- la mairie aménage les Muriers après les avoir saccagés
la presse l'a discrètement annoncé : on va encore modifier le POS (19ème retouche) mais cette fois c'est pour réaliser ce qui était annoncé depuis le mois d'octobre 2010 dans St-Cyp info : un lotissement sur le terrain de l'ex camping "les mûriers". http://www.pugnace.fr/2015/11/memorial-municipal-2.html
L'enquête publique est ouverte depuis le mardi 19 janvier jusqu'au jeudi 18 février. Chacun peut consulter le dossier et émettre des observations: tous les jours ouvrables au service de l'urbanisme. Le mardi 2 février et le jeudi 18 février le commissaire enquêteur recevra l'après-midi.
C'est gratuit, en principe sans danger et ça peut être intéressant.
- la mairie déménage les élections
soyons précis : c'est le bureau des élections qui déménage ou comme l'annonce la mairie c'est la mairie annexe qui se mutualise avec les associations et s'installe à la maison de celles-ci sur le port. Bien sûr les conseillers municipaux apprennent cela par la presse; le maire n'a pas eu la courtoisie d'en informer "son" conseil.
Sans doute a-t-il bien fait. Il s'est ainsi dispensé de répondre à des questions banales telles que : n'aurait-il pas été préférable de maintenir près du quartier Rodin, de la plage de l'art et de l'aygual, un service municipal qui du reste aurait gagné à se structurer pour devenir vraiment une "annexe" à portée d'une population importante, plus importante que du côté du port? Et en revanche la fréquentation (saisonnière et nocturne) du port n'aurait-elle pas justifié que l'on réfléchisse à l'aménagement dans ce secteur d'un commissariat, proche de sa "clientèle"?
On aurait pu cependant être positif en remerciant le maire de (tenter de) tenir une des promesses électorales faites par la liste Mosaïque : donner à la police des locaux plus adaptés à ses besoins. A défaut de tenir ses engagemens c'est bien de piocher dans les bonnes idées de ses concurrents. Alors, à quand la police à cheval ou en stegway?
- la mairie a déménagé sa crêche
exit Gaspard, mission accomplie. Mais la communication extra-municipale fait savoir discrètement aux nostalgiques que pour Pâques des oeufs en chocolat seront cachés dans les jardins de la capitainerie et que peut-être pour Pentecôte la lumière du Saint-Esprit descendra sur la tête des conseillers municipaux
... M. Humpage, expert en sciences des religions, négocierait avec qui de droit pour organiser la cérémonie et en faire l'évènement touristico-politique de l'année.