Aïe! Aïe! Aïe! Houra!
La ville a enfin trouvé les moyens de mettre fin à son impécuniosité. Le maire a fait adopter le 24 septembre par "son" conseil deux décisions majeures qui ne vont peut-être pas plaire à tout le monde (mais qu'importe, il n'y a pas d'élections en vue) mais qui vont rapporter gros.
1°/ les photocopies établies en mairie vont désormais se payer
- 0,50 euro pour un format A4 (contre 0,22 avant)
- 1 euro tout rond pour le A3 (contre 0,33 avant)
soit une majoration de 127 % pour le A4 et 203% pour le A3.
Vous voyez bien que la mairie n'a pas peur de la concurrence et qu'elle ne recule devant aucun sacrifice.
2°/ la taxe communale sur l'électricité. Son taux multiplicateur (appliqué aux tarifs de base fixés par la loi) était de 8. Le conseil a voté pour l'avenir un taux de 8,5 soit une majoration de 6,25%. ce qui est certes plus modéré que les précédentes ... mais qui doit s'apprécier par rapport aux promesses formelles du candidat DEL POSO : pas d'augmentation d'impôts ... il est vrai que cela n'est qu'une taxe recouvrée sur les ménages et sur les entreprises ...
il est vrai aussi que cela ne peut rapporter que 6,25% de 400 000 euros (recette actuelle) soit 25 000 euros c'est-à-dire bien moins que ce qu'a coûté le "tournoi des légendes tennistiques" à Grand Stade soit 36 000 euros pour la programmation ... sans compter tous les frais annexes.
Heureusement que les décisions prises en matière d'urbanisme vont bientôt permettre au maire de trouver de l'argent par ailleurs et de façon plus significative.