Alors, est-il créatif et responsable
le maire DEL POSO ?
"Créatif" comme préconisé par le président de l'association des maires http://www.pugnace.fr/2016/04/l-imagination-au-pouvoir.html ?
__________________________________________________
__________________________________________________
Les deux innovations majeures de 2016, la hausse des impôts de 7% et le stationnement payant, attestent du niveau de créativité et de responsabilité de ce maire en sa 7ème année de mandat.
- S'il avait été créatif, ou tout au moins réactif, il aurait saisi l'opportunité que nous lui offrions de baisser les impôts de 2,2 % au lieu de les majorer de 7%. http://www.pugnace.fr/2016/03/on-peut-baisser-l-impot-de-2-le-maire-impose-sa-hausse-de-7.html
... Pour cela il lui aurait fallu être démocrate, donc réceptif aux bonnes idées qui ne sont pas les siennes. N'oublions pas qu'en 2011 il a suspendu la démocratie à Saint-Cyprien et qu'en 2016 il sentence gravement: "trop de démocratie tue la démocratie", il craint de périr par la démocratie qui l'a élu.
- S'il avait été responsable, ou simplement fidèle à son programme, il aurait eu le scrupule d'au moins maintenir l'imposition à un niveau constant, comme il l'avait promis,
... Pour cela il lui aurait fallu apprendre à gérer et tout simplement à connaître les chiffres http://www.pugnace.fr/2016/04/les-comptes-drolatiques-et-trompeurs-du-maire-de-saint-cyprien-thierry-del-imposo.html
- Il fait semblant d'être créatif en sortant "les horodateurs" de sa boîte à outils budgétaire.
ce qui signifie qu'il a prévu dans son budget un crédit de 250 000 euros qui ne servira pas aux horodateurs (encore que la rumeur dit qu'ils sont achetés ou tout au moins commandés!) Le maire a donc décidé une majoration des impôts de 2 % (sur les 7% de majoration totale) qui est totalement inutile, injustifiée et abusivement préjudiciable pour les contribuables.
Circonstance aggravante: moins d'un mois après le vote du budget il avoue que ça ne coûtera que 150 000 euros : il a donc surestimé de 100 000 euros la dépense. Mépris inqualifiable pour les contribuables et pour le conseil municipal. Incompétence flagrante du gestionnaire qui évalue à 40 % près une dépense et la recette fiscale qu'elle exige!
Circonstance aggravante du mépris et de l'incompétence, ce processus de stop and go (1) feint d'écouter la voix du peuple en attendant de repasser l'ardoise en 2017 (ça c'est le mépris), alors qu'il découvre en 2016 que la réforme du stationnement payant est reportée par le gouvernement au 1er janvier 2018, et ça c'est l'incompétence ou la rouerie inexcusables car elles se soldent par une surimposition fautive.
_____________________________________________________
Il y a faute du responsable, et faute lourde,
non seulement par reniement des engagements pris de façon réitérée et formelle de ne pas alourdir les impôts, mais aussi et surtout par tromperie du conseil municipal sur les inscriptions budgétaires totalement fantaisistes et injustifiées, et par manipulation psychologique de la population sur un projet de stationnement qui la concerne fortement.
Responsable mais pas capable ! alors c'est quoi "responsable" ?
"Les maires sont des gens responsables", sur une échelle de respectabilité qui va de "capable" à "coupable".