Conformément à leurs bonnes habitudes de conseillers municipaux consciencieux, Jean-Claude MONTES et Jean JOUANDET se sont rendus à l'office du tourisme (à Grand Stade) pour consulter le registre des délibérations du comité de direction de l'EPIC.
Rendez-vous ayant été préalablement pris, ils ont été reçus fort courtoisement et ont pu consulter tout à loisir ce recueil de décisions. Certaines informations intéressantes ont ainsi pu être notées, on y reviendra. Puis pour quelques documents il en a été demandé photocopie au secrétariat qui y a procédé complaisamment ... mais nous a présenté une facture de 1 euro 62 centimes à régler au Trésor public: la commune, on le sait, est aux abois (+ 7% d'impôts) et 162 centimes d'euro c'est toujours bon à prendre d'où que ça vienne.
Le secrétariat a bien voulu faire crédit aux deux conseillers municipaux venus, en confiance, sans chéquier mais il n'avait pas délégation pour faire remise aux élus des frais réglementaires.
Bien que dépourvus de toute indemnité ils ne manqueront pas de s'acquitter de cette dette contractée dans l'exercice de leur mandat et dans un but d'intérêt public légitime et désintéressé, celui de recueillir l'information nécessaire à leur travail d'élus.
Nous observerons cependant que le tarif pratiqué à Grand stade (18 centimes le A4) est modique, par comparaison avec ceux du commerce, et n'est même pas conforme à celui adopté par les services municipaux (50 centimes).
Faut-il en remercier ou en blâmer le directeur ... qui nous a avoué naguère n'avoir pas d'affinité pour la comptabilité ?