Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 05:28

 

 

 

Trahison et désertion du maire de Saint-Cyprien

Ce ne sont pas seulement des mots de colère.

 

Ce sont des mots de honte collective face au spectacle grotesque, indigne pour les hommes et calamiteux pour les institutions, donné hier soir lors du prétendu débat sur les orientations budgétaires par le maire et par sa troupe.

 

Trahison et désertion ne sont pas des mots excessifs pour traduire les propos et la conduite indignes de cet élu qui déverse en "son" conseil municipal un flot d'inexactitudes, d'accusations et d'autosatisfaction, pour imposer une hausse d'impôts de 7 % et qui quelques minutes plus tard fuie le débat car, conscient de son incapacité à justifier ses propos et sa décision, ou simplement apeuré, il quitte la salle et laisse la présidence à ... l'adjoint chargé de la sécurité (sic), bien incapable d'apporter le moindre début de réponse aux questions financières et la moindre justification à la débandade municipale.

 

Oui! T. Del Poso a, hier soir, outrageusement trahi.

 

  • il a trahi la vérité en donnant une version falsifiée des données budgétaires de la commune et en rejetant la charge des difficultés, qu'il n'assume pas, sur les autres ... son prédécesseur, le gouvernement, la hausse de la TVA et de l'électricité, les charançons des palmiers et un contribuable anonyme qui grèverait le budget de procès coûteux et nuisibles. Il a simplement oublié de citer Daesch.

 

  • Il a trahi sa parole (mais bof!) et ses électeurs à qui au printemps électoral de 2014 il avait promis de ne pas augmenter les impôts : sa profession de foi et son dépliant de propagande en font l'engagement premier.

 

  • Il a trahi l'intelligence (mais re- bof!) en faisant voter le même jour un projet de tribunes et de vestiaires sur un terrain d'évolution sportive tout à fait secondaire ... et ce pour un montant équivalent à la surcharge fiscale imposée à ses administrés.

 

  • Il a trahi son mandat  en fuyant devant ses responsabilités, en méprisant par sa désertion les élus venus "débattre" et le public venu "comprendre"

 

  • Il a trahi son parti (dit "les républicains") qui reproche à la présidente du conseil départemental (dont il est) de ne pas avoir réduit son train de vie et d'augmenter les impôts de 3%. Lui, Del Poso, conseiller départemental stigmatise les + 3% du département, mais maire de Saint-Cyprien décide cyniquement de majorer les  impôts de 7% et de maintenir les indemnités des élus à un taux majoré de 40% par rapport au taux de base! Cliquez ci-après http://www.claudetteguiraud.blogspot.fr/

 

 

Cette fuite honteuse, piteuse et honteuse, ponctue la décadence morale du petit monarque local qui, perdant toute contenance, se réfugie à l'étage pour ne pas affronter la vérité qui l'ébranle. Ironie de l'histoire pour celui qui avait promis en son premier mandat de réunir des "Etats généraux" et à qui on avait rappelé la fin piteuse et dramatique qui sanctionna les grands Etats généraux convoqués en 1789 pour traiter des problèmes financiers et fiscaux de la France: c'est  la fuite à Varennes qui jalonna la marche fatale d'un roi déguisé en M. Durand et qui préfaça l'avènement de la République. Caricature cyprianaise qui retourne l'histoire, la fuite indécente du maire face aux difficultés financières et à l'opposition politique est un pas de plus, un grand pas, un pas symbolique vers la déchéance de la République, 

 

Jean Jouandet

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Pitoyable 16/03/2016 19:20

Pitoyable, lamentable, indigne. Il s'est retiré parce qu'il est incapable d'argumenter sur ses mensonges qui sont évidents pour toute personne de bon sens. Au-delà de son incorrection à l'égard de ses opposants et de son mépris pour le débat démocratique, son attitude marque un total irrespect des Cyprianais.

outrée 16/03/2016 17:22

Tout comme INDIGNES je viens exprimer mon dégoût pour hier un conseil municipal honteux et anti-
démocratique. La fuite en avant de Monsieur le Maire en dit long sur l'état d'esprit de ce monsieur et de son conseil municipal. Heureusement il y a six personnes dans l'opposition qui ont tenté de soulever les bonnes questions mais hélas sans obtenir de réponse. Merci à Ouillade pour avoir transmis la réalité.

Confirmation 16/03/2016 13:23

Pour ceux qui en doutaient encore, hier soir fut la nième confirmation lamentable. En quittant la salle des débats il a exprimé notoirement son mépris pour la démocratie et faute d'arguments a préféré la fuite, encore une fois. C est le comportement d'un poltron, protègé par des obligés bien peureux, mais qui n'oublie pas de servir grassement en indemniés lui-même et ces pauvres êtres, incapables de debattre, de raisonner mais sachant accepter, sans vergogne, l'obole. Il sait qu il a la vie belle a Saint-Cyprien, commune alanguie, égoïste. Seul une poignée d'honnetes conseillers d'opposition argumentent et informent. Merci à Pugnace et Jean Jouandet pour leurs perspicacité et honnêteté. Quant à son groupe politique nous savons qu'ils savent..... Mais toute la bande se tient par la barbichette : droite comme gauche. LAM A N T A B L E !!!! C est encore le pauvre chien de Con-citoyen qui paiera. Merci à Ouillade de relayer l'information sur ce comportement désastreux.

indignés 16/03/2016 08:31

COMMENT FAIRE POUR DENONCER LES AGISSEMENTS DE CES CONSEILLERS IRRESPONSABLES?.NE PARLONS PAS D'UN MAIRE N'ASSUMANT PAS SES RESPONSABILITEES

pugnace 16/03/2016 09:54

Réponse aux Indignés: il faut faire savoir, partout et il faut inviter les habitants à s'informer, auprès de ce blog, à se faireune opinion personnelle,à ne pas se laisser intoxiquer par la communication officielle et ne pas se laisser menacer par les hommes à tout faire de la mairie

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html