Dans le même édito de St-Cyp info d'octobre 2010 où le maire jurait que ses engagements guideraient plus que jamais son action, voici ce qu'il écrivait :
" le lotissement communal annoncé sur l'ancien terrain du camping "les mûriers" est définitivement engagé et sera une source de logements pour la population et de revenus pour la commune"
En page 19 du même bulletin municipal, on lisait ceci au regard du plan de lotissement présenté
Fin 2009, le camping "les Mûriers" a fait l'objet d'une préemption de la Mairie de Saint-Cyprien. Depuis lors, divers retards de procédure avaient provisoirement paralysé les projets de la municipalité. La Mairie est aujourd'hui bel et bien propriétaire de ce terrain.
L’ambition de l’équipe municipale est donc la création d’un lotissement communal sur les 16000 m2 de cet ancien camping. L’ensemble des études pour l’installation de ce lotissement a récemment pu être lancé. Il devrait privilégier les «primo accédants» et un cahier des charges de construction orienté vers le développement durable et l’environnement de type «Éco-quartier » pourrait être intégré au projet.
__________________________________________
Qu'en est-il en 2015 de ce lotissement de type "éco-quartier" ?
1°/ le camping "les mûriers" a été dévasté.
2°/ les revenus pour la commune proviennent des redevances versées (si elles sont perçues!) par les forains qui y stationnent leurs caravanes durant l'été ... c'est mieux que rien certes mais peu conforme à l'engagement de 2010
3°/ en fait de logements pour la population le bâtiment ancien du camping héberge, un après-midi par semaine, l'antenne de la Croix-Rouge ... bonne action certes mais peu conforme à l'engagement de 2010.
... les "primo-accédants" attendent toujours !
"éco-quartier" = un parking !
et au regard du prix d'achat (300 000 euros) auquel s'ajoutent de nombreux frais de procédures judiciaires (en Ariège, à Perpignan et à Montpellier) dont le coût total reste caché cela donne une rentabilité financière et sociale = zéro absolu ... et cela pour la 1ère opération immobilière du premier mandat.