Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 06:16

 

 

 

ATTENTION : cet élu est dangereux......... pour son parti ... pour sa ville........... Il est dangereux pour la paix civile

ATTENTION : cet élu est dangereux......... pour son parti ... pour sa ville........... Il est dangereux pour la paix civile

 

 

Oui : Thierry Del Poso est assiégé dans ce qui était une citadelle de l'UMP: le FN prend la majorité à Saint-Cyprien

 

 

  • La dégringolade du parti du maire en sa commune, l'ex UMP, est vertigineuse :

3 466 en 2014 (municipales),

2 906 au printemps 2015 (départementales),

1 212 en décembre (2ème tour des régionales)

 

 

Le FN il faisait 2166 voix aux départementales,  il atteint 2 906 voix aux régionales

plus révélateur encore de son attractivité il gagne entre les deux tours 481 voix alors que la liste des amis de M. Del Poso ne progresse que de 179 voix

 

 

 

M. Del Poso se déclare "non étonné" ... et pour cause il a tout fait pour en arriver là :

 

  • il justifie  les critiques du FN en donnant lui-même depuis 2009 l'image de ces politiques qui suscite comme il le dit lui-même "l'exaspération" des électeurs, l'écoeurement des abstentionnistes et le vote de rejet

 

  • et pour séduire il verbalise et gesticule sur les thèmes porteurs de l'extrème droite sans comprendre, comme le FN le répète, que l'électeur préfère l'original (qui n'a pas encore eu l'occasion de démontrer ses faiblesses) au clone en place que le Cv et le bilan discréditent.

 

 

Mais, assiégé et non étonné, le maire réagit dans la presse - un politique ne résiste jamais au plaisir de faire parler de lui fut-ce en disant n'importe quoi - mais là il ne dit pas n'importe quoi, il reste égal à lui-même.

 

Voyez plutôt sous la rubrique Réactions politiques: «Il faut changer notre ligne de conduite» (cf en bas de page) dans  l'Indépendant du 15 décembre 2015 

 

Le député SIRE esquisse une orientation raisonnable en concluant "Les partis traditionnels doivent se remettre en question. Peut-être faut-il des hommes neufs  et des idées neuves.»

 

Et lui faisant écho, celui qui aime tant se présenter comme l'homme neuf de son parti et de son département, vous l'avez reconnu, nous assène en fait d'idées neuves les poncifs qui ont précisément fait la fortune du FN : l'identité, la culture ... et la religion

 

Car avec une inconscience effrontée et redoutable, il ose récidiver en brandissant son oriflamme de croisé et en érigeant en priorité politique de reconquête l'installation de crèches dans les lieux publics. Pire il brandit ces épées de bois qui exacerbent les antagonismes au lieu de les neutraliser. Il insémine dans le corps social les germes du conflit religieux en prônant, contre tout réalisme politique, l'anarchie cultuelle pour l'Islam. Anarchie cultuelle qui face à l'officialisation de la religion dominante ne peut que faire le lit de la guérilla de religions.

 

  • refuser des mosquées aux musulmans, qui sont en France, qui sont citoyens français, qui comme les catholiques et les juifs, ont le droit de pratiquer leur culte de façon paisible et discrète, c'est les jeter dans la rue ou les confiner dans des caves ou des hangars, c'est les plonger dans la clandestinité, l'aigreur, la revendication, le radicalisme et la violence que l'on prétend combattre.
  • Refuser de former, si on le peut, des imans respectueux de nos lois c'est abandonner les musulmans aux précheurs de l'extrémisme et aux propagandes de l'internet.

 

Cette "réaction", réactionnaire et non réactive, sombre dans la démagogie la plus redoutable car elle simule la piété, elle stimule la croisade et en retour le djihad de ceux qui n'attendent que la provocation pour frapper. Elle est porteuse de mépris de l'autre, de ségrégation, de violence morale et guerrière, d'exclusion.

 

_______________________________________________

 

A lire sa conclusion, on se demande si après avoir annoncé le recentrage de la politique communale sur l'église, ce maire n'envisage pas de prétendre lui aussi au diaconat

Assiégé par le F.N., Del Poso part en croisade contre l'Islam!

ou si s'appropriant, grossièrement, le discours lepeniste il ne postule pas à une labellisation FN officielle (il donne déjà l'absolution à ses électeurs).

 

Reste que dans les deux cas, il faut être agréé et pour cela justifier d'une conversion sincère, profonde et durable.

 

Reste qu'en attendant son entrée dans les ordres de Dieu ou dans la troupe de Marine il entretient le trouble des coeurs et des esprits à l'heure où l'échec des politiques et la rigueur des temps imposeraient réflexion, détermination et action plus que "réaction".

 

 

_______________________________________________

EXTRAITS de L'INDEPENDANT du 15 décembre 2015

_______________________________________________

Réactions politiques: «Il faut changer notre ligne de conduite»

 

Fernand Siré, député Les Républicains de la 2e circonscription des P.-O. : «

Les partis traditionnels doivent se remettre en question. Peut-être faut-il des hommes neufs et

des idées neuves.»

 

Thierry Del Poso, maire Les Républicains de Saint-Cyprien :

«Je ne suis pas du tout étonné par le score du FN sur St-Cyprien (NDLR: 51,87% ce dimanche). On avait pressenti lors de la campagne des départementales une exaspération par rapport aux discours politiquement corrects des partis traditionnels. Mais je crois que le vote des électeurs se base sur des considérations nationales. Ce mécontentement vise la politique menée par la gauche, mais aussi Les Républicains dont le discours concernant la défense de nos valeurs, de notre identité et de notre culture est trop timoré.

 

Nous n’avons pas été audibles sur les thèmes qui préoccupent les gens. À savoir : la sécurité, l’identité et les propositions pour endiguer le chômage. Il faut que nous remettions en cause notre ligne politique en assumant d’être à la fois républicains, de droite et attachés à l’identité et à la culture française.

 

Pour ma part, je suis par exemple clairement contre la construction de mosquées, contre la formation des imams et pour les crèches dans les lieux publics. Les électeurs du FN, qui votaient auparavant  pour d’autres partis, sont tout à fait respectables.»

_______________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

CQFD 20/12/2015 23:59

Le populisme est le plus dangereux des narcotiques, le plus puissant des opiums pour endormir et anéantir l'intelligence, la culture, la patience et l'effort conceptuel.

Réalisme 20/12/2015 19:21

A "internaute", je ne dis pas que ce soit "irréalisable" , je dis que ce n'est pas d'actualité pour notre ville tout simplement parce qu'il n'y a pas à Saint-Cyprien une population musulmane importante qui justifie de construire une mosquée. Le maire s'empare d'une question qui ici ne se pose pas et cela à des fins politiciennes pour courir derrière le FN dont le score aux dernières élections le met en mauvaise position pour de prochaines échéances. C'est de la récupération pure et simple. Quant aux "qualités de coeur" que vous me prêtez, c'est du hors sujet. Ma réflexion est purement de constat et de ce que je pense nécessaire pour éviter de favoriser la montée dans notre pays de l'islamisme radical. Ceci dit et bien que ce soit peu vraisemblable dans les temps actuels, il est vrai que la construction d'une mosquée à côté de chez moi ne me gênerait pas plus que celle d'une synagogue ou d'une église. Ce n'est pas une question de coeur, c'est simplement l'acceptation de la différence à la condition que les règles républicaines soient respectées par tous. Je pense que c'est la meilleure stratégie pour enrayer les dérives intégristes. Enfin, sur le nombre de mosquées en France, seules les mosquées salafistes posent problème et là je pense qu'il faut les fermer ce qui se fait depuis les événements dramatiques de 2015. Pour finir, il est facile de jouer de la peur et de récupérer l'émotion des drames récents en étant un petit maire d'une petite commune bien à l'abri des lieux à risques ... quoique à force d'agiter des sentiments islamophobes on peut prendre le risque d'attirer ici des représailles.

stop! 20/12/2015 17:21

A « Internaute» et autres « Mosquées».
La peur !
Voilà l’explication première de tous ceux qui réagissent par l’épiderme, de surface en effet plus étendue que celle de certains lobes. Fragiles de leurs certitudes passées, ils ont beau jeu bien sûr de s’appuyer sur tous les poncifs du moment, mettant dans le même sac, dans un égalitarisme pour le coup peu républicain, tous ceux que les trajectoires de vie, les hasards de l’apparence, de la naissance ou de l’éducation ont rendu différents.
Leur raisonnement s’arrête à la caricature parce qu’ils veulent donner aux choses le sens de leurs désirs. Ne s’embarrassant pas de nuances, ils s’autorisent de faits pour donner poids et généraliser leurs ressentis, puis lancer leurs anathèmes. Dans l’Homme, ils ne voient pas leur semblable ou leur « prochain», comme le demande leur « religion patrimoniale» ; mais celui qu’il faut rejeter ou combattre pour continuer à vivre un « entre-soi » rassurant, entre sabre et goupillon.
Ils traitent avec un égal mépris tous ceux qui tentent d’expliquer le monde et de nuancer leurs positions, et les verraient bien dans le même sac d’infamie avant d’en resserrer la corde. Il y a peu d’espoir de les convaincre : ils sont de ceux qui hurlent avec les loups et qui, quand vient l’heure de l’adversité, deviennent courageux contre celui qui tombe.

internaute 20/12/2015 00:47

"Realisme" dit que la construction d'une mosquée à Saint-Cyprien est irréalisable. ....Pourquoi? Qu'en sait-il? Oui , il a raison tant que monsieur Thierry DelPoso est là mais s'il n'y était pas je suis certain vu les qualités de coeur "réalisme" accepterait sans raler la construction de la mosquée de Saint Cyprien près de chez lui. Mieux prevoir que guerir

pugnace 20/12/2015 07:18

voilà donc Del Poso érigé en Charles Martel !

Réalisme 19/12/2015 20:08

L'Islam est numériquement la deuxième religion en France depuis 30 ans. La communauté musulmane, dont le plus grand nombre de membres sont Français, pratique dans sa majorité un islam modéré. L'islamisme minoritaire a progressé dans notre pays, c'est exact mais en raison notamment d'un nombre insuffisant de mosquées "officielles". De fait, les lieux de prière "sauvages" échappent à tout contrôle des imams modérés et sont ouverts au prosélytisme actif des islamistes. S'opposer à la construction de Mosquée reconnue, c'est favoriser la gangrène islamiste dont les musulmans modérés, faut-il le rappeler, sont les premières victimes. Notre société a évolué, elle est multiculturelle et un retour en arrière est parfaitement impossible. En l'état, c'est par l'intégration d'un Islam de France avec l'exigence du respect des principes fondamentaux de notre République (loi de séparation églises/Etat - laïcité) que l'on pourra contrecarrer l'intégrisme islamiste. Bien entendu, il est nécessaire de sanctionner les imams salafistes auto proclamés et de fermer les Mosquées déviantes. Pour en revenir à Saint-Cyprien, le Maire surfe sur un contexte de peurs, d'émotions et de tensions, alors que d'évidence la question d'une mosquée dans notre ville n'est pas d'actualité. C'est totalement irresponsable et surtout parfaitement démagogique.Cela s'appelle le populisme dont l'excès identitaire et communautariste sert aussi la propagande islamiste.

mosquées 19/12/2015 11:04

La population pratiquant l'islam est importante , il faut la limiter comme le font certains pays . Créer des mosquées supplémentaires est créer un appel d'air alors qu'on est à saturation . A ce moment là pourquoi ne pas remplacer la population pour qu'il y ai les mosquées souhaitées à ce moment là peut être vous même devrez quitter votre pays . Pour sauver la France s'il en est encore temps , il faut arrêter de croire au papa noël , les fanatiques de l'Islam gagnent sur les modérés qui acceptent sans broncher , l'envahissement est en marche , il faut le stopper . Nous n'avons qu'un dernier choix , le vote ou le chaos ...
Nous aurons ce que nous méritons ...

pugnace 19/12/2015 13:02

je publie votre message bien qu'il soit la caricature primaire d'une opinion irréaliste, malsaine et très dangereuse ...

je le publie parce que je ne censure que les diffamations, pas les sottises,
et parce qu'il traduit hélas! l'aveuglement et l'enfermement de beaucoup de français qui se vantent d'être de souche (ne l'étant même pas toujours), catholiques ( mais qui n'ont ni pratique ni culture religieuse), patriotes (mais qui sapent par leurs propos sectaires la solidarité nationale).

D'autres, j''espère, y répondront ... moi j'ai mieux à faire ... je vais dresser mon sapin de Noël et faire avec ma femme la crèche familiale .. vous laissant le soin d'aller prier devant celle de la mairie

CAMPING 19/12/2015 10:02

Je reviens sur le camping , comment ce fait-il qu'un maire qui a fait perdre à la commune 2 500 000 € lors de la vente est toujours en place . Favorise t-on le l'arnaque ?
L'affaire JB qui n'a débouché sur rien et toutes les magouilles actuelles ( faire passer une résidence de tourisme en intêret public lorsque avec son cousin et le suisse aux commandes ) font penser que tout est permis lorsque on est élu ....

internaute 19/12/2015 00:25

Je crois comprendre que monsieur Jouandet serait assez favorable à la construction d'une mosquée à Saint-Cyprien. Je me demande ce qu'en pense son colistier qui est bien proche, lui, du front national.

pugnace 19/12/2015 07:28

à Internaute
1° je ne pense pas qu'il y ait une demande et un besoin de ce type à Saint-Cyprien. Encore qu'un plaisantin m'a insinué que le projet en cours sur le port et financé, dit-on, par ODYSSEA c'est -à-dire par l'Union Pour la Méditerranée avait pour objectif d'accueillir les bateaux de réfugiés, d'y aménager un centre d'accueil et une mosquée mais que le maire avait peur de le révéler!

J'ai dit et je maintiens que là où la population pratiquant l'Islam est importante et exprime un besoin de lieu de culte, il est d'intérêt public de faciliter la création de mosquée pour mettre ces lieux de culte hors de l'influence d'Etats ou d'organisations extérieures voire hostiles à la France. Je n'ai pas dit que je voulais mettre la mosquée au coeur du village !

2° si vous avez des questions à poser à quelqu'un d'autre que moi, posez les lui directement. Chacun a sa liberté de conscience et d'opinion. La mienne n'engage que moi, même si j'ai la faiblesse de penser qu'elle est inspirée d'un souci d'intérêt général.

Un contradicteur bien léger 17/12/2015 19:15

Il n'est point besoin de compétence en droit administratif comme le dit M.K pour comprendre que certaines affaires de St Cyprien, dont bien sur Al Fourty, sont une atteinte au bien commun. Pour ma part, je n'ai pas d' a priori (toujours à l'inverse de M.K) sur les origines publiques ou privées des candidats mais je sais faire la part des choses entre un jeune loup de la politique (l'affaire Bouille en est le triste exemple), cynique, animé par une ambition personnelle dévorante et aux piètres résultats pour notre ville qui se dégrade de jour en jour et un homme (fut-il un ancien Haut fonctionnaire, je n'ai pas le complexe "du chef") qui se dévoue avec une constance peu commune pour nous informer et défendre les intérêts communs. Merci à vous et à votre équipe d'oeuvrer là où vous le pouvez, c'est à dire localement, pour combattre les dérives de gestion politique de ce pays. La "séduction" par la com., les fausses promesses ne résistent pas à l'analyse rigoureuse de votre action. J'ajouterai que votre programme de campagne était raisonnablement attractif. Pour conclure, je pense que M.K n'a pas assisté aux mêmes réunions électorales que moi mais qu'il peut toujours lire vos propositions pour la ville.

Pour M.K. 17/12/2015 14:44

Pour M.K.
Monsieur K. a la plume facile et alerte. Sur un ton policé et faussement courtois, il décoche le trait qui cherche à blesser. L’échange pourrait cependant être plaisant, voire stimulant, si M.K. ne se donnait le beau rôle d’arbitre des priorités politiques. Derrière une apparente franchise que son anonymat relativise, il pointe essentiellement ce qui vous déconsidère à ses yeux. Il feint d’ignorer ce que votre engagement a d’essentiel pour la commune et ne s’attache qu’au jugement qu’il porte sur l’homme. Faisant assaut de fausse modestie, il espère construire sa vertu en diminuant votre personne. Il y faudrait cependant plus d’application et de contenu ; moins d’outrance également ou tout du moins un plus juste équilibre dans l’opprobre. Aussi, puisque M. K. se dit porteur de bon sens, lui conseillerons-nous moins de complaisance envers ses ressentis, plus de considération pour le travail ingrat des minorités, et un regard plus exigeant envers les magnifiques promesses de celui dont il a fait son champion. Nous serions heureux que l’esprit d’analyse lui venant pour tous et pour chacun, il exprime ses regrets pour son vote malheureux de 2014. Un vote qui a mis en selle pour un long temps sans doute, un politicien bien ordinaire, inévitable pourvoyeur des réponses hasardeuses dont il semble se plaindre.

pugnace 17/12/2015 15:24

suite de l'adresse, bien venue, à M. K : je l'invite à participer à la petite réunion que notre association Capespoir tient demain soir, vendredi à 18 heures, à la petite salle Pons: les échanges seront plus spontanés et cordiaux

N.P 17/12/2015 09:36

Votre blog Mr Jouandet est d'utilité publique pour ST Cyprien , j'admire votre dévouement pour notre ville , qu'y aurait-il comme opposition , notre maire aurait une autoroute devant lui .
Dans votre réponse il y a un point important que l'on a tendance à oublier , c'est l'arnaque de la vente du camping , le commun des habitants qui aurait commis ce délit aurait finis en prison ...
Sachez que nous sommes nombreux à vous apprécier malgré votre rôle ingrat ...

Déplorable 16/12/2015 21:54

Les agitations médiatiques de ce maire sont grossières et font insultes à l'intelligence de ses administrés. Outre ceux qui y trouvent un intérêt je ne vois pas comment on peut encore lui trouver quelque crédit ?

Monsieur-K 16/12/2015 21:52

Bien, me voilà maintenant devant mon ordinateur muni d’un vrai clavier, ce sera bien mieux pour discuter.

Vous souhaitez connaître mes opinions, je pensais que mes interventions précédentes sur d’autres sujets vous avaient éclairé, je vois que non, je vais donc réitérer en essayant d’être plus précis.

D’abord, je ne siège ni à la mairie ni à l’assemblée de notre communauté de communes ni dans aucune assemblée, je ne suis qu’un habitant lambda de Saint Cyprien depuis quelques années seulement, je n’ai pas connu la période Bouille ni celle de Fontvieille, je suis arrivé en 2009.

Globalement, j’ai une pensée qui penche plutôt à droite même si je ne suis pas sectaire et ai aussi de nombreuses amitiés à gauche du temps de ma folle vie parisienne.

Au plan purement local vivant dans une ville d’un peu plus de 10.000 habitants, j’ai pris pour règle, dans des limites bien comprises de ne pas m’attacher à la couleur politique des gens mais plutôt à ce qu’ils dégagent d’eux-mêmes, au travers de leurs discours et de leurs attitudes.

Je n’ai guère de compétence en droit administratif, je préfère me fier à mon bon sens.

De tout cela découle, comme j’ai eu l’occasion de vous l’écrire déjà, le fait que je n’ai pas voté pour vous mais pour notre maire actuel, en 2014 évidemment puisqu’en 2009, je n’étais pas encore inscrit sur la liste électorale de notre petite ville.

Je vous avais trouvé, et veuillez excuser ma franchise, trop hautain et très négatif, je suis pourtant venu vous écouter, votre campagne étant plus assise sur le refus que sur le projet, c’était mon ressenti.

Accessoirement, et là, je crains que vous n’aimiez pas, j’ai de tout temps évité de voter pour de hauts ou ex hauts fonctionnaires préférant de loin être représenté par des femmes ou des hommes du secteur privé, c’est un choix.

J’ai depuis renforcé mon opinion pour ce qui vous concerne directement et ce à la lecture de votre blog ce qui ne m’empêche pas d’y intervenir de temps à autre et merci encore de m’avoir à chaque fois publié. Votre espace n’est qu’une longue très longue litanie de vos oppositions, de vos condamnations de tout ce qui est fait ou pas fait sans que jamais je ne vous ai lu évoquer des projets.

C’est un peu Don Camillo et Pepone l’humour en moins.

Maintenant, pour ce qui concerne l’au-delà de nos frontières communales et de votre choix d’éviter la politique « extérieur », ce n’est pas tout à fait vrai puisque, sauf erreur de ma part, vous aviez en son temps publié un billet portant sur le courage ou l’absence de courage en voyant un homme politique de 1er rang choisir de se réfugier et de préparer son après ministériel dans une élection locale, c’est donc ce qui vous vaut mon étonnement quant à votre silence sur la récente campagne électorale que nous venons de traverser avec des résultats qui pourtant devraient tous nous interpeller.

Voilà, j’espère que je vous ai un peu plus éclairé sur ma toute petite personne.

Très cordialement.

pugnace 17/12/2015 07:34

M. K.
j'ai enregistré votre message pour y répondre aussi précisément que possible, dans les jours à venir.
Deux observations simplement pour l'instant.

1°/ vous me reprochez, comme d'autres de n'être que critique. n'oubliez pas que le rôle des élus minoritaires est précisément de faire vivre le débat. Et qui le ferait si je ne le faisais pas? Or comme ici le maire a supprimé les commissions de travail du conseil, les échanges ne peuvent pas se faire sérieusement, à huis clos, comme cela se fait normalement dans les entreprises (CA) ou les assemblées classiques. Comme il clôt le débat en conseil municipal à sa guise sans répondre aux questions, il ne reste que les blogs pour s'exprimer et informer. Et comme il communique abondamment sur ses "réalisations" ou projets il ne reste plus comme champ libre que les carences, les erreurs, les ratés ... et ils sont nombreux. Du reste si vous trouvez que je critique trop, dites moi donc sur quel dossier j'ai tort, voyez simplement le bilan des procédures pour vérifier si je suis démenti par la justice ou si celle-ci donne raison au maire quand il m'accuse de haine et de diffamation.

2°/ c'est votre droit de ne pas avoir voté pour moi et de perséverer dans vos opinions. Mais étes vous venu en conseil municipal, avez-vous entendu les débats sur l'urbanisme, le budget, le vote des subventions, les opérations immobilières etc etc pour vous faire une opinion sérieuse sur le fond des dossiers et sur la qualité de la gestion?

Et avez-vous lu le programme présenté par ma liste "mosaïque" en 2014". En quelques 20 pages il couvre l'ensemble des missions communales et fait de nombreuses propositions concrètes pour améliorer la qualité de vie et la sociabilité de cette commune, pour ses habitants permanents (jeunes et vieux) et pas seulement pour faire de l’esbroufe pour les touristes. Si vous ne l'avez pas lu, ni eu, je le tiens à votre disposition. ce n'est qu'après l'avoir lu et discuté que vous pourrez dire que je ne propose rien.

Ce n'est qu'après avoir assisté à un débat en conseil sur quelques dossiers importants que vous pourrez, même sans connaître le droit administratif et en simple bon sens de contribuable, juger de l'action et des propositions des uns et des autres. Regardez donc à défaut les video publiées par Xav sur Daily motion. regardez par exemple le "débat" sur le renouvellement de la concession du casino de jeux en 2014 (c'est important, ce n'est pas de la politicaillerie, c'est de l'argent public qui est en jeu) et comparez l'intervention du maire (silence et absence) à mon analyse.

alors en conclusion, je comprends que vous préfériez avoir comme élus des personnes issues de la société civile. Je partage cette opinion. Mais hélas! hormis les politiciens professionnalisés et les fonctionnaires ou ex fonctionnaires, qui est candidat, et qualifié, pour travailler sérieusement, honnêtement à la gestion des affaires publiques? Si je suis là à faire ce que je fais c'est parce qu'on est venu me sortir de ma tranquille retraite et qu'on m'a trompé. Si j'ai participé à des débats électoraux, ce n'est pas pour être élu (ça n'a jamais été mon goût, mon ambition ni mon besoin ... et il est trop tard pour que ça change), ce fut pour témoigner, informer et donner aux électeurs les moyens de juger. Ils l'ont fait. Je ne désespère pas qu'ayant peu à peu pris conscience de la médiocrité qui règne dans cette ville ils ne se résignent pas à laisser faire ou à se jeter dans les bras de Marine.

Ouf! j'arrête là ... à la prochaine.

Jonquille dans les prés 16/12/2015 18:57

C est vraiment une charlotade que de faire ce type de commentaires, dans un communiqué à l'Independant, quand.on a pas mouillé sa chemise pour les régionales, et encore moins pour soutenir le député Siré. Attendons les prochaines élections et vous verrez que la couleur politique aura encore changé.... Question d'opportunisme, comme à chaque fois...

FN 16/12/2015 18:07

Croit-il qu'après avoir aboli la démocratie à ST Cyprien le FN voudra de lui ?

Chez Zu 16/12/2015 17:13

Amen, justement, je me demandais quand allait-il prendre la carte F.N ?
La religion emmenera les gens aux desastres! Ils ont le choix.
L'intelligence et la reflexion disparaissent de St Cyp. L'ancien Maire était un filou. Il est parti en laissant un heritier?

Populisme 16/12/2015 15:48

Illustration que l'on peut projeter en d'autres lieux avec des politiques démagogiques et populistes qui par leur surenchère portent de sérieux coups à notre démocratie. Là, il fait fort !

STOP 16/12/2015 15:35

Dommage que cet opportunisme évident ait été encouragé et soutenu par les élus Républicains et notamment ceux qui ont fait sa campagne départementale. Lui s'est bien gardé de porter en retour son soutien au maire de Canet, candidat aux régionales. Absent de la campagne, il se réveille après pour se placer auprès du FN en vue des prochaines échéances électorales. C'est de cette "politique" là dont nous ne voulons plus !

Platon 16/12/2015 14:07

TDP et la "défense des valeurs" ! On croit rêver!
Décidément, à quelques uns, le culot et l'arrogance tiennent lieu de grandeur.

Monsieur -K 16/12/2015 13:45

Pour faire suite à mon intervention sur votre fil précédent, vous confirmez par celui-ci que seul notre petite ville semble valoir vos réflexions même si parfois sur certains points précis (la publication sur l'Indep) je suis en parti d'accord avec vous.

Mais j'espérais de votre part plus de hauteur et l'ouverture d'un débat plus général notamment sur les résultats dans notre département notre région et même au plan national.

Je suis convaincu que nous aurions pu au delà de nos divergences Saint Cypriennes avoir un débat intéressant.

C'est dommage.

Sincères salutations.

pugnace 16/12/2015 16:22

je suis prêt à avoir un débat avec vous mais pour l'instant vous observez un mutisme total sur vos opinions, vous n'avez pas donné suite à ma proposition de rencontre et vous vous bornez à me reprocher mon localisme, avec en sous-entendu (parfois un peu lourd) un jugement péjoratif sur mes positions.

ce blog est un blog local fait pour observer, informer sur la gestion communale et ses incidences. Il s'est toujours abstenu d'intervenir dans les compétitions excédant ce territoire car il y a assez de bons esprits, ou qui se croient tels, pour distiller leurs analyses, conclusions, conseils etc etc

contrairement à ce que vous pensez, je ne m'estime pas plus qualifié que d'autres pour proférer de jugements et dessiner des perspectives nationales. j'ai néanmoins quelque avis sur l'état actuel de la France, du moins tel que je perçois de mon modeste observatoire. Sans doute pour satisfaire votre maligne curiosité, prendrais-je un jour la peine de le coucher sur mon clavier. mais pour l'instant de nombreux et lourds dossiers locaux (dont personne ne se soucie), sans compter d'autres choses, emplissent bien mon temps.
Alors patientez mais ne vous privez pas de m'envoyer le produit de vos réflexions; elles m'intéresseront et je vous promets de les publier et le cas échant d'en débattre.

territoire abandonné 16/12/2015 09:37

On a du mal à trouver une réaction quelconque de cette gauche locale, officielle, et théoriquement porteuse des valeurs de laïcité que notre bon maire croit pourfendre. Sans doute des recompositions sont en cours et des prudences s'imposent-elles...c'est-à-dire tout ce que la population exècre désormais! Comment leur faire comprendre? Ils dévissent sans fin...

L'apprenti 16/12/2015 09:21

Nous avons là un véritable programme politique, complet, sincère et de haute valeur morale ! A l’irresponsabilité provocatrice s’ajoute le cynisme démagogique. Que dire qui ne soit déjà dit ? Peut-être ceci :
« Les électeurs du FN, qui votaient auparavant pour d’autres partis, sont tout à fait respectables » déclare, magnanime, le maire. Oui, peut-on lui répondre, tout à fait respectables. Souvent même bien plus respectables que les gens qui, aussi grossièrement, les courtisent.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html