Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 05:00

 

 

 

 

Alors, est-il créatif et responsable

 

                          le maire DEL POSO ?

 

 

"Créatif" comme préconisé par le président de l'association des maires http://www.pugnace.fr/2016/04/l-imagination-au-pouvoir.html ?

 

ou "Responsable" comme proclamé par la préfète ?  http://www.pugnace.fr/2016/04/selon-la-prefete-les-maires-sont-des-gens-responsables.html

 

 

__________________________________________________

__________________________________________________

 

 

Les deux innovations majeures de 2016, la hausse des impôts de 7% et le stationnement payant, attestent du niveau de créativité et de responsabilité de ce maire en sa 7ème année de mandat.

 

 

... Pour cela il lui aurait fallu être démocrate, donc réceptif aux bonnes idées qui ne sont pas les siennes. N'oublions pas qu'en 2011 il a suspendu la démocratie à Saint-Cyprien et qu'en 2016 il sentence gravement: "trop de démocratie tue la démocratie",  il craint de périr par la démocratie qui l'a élu.

 

  • S'il avait été responsable, ou simplement fidèle à son programme, il aurait eu le scrupule d'au moins maintenir l'imposition à un niveau constant, comme il l'avait promis,  

... Pour cela il lui aurait fallu apprendre à gérer et tout simplement à connaître les chiffres  http://www.pugnace.fr/2016/04/les-comptes-drolatiques-et-trompeurs-du-maire-de-saint-cyprien-thierry-del-imposo.html

 

extrait du programme électoral de 2014
extrait du programme électoral de 2014
extrait du programme électoral de 2014

extrait du programme électoral de 2014

 

 

_________________________

 

Il fait semblant.

_____________

 

  • Il fait semblant d'être créatif en sortant "les horodateurs" de sa boîte à outils budgétaire. Ce projet de stationnement payant a été présenté en réunion publique dans une pure perspective financière, pour pallier la baisse de dotations de l'Etat, jamais comme un projet d'amélioration de la circulation et du stationnement urbains. Il a été budgété par le conseil municipal en dépenses - 250 000 euros pour l'achat des horodateurs - sans aucune prévision de recettes: bel exemple d'idée créatrice qui pour générer des recettes n'inscrit que des dépenses!

 

... puis devant le mécontentement populaire et l'opposition des commerçants à cette idée aussi inopinée que malvenue pour accompagner une hausse d'impôts de 7% ...

 

  • Il fait semblant de redevenir responsable en annonçant qu'il diffère la décision et que le coût en sera réduit à 150 000 euros! 

ce qui signifie qu'il a prévu dans son budget un crédit de 250 000 euros qui ne servira pas aux horodateurs (encore que la rumeur dit qu'ils sont achetés ou tout au moins commandés!) Le maire a donc décidé une majoration des impôts de 2 % (sur les 7% de majoration totale) qui est totalement inutile, injustifiée et abusivement préjudiciable pour les contribuables.

Circonstance aggravante: moins d'un mois après le vote du budget il avoue que ça ne coûtera que 150 000 euros : il a donc surestimé de 100 000 euros la dépense. Mépris inqualifiable pour les contribuables et pour le conseil municipal. Incompétence flagrante du gestionnaire qui évalue à 40 % près une dépense et la recette fiscale qu'elle exige!

 

Circonstance aggravante du mépris et de l'incompétence, ce processus de stop and go (1) feint d'écouter la voix du peuple en attendant de repasser l'ardoise en 2017 (ça c'est le mépris), alors qu'il découvre en 2016 que la réforme du stationnement payant est reportée par le gouvernement au 1er janvier 2018, et ça c'est l'incompétence ou la rouerie inexcusables car elles se soldent par une surimposition fautive.

 

 

(1) "stop and go" : correction d'un dérèglement économique par un autre, en sens inverse, compensant le premier.

_____________________________________________________

 

 

Il y a faute du responsable, et faute lourde,

non seulement par reniement des engagements pris de façon réitérée et formelle de ne pas alourdir les impôts, mais aussi et surtout par tromperie du conseil municipal sur les inscriptions budgétaires totalement fantaisistes et injustifiées, et par manipulation psychologique de la population sur un projet de stationnement qui la concerne fortement.

 

 

Responsable mais pas capable ! alors c'est quoi "responsable" ?

"Les maires sont des gens responsables", sur une échelle de respectabilité qui va de "capable" à "coupable".

"Les maires sont des gens responsables", sur une échelle de respectabilité qui va de "capable" à "coupable".

   

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

X 04/05/2016 08:05

Responsable OK Créatif pour quoi pas mais il faut ajouter Coupable

Paru/vendu 03/05/2016 23:15

http://scandale-rybolovlev-monaco.blogspot.fr/2016/01/la-face-cachee-du-scandale-rybolovlev.html?spref=fb
Un ami de ...ancien Procureur de Perpignan

Non aux impots en plus! 02/05/2016 19:47

Personnellement, je ne regrette pas le départ de Mme la préfète! Au revoir!

pugnace 03/05/2016 07:50

il ne faut pas lui dire"au revoir" mais "bon voyage"et "bon tourisme préfectoral en Essonne"

250 000 02/05/2016 07:51

Puisque ces 250 000 euros prévus pour l’installation de parcmètres nous coûtent 2 points d’imposition et que cette dépense ne se fera pas, il faut bien sûr les sortir du budget 2016 et abaisser les taux d’imposition d’autant ! Au-delà de l’incompétence, c’est aussi une question d’honnêteté intellectuelle et de moralité publique puisque tel quel, le budget adopté est insincère et trompeur! Mais je parie qu’il n’en sera rien et que cette somme, comme tant d’autres depuis déjà trop longtemps se perdra dans des fonctionnements…désinvoltes et « inadaptés » aux temps difficiles que vivent les cyprianais. C'est proprement scandaleux.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html