Un bon conseil aux citoyens désireux d'assister au Conseil municipal de demain où sera voté le budget (hausse des impôts et stationnement payant ) venez tôt ou munissez-vous d'un pliant.
Après avoir déserté le conseil lors du Débat d'orientation budgétaire, le maire veut se rassurer, il ameute sa claque: le président de son comité de soutien a lancé un appel aux associations amies pour venir occuper les sièges dès 18 heures ... et refouler ainsi, sécurité oblige (la sécurité politique de l'élu s'entend) les autres citoyens simplement désireux de voir et de savoir.
C'est un remake de triste mémoire de mars 2011 où le public avait été privé de chaises et où les élus minoritaires leur ayant cédé les leurs étaient restés debout une heure et demie : c'était il y a 5 ans, quand le maire avait annoncé que la démocratie était suspendue à Saint-Cyprien http://www.pugnace.fr/article-debout-pour-faire-face-70166601.html
Si vous voulez faire vivre la démocratie dont le vote du budget est le symbole, si vous voulez voir comment les finances communales sont gérées prenez vos précautions et armez-vous de patience et de détermination.