Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 06:46

 

 

 

Thierry DEL POSO verra désormais son nom accolé dans l'histoire catalane à sa dernière invention politique : la purinocratie. Entendez par ce néologisme la récupération à des fins policières des deux armes traditionnelles de l'insurrection: l'une paysanne, le purin aux irrésistibles effluves, l'autre cégétiste, les vieux pneus fumigènes. Car, et c'est là le flair délicat du politicien de village, l'astuce fut d'en retourner la cible et de mettre la puanteur au service de l'ordre public et de la loi.

 

L'innovation est datée: le 27 juin 2016. Localisée: le quartier des Capellans à Saint-Cyprien. Et fièrement signée sur Facebook : Thierry Del Poso, maire, conseiller départemental, président de Sud-Roussillon, avocat en titre et (ajoutons-nous pour humaniser!) membre de l'association communale de chasse. 

 

En voici les images et la déclaration de principe (la technique ne permet malheureusement pas la diffusion des senteurs)

  1.  

 

Publié sur Facebook le 27 juin 2016

 

 

  • Le procédé est d'une simplicité cambronnienne : les nomades nous emmerdent, rendons-leur la pareille, ils décamperont. Le président de Sud-Roussillon fait déposer une benne de purin qui pue dans un rayon de 75 mètres et une autre de pneus en attente du bucher qui enfume.

 

  • S'y ajoute le détonateur populiste du boutefeu irresponsable: le Maire appelle publiquement de ses vœux à un « incident » pour chasser les gens du voyage.

 

  • Et, pour légitimer le tout, l'avocat accuse. Il accuse l'Etat "absent, incompétent et couard".

 

 

Alors bien sûr les meutes d'immatures politiques qui jouent les gros bras sur les réseaux sociaux se déchainent, applaudissent, éructent contre les envahisseurs et encouragent la chasse puante. Aucun évidemment ne passe à l'acte mais tous félicitent l'instigateur : à quand le "loup solitaire" qui répondra à l'appel et allumera le détonateur populiste et créera le drame?

 

Heureusement la connerie accompagne la purinocratie: le maire fait disposer les bennes de purin et de pneumatiques à mi distance du campement des gens du voyage et de la Résidence de la Lagune et de son prestigieux hôtel restaurant « l’Almandin » faisant ainsi de la clientèle élégante de la station et de la prestigieuse famille Lormand les victimes choisies du purin policier! D'où le retrait rapide au matin de la benne odoriférante, dont seuls quelques déchets au sol illustraient le combat glorieux.

 

Car le combat fut gagnant : les gens du voyage ont repris la route en quête de lieux moins inhospitaliers, les balayeurs ont recueilli et évacué les vestiges de l'événement, les cantonniers ont creusé sur le site un fossé de sécurité et les gueulards de facebook ont crié victoire.

 

Sinistre victoire d'un dangereux boutefeu sur des populations qui dérangent mais qui ont le droit de vivre en paix.

 

Misérable victoire pétrie dans la déjection humaine, la haine de l'autre et la violence.

 

Redoutable victoire saluée par les pires propos des hooligans politiques de la toile: en voici quelques unes que le maire a eu l'impudence de diffuser en commentaires sur son appel à "l'incident"

 

___________________________________________

  • Gerard G. Nous n'avons pas besoin de cette sous race dans notre Belle ville.

 

  • Rene A. Enfin des décisions dignes d'un élu RESPONSABLE. L'Idée de déposer du purin et des pneus à proximité ne les fera pas forcément bouger car tellement habitués à vivre dans la merde, les détritus, les dépôts d'immondices qui leur ressemblent comme deux gouttes d'eau, ils sont même capables d'apprécier cette attention toute particulière et innovante. Il est impératif de surveiller les pneus, ils peuvent les voler et les faire rechaper, et aller se laver, pourquoi pas dans le purin...Avec ces gens d'un voyage qui n'en finit jamais, tout est possible..

 

  • du même René A. : Bravo Monsieur le premier magistrat de St Cyprien pour votre efficacité et la prise en charge de ces problèmes récurrents avec une ethnie qui ne mérite pas le minimum d'attention à son encontre, le moindre sentiment de solidarité.

 

  • Laurent B. : deux bulldozers, 30l d'essence, ils ne respectent rien et toi Monsieur le maire la loi te bloque, alors une paire de couilles, que diantre, des habitants de St cyp.

 

__________________________________________________

 

A quoi ces propos vous font-ils penser?

 

Et à quand la mutualisation du système et son extension pour une solution globale du problème? Il suffit de transporter les bennes là où le besoin se transporte ... au fil des déplacements de cette "sous-race". Il est simple de les pourchasser et de les faire fuir de communes en communes. Thierry Del Poso, initiateur par ailleurs de la police mutualisée (avec désormais le concours possible de Sud-Roussillon) ne devrait pas manquer de faire intégrer les instruments de la purinocratie dans l'arsenal policier ... et d'en marchandiser la prestation aux autres maires du département moins bien organisés. Il y a là une source de revenus appréciables pour notre collectivité et de notoriété pour son édile.

 

Enfin pourquoi ne pas transmettre la suggestion au Ministre de l'Intérieur voire à l'Europe pour régler enfin le problème lancinant des migrants, qu'ils soient réfugiés ou pas, qui menacent de nous envahir? Thierry Del Poso si fortement attaché aux valeurs morales judéo-chrétiennes, gréco-romaines et à la culture catalane va sûement promouvoir au delà de notre petite cité cette innovation si efficace et si populaire.

 

A dieu vat! comme dirait celui qui veut remettre l'Eglise (pas les gitans) au centre du village.

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Manitas 30/06/2016 23:58

Son séjour l'a énervé, personne ne lui disait rien. Il pensait qu'à St Cyprien, on ne le reconnaissait pas.... Alors que les gens évitaient de le déranger....Cela lui avait fortement déplu!

pugnace 01/07/2016 07:30

l"anecdote méritait d'être racontée: merci

Manitas 30/06/2016 19:27

Té, au sujet de Manitas de Plata, super guitariste. Il est venu à Saint-Cyprien, (peux être en éclaireur), en 1981, il était assis à la terrasse du café, sous la rotonde du port et buvez un bon coup car il faisait chaud et on était en plaine saison. Mais son séjour l'a énervé c

pugnace 30/06/2016 20:59

déjà énervé par l'odeur de purin ?

Bison futé 30/06/2016 12:45

Extrait de: l'independant.fr
Ce jeudi en tout début de matinée, les 60 familles des gens du voyage qui occupaient le stade de la Porte d'Espagne à Perpignan depuis dimanche ont quitté les lieux.

Ils s'y étaient engagés après une après-midi très tendue mercredi au cours de laquelle les forces de l'ordre étaient intervenues pour les priver d'eau et d'électricité.

"Nous avons pu récupérer les deux-tiers des câbles et tuyaux de raccordement aux réseaux d'électricité et d'eau qui nous ont été confisqués et nous rebrancher partiellement mercredi soir" explique ce jeudi matin le porte-parole de la communauté qui a trouvé refuge sur le stade de Palau-del-Vidre.

L'accès au stade est désormais bloqué par une benne et ce dernier est propre. Seul le terrain vague alentour qui aurait servi de toilettes serait souillé selon les riverains.

Il faudrait en faire de même à Saint-Cyprien! Bon sang de bonsoir!

facebook 30/06/2016 12:45

Les gens du voyage ont des terrains mis à leur disposition, qu'ils s'y cantonnent !
Ils n'ont aucun impôt à payer contrairement à nous.
Par contre, cautionné le terme de "sous-race" sur son facebook ou autre par un maire 'représentant la République) est tout à fait déplacé! Ce bonhomme me fait peur, cela démontre une part d'immaturité.

pugnace 30/06/2016 14:58

vous rappelez un principe de bon sens : encore faut-il que la réalité permette de faire jouer ce principe. C'est toute la question de la qualité et capacité desdits terrains: on n'est pas fichu d'offrir les espaces nécessaires mais on fait des travaux d'aménagement excédant le minimum utile.

Quant au paiement : il faut faire payer le service rendu, à savoir eau et électricité et forfait de stationnement

et il faut condamner toutes les outrances verbales et éviter toute brutalité dans les confrontations. La désignation d'un conciliateur ad hoc soit par commune, en tout cas au niveau départemental, paraît s'imposer.

Bison futé 30/06/2016 12:42

Bientôt à Saint-Cyprien! Vont-ils s'installer chez les personnes qui les soutiennent?

http://www.lindependant.fr/2016/06/30/perpignan-les-gens-du-voyage-ont-quitte-le-stade-de-la-porte-d-espagne,2222387.php

pugnace 30/06/2016 15:03

ayez le bon sens, SVP, de ne pas caricaturer. Il s'agit d'un problème collectif qui doit se régler par une organisation publique. On n'est pas dans la charité individuelle. Nous sommes tous responsables de la paix publique et du respect des autres. Vous le premier même si vous stigmatisez (à juste titre), comme moi, les délinquants pour les méfaits qu'ils commettent

Hector 30/06/2016 12:38

Le nord de Saint-Cyprien va s'organiser pour lutter contre cet envahissement. Il y en a marre qu'ils soient les dindons de le farce! Tout cela à cause d'un habitant de Villeneuve qui n'en a rien à cirer et qui possède ces terres envahies! Un type qui veut vendre ces terres à prix d'or! Il rêve le pépère! Le nord de St Cyp à été choisi pour rester agricole... Un ex paysan qui pleurait sa mère au sujet du prix des terres qu'en il était agriculteur! pppppfffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!

pugnace 30/06/2016 15:06

vous soulignez bien le fait que c'est un problème collectif qui exige la concertation des pouvoirs publics et propriétaires fonciers ou agricoles. Si on ne veut pas de stationnement dans les espaces urbains, et ça se comprend, il faut trouver des espaces en miieu rural

Nobostant 30/06/2016 12:34

Nous ne vivons que sur nos détritus qui enclenchent le renouvellement de la vie! Il faut tout de même que ces détritus soient biologiques pour intégrer le cycle biologique. Beaucoup d'agriculteurs aimeraient recevoir une benne gratuite pleine de purin pour fertiliser leur champ. Alors, voyez vous tout est relatif!

pugnace 30/06/2016 15:09

ce qui confirme bien que la merde peut être utile (les chinois le savent encore), en certains lieux, à certain moment, pour certains usages et certaines personnes et en quantité mesurée. Ce n'est pas un joujou de maire, ni une arme de police.

BIZARRE 30/06/2016 09:56

Pour ceux qui sont outrés de l'apport des produits nauséabonds de la mairie. Vous devriez visiter les terrains délaissés par les voyageurs. On y trouve l'identique, c'est à dire du lisier humain au lieu du lisier animal! Une fois partis les odeurs bénéficient aux riverains! Ceci dit la terre recyclera tout cela. Pour ceux qui déplorent le manque de vivre ensemble. Les gens se déplaçant n'ont aucune envie de vivre ensemble avec vous. Quand à leurs libertés, leurs enfants sont peu éduqués, ils sont libres, ils vont peu à l'école, ils ont peu de connaissances ce qui les fragilisent pour leur vie future. Ils finiront peintres ou tailleurs de haie. Ce qui n'est pas une tare, loin de là. Ils n'auront eu aucuns autres choix! Vous, vous essayez à ce que vos enfants s'élèvent, eux non. En tout cas, pas dans le sens sociétal.
Leurs enfants reproduiront les actes paternels. En s'installant ou bon leur semble, en arrivant avec leurs caravanes par dizaines à la fois, en force! Devant un Etat qui sous couvert de la liberté les laisse dans la m.... et ne les aide pas ( en les forçant un temps soit peu, comme pour nous) à s'éduquer autrement!

pugnace 30/06/2016 11:32

votre description gagnerait à être nuancée: il y a de temps en temps un Manitas de plata.

ne confondons pas vivre ensemble et vivre à côté. Je ne vis pas avec vous mais ne vous chasse pas.

le lisier humain comme vous écrivez sobrement : c'est vrai et je l'ai souvent dénoncé ... en préconisant des solutions concrètes: à la fois de prévention (mettre des sanisettes mobiles sur les prés à camper que je préconise) et de répression (PV de police en cas de vagabondage anal donc des patrouilles dans les alentours ce qui ne se fait pas vers Villerase où le maire laisse faire)

Largesses 30/06/2016 09:40

Les commentaires sur la page FB de TDP, sentent la patte d'un autre Maître Merde.

Ahurissant 30/06/2016 00:13

Je m'interroge : comment le 1er magistrat d'une ville peut il utiliser du purin pour chasser des gens qui s'installent illégalement. Bien évidemment leur implantation sauvage n'est pas tolérable, mais l'utilisation de la merde est insupportable. Il est avocat ? Il parle par ailleurs "d'un état incompétent et couard",..... Mais n'a t il pas fait un hiatus en parlant d'incompetence ? Jusqu'alors sa gestion de la commune est bien un exemple éclatant de son incompétence, me semble il. Aujourd'hui ça empire par l'emploi de merde et de pneu en attendant un incident pour faire bouger l.état. C'est violent.

Hôtel 29/06/2016 20:59

Point n'est besoin d'appartenir à la caste des gens du voyage pour brancher les robinets de la piscine sur le réseau incendie de la commune. Il suffit d'être dans les papiers du Maire, qui ne dira rien. Les photos prises par un habitant sont explicites. Et puis que dit le Maire des envahissements des terrains sans droit ni titre. RIEN - La Gendarmerie plan en main reste muette - Le Procureur aussi.

violence 29/06/2016 19:57

Chasser des hommes, des femmes et des enfants avec des excréments!
Quelle violence symbolique !
Le maire nous fait dire ainsi, par procuration, que nous tous, habitants de Saint-Cyprien la délicate, préférons ces déchets malodorants à l’humanité du peuple voyageur que nous tenons pour incertaine ! Il nous fait dire par procuration que ce peuple voyageur, dont on ne peut et on ne doit en effet tolérer la présence illégale , n’a pas d’autre valeur à nos yeux que ce purin… médiatiquement épandu. Cette violence est inouïe et ses conséquences désastreuses. Tandis que certains se réjouissent sur les réseaux sociaux et vomissent leurs insanités, un élu de la République, exemplaire pour certains(!) car peu regardant sur la fin et les moyens emmagasine des voix. N’était-ce pas le but ?
Les regards des enfants du voyage étaient goguenards et rieurs, lorsqu’ils ont déménagé. Ils se souviendront sans doute longtemps de nous.

Pas nouveau 29/06/2016 19:51

L'autre nous fait peur, car il ne vit pas comme nous, et le rejet naît souvent de l'ignorance. Ce sont des réflexes primaires vieux comme le monde, et c'est tout l'intérêt de la culture et de la connaissance que de lutter contre de tels préjugés.
Les gens du voyage sont utilisés comme bouc-émissaires par certains élus, car ne votant pas (en tout cas la majorité d'entre -eux) et ayant mauvaise réputation dans les campagnes et les villes moyennes et petites, ils sont la cible idéale pour une politique à relents populistes et "ancrée dans le terroir".

Arthur 29/06/2016 19:45

Comme des millions de français, je ne souhaite pas que des gens vivant dans des habitations de fortune, sans électricité, sans bloc sanitaire avec douches et toilettes, sans eau courante, viennent s’installer près de chez moi. Au nom de quoi donnerais-je des leçons de morale à ceux qui, non contents de vivre dans un quartier déshérité, doivent accepter cette situation ? Il faudrait rendre un hommage particulier aux maires qui ont agi courageusement, en aménageant des espaces viabilisés afin que les gens du voyage puissent vivre dans des conditions d’hygiène normales, tout en restant des nomades.

Populisme 29/06/2016 19:42

Ah il est loin le culte de la Différence, dépassés l’émouvant appel au Vivre Ensemble, la France produit du Mélange des Cultures, le Confiteor pour les erreurs d’antan, rafles et colonisations. Purin ! Vous exploitez le vieux fond raciste populaire contre les gens du voyage pour nous faire avaler bien des choses. Les pires méthodes rôdées par les pires des dictateurs, vous les faîtes vôtres. Vous êtes aussi des lâches. Car en matière de délinquance, d’atteinte aux lois de la République, ainsi qu’aux droits des femmes, les Rom n’ont de leçon à recevoir de personne. Mais le hic : eux n’ont pas cinq millions de coreligionnaires derrière eux. Ils sont seuls.

John 29/06/2016 18:14

Dans ce cas précis, ce n'est pas Del Poso, le fouteur de merde, mais les gens du voyage qui jettent leurs surplus des repas digérés dans vos beaux fossés de Saint-Cyprien. Patience, le prochain gros orage vous emmenera les éffluves!

pugnace 29/06/2016 20:06

lisez mes réponses à Marcel et Brigitte

Marcel 29/06/2016 18:12

Pour les défenseurs des gens du voyage. Ils ne vous envient pas du tout pour votre façon de vivre. Ils se marrent pour votre défense. Un jour, ils se mettront dans votre cour. Là, vour rirez moins et enfin se sera à vous d'en supporter les conséquences! Soyez volontaires, cela me soulagera. Pas toujours les mêmes à les supporter! Soyez volontaires, accueillez-les dans votre cour. Courage que diable!

pugnace 29/06/2016 20:05

votre propos est marqué du mépris que précisément je dénonce. Essayez de temps en temps de réfléchir au lieu d'invectiver et par exemple lisez mon article sur ce sujet paru sur ce blog le 14 septembre 2015

Brigitte 29/06/2016 18:05

Les gens du voyage se permettent de s'implanter ou bon leur semble, surtout sur des parcelles tout justes fanées! Les gens du voyage, voyagent, c'est leur droit! Tout le monde à le droit de voyager? Eux, se mettent ou ils veulent! Il me semble que les personnes qui lisent pugnace se mettent dans des campings avec leurs caravannes et paient leurs séjours! Les personnes qui louent des meublés paient une taxe de séjour! Les Gens du voyage paient l'air du vent qui les porte. Je ne partage pas du tout votre défense des gens du voyage. Ce n'est pas du racisme comme les simples le décrivent immédiatement. Non! Seulement les gens du voyage n'ont pas à s'installer ou bon leur semble! Pour les défenseurs des G.V. Allez vous installer sur leurs terrains dont ils sont propriétaires avec votre caravanne. Et ensuite venez nous en rendre compte! Personnellement c'est dommage que je n'est pas de lisier!

pugnace 29/06/2016 20:03

Je ne défends pas les excès ou les abus des gens du voyage. J'ai été l'un des premiers il ya plusieurs années à dénoncer à la gendarmerie et à la police municipale des branchements sauvages sur le réseau EDF et des prélèvements d'eau sur les borne d'incendie. Mais leurs incivilités ou larcins ne justifient pas le mépris afiché pour leur "sous race".

j'essaie de comprendre et d'expliquer leur problème. Je ne préconise pas l'anarchie mais je pense que notre système est mauvais et que nous offrons aux gens du voyage trop et pas assez. Lisez mon article du 14 septembre 2015 où je préconise une formule de terrains plus adaptés aux besoins et moins onéreux.

ce qui est certain c'est que l'appel à "l'incident" lancé par le maire est une inadmissible faute de la part d'un responsable de l'autorité. Je maintiens cela et je maintiens que c'est un encouragement à la haine et au racisme: lisez les quelques citations que j'ai reprises

Incroyable 29/06/2016 17:58

Mais qu'a t on fait au Bon Dieu pour mériter un tel bonhomme ! Les mots nous manquent pour qualifier cette action. Mais jusqu'où ira-t-il pour exister ?

Saint Cyp, la nauséabonde. 29/06/2016 15:35

Il faut être rompu à l'art de la casuistique pour concilier l'introduction tapageuse du "Petit Jésus" dans l'enceinte de la mairie pour Noël, l'entrée de la Vierge à la chapelle de Villerase, la consécration municipale et épiscopale du lycée catholique privé, la célébration de Saint-Pierre et autres coups de goupillon sur barques ou en mer, avec ce tombereau d'immondices et d'insanités.L'odeur se dissipera peut-être mais il restera la tache!

droits de l'homme 29/06/2016 14:51

C'est indigne du premier magistrat de la commune et les internautes qui approuvent ces méthodes s'inscrivent dans la logique d'extermination de ce qu'il considère comme une "sous race" ... déplorable, con et révoltant !

terre de jade 29/06/2016 13:56

J' hallucine Le maire de St Cyprien aurait-il perdu la raison ? Quid du respect des habitants de St Cyprien habitant ce quartier? Les pompiers ont ils été avertis d'incidents éventuels?

Boni menteur 29/06/2016 09:03

Humaniste Del Poso, NON. Fouteur de merde, OUI.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html