26 avril 2016
2
26
/04
/avril
/2016
05:00
L'imagination, pas l'imposition: plus que jamais c'est l'imagination qui s'impose dans la gestion communale.
C'est, en tout cas, le conseil pertinent de l'association des maires des Pyrénées-Orientales :
in l'Indépendant du 22 avril 2016 page 21
Lors d'une récente réunion de travail à Tautavel, le président de l'association départementale, M. Guy Ilary, a ainsi préché à ses collègues la plus grande sagesse en matière budgétaire :
Le maire de Saint-Cyprien ne pouvait manquer une telle rencontre. Il était en bonne place mais on se demande s'il a bien entendu le conseil et s'il en a éprouvé quelque remords.
Tout dans son passé et dans son attitude fait douter d'un début de repentance. On imagine plutôt qu'avec quelque jouissance sardonique il a de ce discours trop raisonnable conçu l'espérance de faire de sa commune, qui est hélas la nôtre, la championne de la fiscalité locale.
Sans doute, dans l'esprit de provocation triomphaliste qu'il aime afficher quand l'évènement tend à lui échapper, se prépare-t-il à concocter avec son organisateur des festivités locales une fastueuse cérémonie du 14 juillet où lui serait remise la médaille d'or de l'impôt communal par le nouveau Préfet du département, en présence du président de l'association des maires et sur le front des troupes de contribuables reconnaissants et d'électeurs bouleversés.
On ne saurait trouver mieux, à saint-Cyprien, pour répondre aux impératifs de créativité et d'imagination soulignés par M. Ilary, d'autant qu'il est prévu, par souci d'économie, de supprimer le feu d'artifices du même jour mais en échange d'inviter la population à venir partager dans la grande salle du futur gymnase du village le verre de l'amitié (eau du Boulou gratuite).
Une campagne d'information sera bientôt lancée pour y convier la population sur les sucettes des boulevards.
Published by pugnace