Sénèque traite crûment de "diabolique" celui qui persévère dans l'erreur. Aujourd'hui on a deux mots possibles : "réitérant" et "récidiviste". Est
est celui qui répète ses erreurs sans que (ou avant que) celles-ci ne relèvent de la procédure pénale.
Et, en matière de réitération, le maire de Saint-Cyprien est très accro. La délibération du conseil municipal du
que très étrangement la mairie a omis de publier sur son site internet, en donne une belle et nouvelle illustration.
Le conseil a décidé à la demande du maire, et sans doute sur la suggestion de son directeur général des services, de confirmer la délibération du mois d'avril qui avait décidé de créer un poste d'administrateur hors classe. On ne sait pas pourquoi en avril ce poste d'exception a été créé dans notre petite ville et on est censé ne pas savoir pour qui ... donc tout le monde a pensé que c'est ce directeur général des services qui aspire à obtenir ainsi, outre sa
indemnité dite de rendement, une rémunération de préfet. A la question posée le 1er décembre de savoir pourquoi on confirme une décision prise 8 mois plus tôt, le maire ne répond pas et n'ose pas donner la parole au directeur qui n'est pas encore hors classe.
Alors il a fallu que l'opposition vienne au secours de l'autorité municipale embarrassée et qu'elle explique que le maire veut confirmer, par précaution, cette décision que le Tribunal administratif risque fort d'annuler. Il serait trop préjudiciable que la promotion attendue soit contrariée par quelque méchante procédure judiciaire. Donc le conseil des muets a approuvé tacitement la réitération.
Et une réitération en erreur en appelant une autre en rectification, la demande d'annulation de cette décision a été à son tour réitérée au TA. A quand le triplé, si l'on peut dire ainsi ?
Car, on le sait bien, Thierry Del Poso est tenace, je n'ai pas dit pugnace, le mot est trop beau. Il ignore la traduction de l'adage "perseverare diabolicum", il persévère obstinément : 1 ... 2... 3. Il a déjà fait le triplé, au titre de l'office du tourisme, avec la nomination de Matt Humpage, deux fois annulée et trois fois nommé, peut-être trois fois annulée (le TA en rejugera prochainement) et quatre fois nommé.
Pour Al Fourty on n'en est encore qu'au deuxième coup. Au fait comment traduire au niveau communal l'équivalent du coup d'Etat? je propose "coup de maire". Donc après l'annulation par la Cour de Marseille de la décision de vendre Al Fourty (c'était le 2 décembre 2014 : date historique, le 2 décembre n'est pas seulement l'anniversaire du coup d'Etat de Louis-Napoléon en 1851, c'est surtout celui de la victoire d'Austerlitz en 1805) le maire a fait décider le 13 décembre la réitération de la vente du camping à M. Ambroise ... ce fut le coup du 22 frimaire an CCXXV comme dirait le calendrier révolutionnaire.
Et,
__________________________________________________
- le réitérant c'est le mec qui rétropédale dans la cancoillotte politique,
- le retoqué c'est l'ex présumé victime
qui
comme il est expliqué dans Ouillade : http://www.ouillade.eu/politique/saint-cyprien-la-justice-vient-de-classer-la-plainte-en-diffamation-quavait-depose-le-maire-contre-un-elu-de-lopposition-municipale/120226