C'est le 3 novembre 2010 que le conseil municipal, autrement dit le maire, s'est engagé dans cette grande et belle aventure qu'est pour notre station balnéaire, sportive et familiale, la réalisation d'un super boulodrome ayant vocation à recevoir des compétiteurs de tout l'hexagone et ainsi de dynamiser le commerce local et de donner à Saint-Cyprien une notoriété à faire pâlir de jalousie Marseille et Saint-Tropez réunies.
Chemin faisant ce grandiose projet de 25 terrains de jeu a été doté d'un voisinage potager, à savoir des jardins familiaux. Le projet a été adopté le 6 février 2012, prévoyant pour un coût initialement estimé à 250 000 euros, l'aménagement de 48 parcelles de 150 m² chacune. Un parking est venu compléter le tout.
_________________________________
Alors, où en est-on en 2015 ?
1°/ au 1er janvier 2015 la commune a dépensé sur le secteur (incluant une piste BMX) près d'un million d'euros et elle a prévu 80 000 euros de plus en 2015
2°/ les jardins familiaux semblent être restés en jachère
3°/ un bâtiment semble préfigurer le club house du boulodrome mais les 25 terrains de jeux n'ont pas un aspect très opérationnel et encore moins attractif pour les as de la pétanque.
4°/ une activité a repris ces jours derniers avec le déploiement d'engins sur l'espace parking
Un million d'euros dépensés en 5 ans pour un résultat nul ... il faut oser le faire, Del Poso et son équipe y sont parvenus !