En début d'année, la présidente du Conseil régional a décidé de ne pas augmenter les indemnités des nouveaux élus comme cela aurait été possible. Et le maire de Saint-Cyprien, toujours à l'affut des bonnes idées, a été séduit par l'initiative de la nouvelle présidente socialiste
A la surprise générale, il l'a imitée, en invoquant les difficultés financières et sociales du français moyen et la nécessité pour les élus de faire une geste symbolique de solidarité. Il a décidé de rabaisser les indemnités des adjoints et la sienne de la majoration de 40 % qu'ils s'étaient votée depuis 2009. Il a eu la discrétion honorable de ne pas en tirer gloriole lors du conseil municipal et il a réservé la primeur de la nouvelle à ses proches.
Et cela n'a pas été du goût des 9 adjoints: ils ont tous fait valoir qu'avec la hausse des impôts de 7% qu'ils venaient de décider, s'ajoutant à celle du département de 3%, ils allaient être fiscalement étranglés, qu'ils ne pourraient pas changer de voiture ou payer les travaux de la maison et qu'il fallait en rester à ce que Del Poso leur avait promis. Pas question de revenir à l'indemnité normale des adjoints d'une commune normale. Ils sont adjoints d'une commune surendettée et surimposée, ce n'est pas, ont-ils tous soutenu, quand l'impôt augmente pour tous les citoyens qu'il faut diminuer leur indemnité, chacun connait leur travail et peut apprécier leur dynamisme, la qualité de leur gestion qu'illustre la pertinence de leurs interventions en conseil.
Vous imaginez les discussions dans le troupeau municipal et la rebellion des moutons d'habitude si paisibles pour voter les dépenses publqiues ... clash, démissions, pagaille générale et finalement pour remettre un peu d'ordre dans cette pagaille ce sont les électeurs qui trancheront très bientôt.
l'élection générale est prévue pour le mois de mai ... en mai fais ce qu'il te plait