Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 15:02

 

 

Un bon conseil aux citoyens désireux d'assister au Conseil municipal de demain où sera voté le budget (hausse des impôts et stationnement payant )  venez tôt ou munissez-vous d'un pliant.

 

Après avoir déserté le conseil lors du Débat d'orientation budgétaire, le maire veut se rassurer, il ameute sa claque: le président de son comité de soutien a lancé un appel aux associations amies pour venir occuper les sièges dès 18 heures ... et refouler ainsi, sécurité oblige (la sécurité politique de l'élu s'entend) les autres citoyens simplement désireux de voir et de savoir.

 

C'est un remake de triste mémoire de mars 2011 où le public avait été privé de chaises et où les élus minoritaires leur ayant cédé les leurs étaient restés debout une heure et demie : c'était il y a 5 ans, quand le maire avait annoncé que la démocratie était suspendue à Saint-Cyprien  http://www.pugnace.fr/article-debout-pour-faire-face-70166601.html

 

Si vous voulez faire vivre la démocratie dont le vote du budget est le symbole, si vous voulez voir comment les finances communales sont gérées prenez vos précautions et armez-vous de patience et de détermination.

 

http://www.pugnace.fr/2016/03/si-vous-voulez-7-d-impots-en-plus-et-le-stationnement-payant-ne-venez-pas-au-conseil-de-mardi.html

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Au pseudo intello 30/03/2016 23:12

à Monsieur K ou pseudo intello ou pseudo critique ... l'association Cap espoir dont je suis membre nous a informés des courriels adressés par le Président du comité de soutien au Maire à plusieurs associations de Saint-Cyprien pour venir occuper la place dès 18h afin de faire salle comble et de dissuader ainsi la participation des habitants de Saint-Cyprien à ce conseil. Si vous trouvez ce procédé normal, c'est inquiétant. Sur la question essentielle qui est la rupture brutale du pacte de stabilité fiscale, il me paraît plus que légitime que les élus de l'opposition réagissent. Votre mauvaise foi est d'évidence lorsque vous balayez leur contre proposition qui est d'intérêt général et parfaitement pensée. En d'autres termes, soit vous ne comprenez rien, soit vous êtes un inconditionnel du Maire prêt à écrire n'importe quelle ineptie pour créer une polémique médiocre. Nous sommes là dans les pratiques habituelles des "delposistes" incapables de débat et qui ramènent toute question à des querelles de personnes et procès d'intention sans intérêt aucun.

pugnace 01/04/2016 06:34

1/ je ne vous ai jamais traité d'intello et à lire vos bafouilles je n'en ai jamais été tenté ...

2/ la preuve que vous n'en êtes pas, rassurez-vous, c'est que vous le prenez comme un compliment

3/ et que voulant sans doute m'injurier (mais c'est raté), à l'instar de votre cher (au sens de coûteux)Thierry Del Imposo, vous concluez que je n'en suis pas : merci

bref, rentrez dans votre coquille de non intello qui feint la réflexion pour chercher querelle ou restez donc sur des sites plus sympa pour vous et à votre niveau : je vous conseille le facebook du maire, vous y avez des sosies et pourrez vous défouler.

Monsieur -K 31/03/2016 22:32

Bonsoir,

Sur ce coup vous mavez bien fait rire. L'intello, cest bien la 1ère fois de ma longue vie qu'on m'atribue ce qualificatif, aussi je le prends comme un compliment.

Je m'efforce généralement à prendr des positions equilibrees, cest pourquoi je me suis étonné quon reproche à l'un d'avoir fait ce que lautr sest autorisé en 1er puisque jai moi-même été le recipiendaire du tract partiellement visible sur ce blog.

Si cela doit faire de moi un intello, soit et je regrett que vous nen soyez pas.

Monsieur -K 30/03/2016 13:58

Bonjour, n'aviez vous pas vous-même de votre cote appelé vos affidés a venir en nombre assister a ce conseil municipal ? Chacun jugera des droits que vous vous accordez et pas aux autres.

Concernant l'augmentation de la fiscalité locale et plus particulièrement de la part municipale, je ne connais aucun citoyen qui s'en rejouisse.

Je ne suis pas en position pour juger de son opportunité ou de sa nécessité, mais jouer des epaules sur ce thème sans autre explication s'apparente plus a une forme de poujadisme quautre chose.

Sincères salutations.

pugnace 30/03/2016 16:24

Bonjour
Votre abstinence blogueuse ne semble pas avoir fortifié l'objectivité de votre réflexion. A moins que, vous aussi, vous n'ayez été mobilisé pour venir à la rescousse d'un maire aux abois. Alors puisque vous jouez de nouveau de la plume pour tenter de me chatouiller, je réponds précisément à vos 3 points et même à vos salutations (dites sincères ?)

1 j'ai effectivement convié tous les citoyens quelle que soit leur opinion politique (ou même leur adhésion partisane ou personnelle) à venir s'informer sur les motifs qui expliquent la hausse d''impôts que le maire a décidé en solitaire. J'ai fait mon devoir d'élu minoritaire assumant son mandat. Et je l'assume pleinement : ce n'est ni un coup de tête, ni un mouvement d'épaules, ni un bras d'honneur, c'est un acte responsable.

2 Et j'osais espérer que vous pourriez être de la troupe des citoyens qui veulent comprendre avant de subir. Apparemment ce n'est pas le cas puisque vous ignorez ou ne voulez pas savoir si la hausse d'impôts est opportune (étrange qualificatif pour des impôts) ou nécessaire. Autrement dit, ou vous n’êtes pas venu au conseil (donc vous êtes indifférent ce qui vous interdit d'exprimer toute opinion technique et plus encore tout jugement personnel), ou vous êtes venu et avez été incapable de comprendre où est l'opportunité et la nécessité ce qui ne vous autorise pas davantage à critiquer ceux qui cherchent à faire de la pédagogie financière (parce qu'ils savane eux de quoi ils parlent) et à rechercher un optimum à la fois budgétaire et social.

3 Alors, ne vous abaissez pas à user de propos injurieux à l'égard des personnes si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) juger des faits.

4 Si vous aviez encore un peu d'objectivité et de curiosité réelle pour la chose publique lisez attentivement l'article paru ce jour et faites vous enfin une opinion, débarrassée de vos préjugés subjectifs sur Del Poso et sur moi.

salutations républicaines

titi 29/03/2016 11:45

Hors saison cette station est moribonde, avec un stationnement c,est pratiquement le coup de grace-

jeannine 28/03/2016 20:31

n etant pas de St cyprien suis avec vous de tout cœur et bon courage

Marco 28/03/2016 20:00

C'est la salle qui sera bourrée ou le conseil municipal? Buvez de l'eau ferugineuse!
https://www.youtube.com/watch?v=0U0rQqKGyQQ

con sentants 28/03/2016 17:30

Vous voulez dire que tous ceux qui le soutiennent sont contents d payer PLUS d'impôts ??? et qu'ils viendront s'asseoir sagement à la demande du maire et le soutenir.
Je avais qu'il y vais des"cons" ais quand mème, qui paye e courrier, la mairie?

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html