"selon que vous serez puissant ou misérable ... ?" Le maire de Saint-Cyprien n'a pas dit cela en faisant adopter mais il en pratique le délicat distinguo.
- Profil "bon élève" (conseil municipal du 9 février 2016) il cosigne la charte proposée par la préfecture et le procureur pour s'opposer aux constructions sauvages et illégales, notamment en zone rurale ou inondable.
- Profil "Del Poso" (conseil municipal du 1er décembre 2015) il refuse de vérifier si M. Ambroise a implanté illégalement sur son camping (notre Al Fourty) des chalets fixes (cabanons 4 étoiles) sans permis et en violation de toutes les règles d'urbanisme et de sécurité. Il ne veut pas savoir, il ne veut pas sévir.
Alors quand l
point n'est besoin d'implorer la clémence de Mme la préfète sur Saint-Cyprien: elle ne veut pas entendre parler du camping "Soleil de la Méditerranée" et ce n'est pas son truc de faire respecter la loi, elle laisse cela aux bons soins du tribunal.
Mieux vaut conseiller à l'association d'aller voir M. Charbonnier, le directeur départemental des territoires et de la mer : il semble lui aussi assez indulgent à l'égard des installations illégales en zone humide, en tout cas il réfléchit beaucoup avant de sévir ... depuis juin 2015 il gére dans la mansuétude le dossier des beaux cabanons de M. Ambroise. En plus de 8 mois, il n'a pas trouvé la bonne réponse à nous donner ni la bonne solution pour faire respecter les règles dont il a la charge: peut-être le dossier s'est-il égaré dans le déménagement du service, il va falloir lui réécrire.