautes et des basses œuvres de mon maître que je conseille et dont je sers les désirs… Qui suis-je ?

Démagogie indécente 31/08/2015 23:02

Je trouve votre article courageux mais sera t-il compris ? Car oui il est indécent que l'on puisse faire une pareille récupération "politique" de ce drame horrible. Une compassion serait apparue plus sincère si les Cyprianais avaient été invités à rejoindre la marche blanche organisée à Perpignan. Mais surtout on peut légitimement s'interroger sur la politique sociale de notre municipalité. Que fait-on en amont pour les plus démunis ? les familles monoparentales? les jeunes en difficulté ? Ce sont là les vraies questions pour éviter pareil drame et non afficher une solidarité lorsqu'il est trop tard. Mes pensées vont à cette jeune fille disparue dans des conditions atroces, à sa mère et ses proches en espérant pour l'avenir la mise en place d'une véritable politique d'entraide dans notre commune.

Alfred 31/08/2015 22:39

Alfred vous avait averti, le peuple est grugé trois fois, sur la qualité, la quantité et la fatuité.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html