Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 22:00

 

 

En début d'année, la présidente du Conseil régional a décidé de ne pas augmenter les indemnités des nouveaux élus comme cela aurait été possible. Et le maire de Saint-Cyprien, toujours à l'affut des bonnes idées, a été séduit par l'initiative de la nouvelle présidente socialiste

 

A la surprise générale, il l'a imitée, en invoquant les difficultés financières et sociales du français moyen et la nécessité pour les élus de faire une geste symbolique de solidarité. Il a décidé de rabaisser les indemnités des adjoints et la sienne de la majoration de 40 % qu'ils s'étaient votée depuis 2009. Il a eu la discrétion honorable de ne pas en tirer gloriole lors du conseil municipal et il a réservé la primeur de la nouvelle à ses proches.

 

Et cela n'a pas été du goût des 9 adjoints: ils ont tous fait valoir qu'avec la hausse des impôts de 7% qu'ils venaient de décider, s'ajoutant à celle du département de 3%, ils allaient être fiscalement étranglés, qu'ils ne pourraient pas changer de voiture ou payer les travaux de la maison et qu'il fallait en rester à ce que Del Poso leur avait promis. Pas question de revenir à l'indemnité normale des adjoints d'une commune normale. Ils sont adjoints d'une commune surendettée et surimposée, ce n'est pas, ont-ils tous soutenu, quand l'impôt augmente pour tous les citoyens qu'il faut diminuer leur indemnité, chacun connait leur travail et peut apprécier leur dynamisme, la qualité de leur gestion qu'illustre la pertinence de leurs interventions en conseil.

 

Vous imaginez les discussions dans le troupeau municipal et la rebellion des moutons d'habitude si paisibles pour voter les dépenses publqiues ... clash, démissions, pagaille générale et finalement pour remettre un peu d'ordre dans cette pagaille ce sont les électeurs qui trancheront très bientôt.

 

l'élection générale est prévue pour le mois de mai ... en mai fais ce qu'il te plait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le maire réduit de 40 % les indemnités des élus; ses adjoints démissionnent; élection en mai

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Pendant une poignée de secondes, je me suis littéralement noyé dans un abîme de perplexité. La nouvelle était trop belle! Je lisais et relisais le titre sans omettre de me pincer. J'étais bien réveillé et voilà que la décision du maire remettait en question tout ce que je croyais savoir de lui . J'allais devoir faire amende honorable et reconnaître mes erreurs de jugement: il y avait du bon chez lui.!...<br /> Le poisson s'est ensuite imposé comme une évidence, me laissant mortifié de tant de naïveté.
Répondre
M
bravo pour votre humour. L'espoir fait vivre. Continuer votre combat
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html