ATTENTION : cet élu est dangereux......... pour son parti ... pour sa ville........... Il est dangereux pour la paix civile
Le FN il faisait 2166 voix aux départementales, il atteint 2 906 voix aux régionales
plus révélateur encore de son attractivité il gagne entre les deux tours 481 voix alors que la liste des amis de M. Del Poso ne progresse que de 179 voix
M. Del Poso se déclare "non étonné" ... et pour cause il a tout fait pour en arriver là :
- il justifie les critiques du FN en donnant lui-même l'image de ces politiques qui suscite comme il le dit lui-même "l'exaspération" des électeurs, l'écoeurement des abstentionnistes et le vote de rejet
- et pour séduire il verbalise et gesticule sur les thèmes porteurs de l'extrème droite sans comprendre, comme le FN le répète, que l'électeur préfère l'original (qui n'a pas encore eu l'occasion de démontrer ses faiblesses) au clone en place que le Cv et le bilan discréditent.
Mais, assiégé et non étonné, réagit dans la presse - un politique ne résiste jamais au plaisir de faire parler de lui fut-ce en disant n'importe quoi - mais là il ne dit pas n'importe quoi, il reste égal à lui-même.
Voyez plutôt sous la rubrique
_______________________________________________
_______________________________________________
EXTRAITS de L'INDEPENDANT du 15 décembre 2015
_______________________________________________
Réactions politiques: «Il faut changer notre ligne de conduite»
Fernand Siré, député Les Républicains de la 2e circonscription des P.-O. : «
Les partis traditionnels doivent se remettre en question. Peut-être faut-il des hommes neufs et
des idées neuves.»
Thierry Del Poso, maire Les Républicains de Saint-Cyprien :
«Je ne suis pas du tout étonné par le score du FN sur St-Cyprien (NDLR: 51,87% ce dimanche). On avait pressenti lors de la campagne des départementales une exaspération par rapport aux discours politiquement corrects des partis traditionnels. Mais je crois que le vote des électeurs se base sur des considérations nationales. Ce mécontentement vise la politique menée par la gauche, mais aussi Les Républicains dont le discours concernant la défense de nos valeurs, de notre identité et de notre culture est trop timoré.
Nous n’avons pas été audibles sur les thèmes qui préoccupent les gens. À savoir : la sécurité, l’identité et les propositions pour endiguer le chômage. Il faut que nous remettions en cause notre ligne politique en assumant d’être à la fois républicains, de droite et attachés à l’identité et à la culture française.
Pour ma part, je suis par exemple clairement contre la construction de mosquées, contre la formation des imams et pour les crèches dans les lieux publics. Les électeurs du FN, qui votaient auparavant pour d’autres partis, sont tout à fait respectables.»
_______________________________________________