Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 09:42

 

 

 

"selon que vous serez puissant ou misérable ... ?"

"selon que vous serez puissant ou misérable ... ?"

 

 

"selon que vous serez puissant ou misérable ... ?"  Le maire de Saint-Cyprien n'a pas dit cela en faisant adopter la charte de mobilisation contre la cabanisation mais il en pratique le délicat distinguo.

 

  • Profil "bon élève" (conseil municipal du 9 février 2016) il cosigne la charte proposée par la préfecture et le procureur pour s'opposer aux constructions sauvages et illégales, notamment en zone rurale ou inondable.

 

  • Profil "Del Poso" (conseil municipal du 1er décembre 2015) il refuse de vérifier si M. Ambroise a implanté illégalement sur son camping (notre Al Fourty) des chalets fixes (cabanons 4 étoiles) sans permis et en violation de toutes les règles d'urbanisme et de sécurité. Il ne veut pas savoir, il ne veut pas sévir.

 

 

Alors quand la presse (15 février) relaie la mise en garde d'une association contre les abus possibles aux dépens des plus modestes et demande aux gendarmes de faire preuve de discernement, disons clairement que point n'est besoin d'implorer la clémence de Mme la préfète sur Saint-Cyprien: elle ne veut pas entendre parler du camping "Soleil de la Méditerranée" et ce n'est pas son truc de faire respecter la loi, elle laisse cela aux bons soins du tribunal.

 

Mieux vaut conseiller à l'association d'aller voir M. Charbonnier, le directeur départemental des territoires et de la mer :  il semble lui aussi assez indulgent à l'égard des installations illégales en zone humide, en tout cas il réfléchit beaucoup avant de sévir ... depuis juin 2015 il gére dans la mansuétude le dossier des beaux cabanons de M. Ambroise. En plus de 8 mois, il n'a pas trouvé la bonne réponse à nous donner ni la bonne solution pour faire respecter les règles dont il a la charge: peut-être le dossier s'est-il égaré dans le déménagement du service, il va falloir lui réécrire.

et la cabanisation 4 étoiles au "SOLEIL de Méditerranée" ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

sceptique 29/02/2016 14:12

vu la loi ce n,est pas le cas dans ce camping


http://www.mobil-home-caravane.com/legislation-caravanes-mobil-homes.htm#legislation

La loi ALUR et l'habitat léger
Dans un camping, les emplacements accordés aux mobile homes ne sont pas nécessairement plus grands que ceux des caravanes. Ils doivent simplement respecter les normes en vigueur avec une moyenne de superficie des emplacements de 90 m² en * et **, de 95 m² en ***, et de 100 m² en ****, avec une superficie minimale de 70 m² en * et **, et de 80 m² en *** et ****. Cela dit, les emplacements résidentiels dépassent souvent la moyenne exigée.

- Sur un terrain de camping ****, si vous disposez d'un emplacement moyen de 100 m², votre résidence mobile ne doit pas dépasser 30 m² de superficie. Si vous souhaitez installer une résidence mobile de 40 m², il vous faut demander une parcelle d'une surface minimale de 135 m².

pugnace 29/02/2016 18:07

la question posée est différente.

Il s'agit non pas de résidences mobiles mais selon les déclaration du gestionnaire lui-même d'installations fixes, des chalets indémontables ... qui supposent donc l’octroi d'une autorisation de "construire" ... or cela est interdit dans cette zone inondable

Josiane 21/02/2016 13:30

La Ripoux -Blique.

Assurance tous risques 20/02/2016 13:05

Deux poids, deux mesures, dont on ne mesure le poids d'usure.
Qui assure ? qui rassure ? qui assume ?

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html