Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 06:20

 

 

 

Certains commentateurs regrettent, en tout cas reprochent que ce blog ne soit pas constructif, positif, optimiste, porteur de projets et d'informations prometteuses.

 

A l'intention de ces critiques, ou simplement curieux, que sont ces MM. K, X ou Y  qui réclament autre chose que la surveillance pointilleuse de la gestion actuelle (ce qui est, rappelons-le notre raison d'être sur ce blog) et à l'intention de ceux qui ont oublié notre programme ou négligé de le lire, et enfin pour les nouveaux habitants, arrivés ici après la campagne de 2014

 

voici le projet municipal qui a été présenté par la liste Mosaïque et qui garde pratiquement toute son actualité.

 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014
 MOSAÏQUE : le projet de 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Regards 22/12/2015 21:06

Cher monsieur Jouandet, voici mon avis : ne perdez pas votre temps avec les propos du denomme K ils n apportent rien ou pas grand chose. Ses points sont essentiellement "accessoires" ..... S il ne peut assister à une quelconque réunion, cela dénote qu'il n est point libre .... Cela est bien surprenant, en démocratie. A moins, que pour lui, il sache pourquoi, dans son for intérieur.. Alors NEXT. Merci d avoir re-publier votre projet de 2014, il est de plus en plus d actualité. Dommage que les Cyprianencs, dans leur majorité, n'ait pas su saisir l'opportunité en son temps.'... Joyeux noël à vous'

Monsieur-K 22/12/2015 18:23

Cher Monsieur Pugnace,

Je vous remercie de votre invitation à votre réunion de vendredi dernier, malheureusement, j’en ai d’une pris connaissance bien après, et par ailleurs, pour une raison d’ordre privée mais que vous comprendrez à demi mot, il m’est impossible d’assister à quelques réunion que ce soit le vendredi après 18h jusqu’au samedi même heure.

Ce sera donc pour une autre fois.

Maintenant, pour en revenir à l’objet principal de nos échanges, divers petits points, certains plus accessoires d’autres plus essentiels.

Au chapitre des 1er, l’un de vos amis ou soutien me reproche entre les lignes d’écrire sous un pseudo, hors je n’ai pas remarqué que vos autres intervenants et lui en tête agissent autrement, je sais bien que sa curiosité l’emporte, mais quand même, j’ai trouvé cela amusant puisque ce n’est qu’à moi que le reproche est fait, il juge aussi ma façon de m’exprimer polissée, il se trompe, elle est simplement polie, urbaine comme cela devrait d’ailleurs être le cas dans tous les échanges, je n’ai pas pour habitude d’être vulgaire ou grossier à l’égard des autres ce qui ne m’empêche pas d’être direct et parfois acéré, l’agressivité verbale ne fait que renforcer chacun dans ses opinions et rend les échanges inaudibles.

Quant aux points plus essentiels, vous avez publié votre plaquette des élections municipales de 2014 en réponse à mon reproche d’être quasi exclusivement négatif, d’une certaine façon, c’est de votre part reconnaître que mon propos n’est pas dénué de sens.

Il ne m’avait pas échappé qu’effectivement, en son temps, vous aviez publié un « programme ».
Pour autant et de ce qui m’en souvient de cette campagne, lors de vos réunions et particulièrement celle à laquelle j’avais assisté, plus que les projets, vous aviez évoqué vos « divergences » et votre animosité à l’encontre de celui qui était votre candidat principal et vos colistiers, enfin, au moins l’un deux que je croisais régulièrement ne parlait que de cela et en terme tellement ordurier que cela a du me marquer plus que de raison.

Mais, mon reproche qui demeure porte aussi et particulièrement sur cet espace où je viens m’exprimer. Vous mettez en avant votre rôle d’opposant et vous avez raison, mais être opposant ce n’est pas seulement être critique, critique souvent agrémentée de noms d’oiseaux qui me semblent outranciers et déplacés.

Voilà, et si vous me le permettez, je reviendrai pour évoquer avec vous le fameux si ce n’est fumeux problème de la « Mosquée ». Je pense que nous pourrions en parler de façon constructive et intéressante.

Cordialement et passez un bon et joyeux Noël.

pugnace 22/12/2015 19:57

1 je ne suis pas non plus hostile aux synagogues si besoin est

2 la formule "animosité" que vous reprenez, à l'instar du maire que vous avez élu, (avec moult variantes), a été désavouée explicitement par le tribunal correctionnel de Paris où m'a cité (pour calomnie) ce même que vous avez élu. Vous pouvez trouver sur ce blog (rubrique Justice le jugement du 10 juillet 2015). Dire la vérité n'est pas calomnier, ce n'est que prendre le risque de se faire dénoncer (et de gagner en justice), d'être critiqué, détesté etc ... je n'ai pas besoin de reconnaissance et de compliments

alors cessez d'user de ce procédé des faibles (ce que vous n'étes pas ou ne voulez pas paraître) qui consiste à traiter de méchant celui dont on ne peut (veut, sait) pas contester les propos

et cessez de tourner en rond : vous vouliez un programme, vous l'avez, cette fois vous ne pouvez par manquer de le lire (comme vous avez négligé de le faire en 2014). Je constate que vous ne prenez pas la peine de l'examiner et vous revenez à vos stériles accusations d'animosité. Et quand je vous demande de m'expliquer quelles sont les critiques contre la gestions DEL POSO qui seraient infondées vous esquivez et revenez à vos sempiternelles critiques ad hominem.

C'est un peu court sur le fond et un peu longuet sur la forme. Si vous persistez sur ce refrain, nous briserons là ces échanges totalement fastidieux car improductifs en fait d'information et a fortiori de démocratie.

Gadrat 21/12/2015 23:46

Bravo, continuez ainsi, il faut poursuivre le combat

Une vraie ville! 21/12/2015 18:15

Une vraie ville ! Le problème c'est que beaucoup de gens ne lisent pas les programmes et se font avoir par la com. qui a débordé le cadre légal des élections avec des coups d'esbroufe (gymnase, clinique sportifs haut niveau) relayés par l'Indépendant en pleine campagne des municipales. Vous ajoutez à ces fausses promesses enrubannées, les promesses individuelles d'emploi, de logement contre procurations de vote sans oublier les inscrits de dernière heure (re disparus depuis) ... Voilà comment Saint-Cyprien a perdu une occasion de se remonter.

occasion ratée 21/12/2015 17:56

C'était autre chose que ce que nous subissons de mauvaise gestion et de démocratie confisquée ... vraiment une occasion ratée pour notre ville, clientélisme oblige !

Baston 21/12/2015 16:20

Belle réponse

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html