On est à Saint-Cyprien ... la culturelle
on va raser le centre d'art contemporain pour y aménager un parking.
Le chef l'a décidé et annoncé. Le coût des démolitions est déjà financé au budget de 2015 (250 000 euros).
On a seulement oublié un petit détail : ce bâtiment, qui héberge un service public, est dans le domaine public. On a fait l'impasse sur la procédure de déclassement, mais c'est difficile quand on n'est pas à Palmyre de mettre à bas un musée de façon sauvage. (1)
Une question se pose de plus en plus : que devient, dans ce saccage culturel, le fameux projet d'art contemporain du maire Bouille? que devient le mas des Capellans laissé à l'abandon après avoir englouti quelques millions d'euros? que deviennent les oeuvres d'art dont la SARL chère au couple HUMPAGE/MISME (alias la défunte société "guides sans frontières") avait fait un audit mémorable?
Question subsidiaire : va-t-on demander à Mme Misme de rembourser le prix des travaux qu'elle a fait faire en 2012 pour l'aménagement de son bureau de directrice des collections de Saint-Cyprien ?
(1) Rappelons à M. le maire et à ses services comment on avait procédé pour brader le camping Al Fourty : arrêt du service public décidé par le conseil municipal en novembre 2010, déclassement du domaine public le 16 décembre et signature de la vente une semaine plus tard.