Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 17:12

 

 

Voilà pourquoi le maire était si tendu durant le conseil municipal du 8 juillet et fut si violent à la sortie: il encaissait mal la gifle magistrale infligée le matin même par le tribunal administratif de MONTPELLIER, l'annulation de la vente du camping Al Fourty à M. Ambroise.

 

C'est la deuxième et définitive annulation de la vente décidée en décembre 2010 dans des conditions peu claires. La Cour administrative d'appel de Marseille avait annulé la délibération initiale de décembre 2010 qui avait autorisé la signature de l'acte de vente. Mais le maire a aussitôt fait "réitérer" (le 13 décembe 2014) cette délibération par son conseil municipal soumis à ses quatre volontés. Nous avions cependant proposé une solution durable et honnête pour les deux parties (M. Ambroise et la ville) et nous avions mis en garde contre l'irrégularité de cette prétendue réitération.

 

Bien évidemment le maître de céans a rétorqué comme d'habitude quelque chose comme "dont acte" ... "saisissez donc le tribunal". La troupe a voté selon le diktat du maire et pour une fois il a même fait voter à main levée : tous les 26 de la majorité (sauf Henri Benkemoun absent et non représenté) sont donc co-responsables de cette énorme bévue.

 

Comme suggéré par le maire, nous avons saisi le tribunal administratif mais auparavant nous avions écrit à la préfète ... qui a mis le dossier à l'étude, a poursuivi tranquillement son tourisme administratif et médiatique dans le département, puis est partie en passant la patate brulante à son successeur. Vous voyez bien que Del Poso a tort de dire que l'Etat est couard: l'Etat par Mme Chevalier, a eu là le courage de défendre l'impossible. La décision du TA, que le nouveau préfet est chargé de faire exécuter va peut-être changer le cours des choses car il n'est plus possible de réitérer ni de laisser les choses en l'état.

 

L'erreur énorme a des conséquences très lourdes : le Tribunal a jugé, comme nous l'avions exposé, que le terrain est redevenu inaliénable puisque la décision de la Cour annulant la délibération de 2010 a remis le camping Al Fourty dans le domaine public. La commune devait recommencer à zéro et reprendre une nouvelle procédure.

 

Aujourd'hui les choses sont claires:

 

  • depuis janvier 2011 le "soleil de la Méditerranée" est exploité illégalement, sans droit ni titre sur un terrain communal.

 

  • M. Ambroise est un occupant de fait de la propriété communale, comme il est un utilisateur de fait de la licence de débit de boissons.

 

  • La société IMMOSERMA a encaissé pendant 6 ans des loyers auxquels elle ne pouvait pas prétendre et qui auraient du bénéficier à la commune ... de quoi diminuer sérieusement les impôts.

 

  • Les touristes sont aujourd'hui hébergés dans des conditions d'insécurité juridique totale. M. Ambroise peut-il encore encaisser des recettes sur un terrain qui ne lui appartient pas? Qui est responsable en cas d'accident (noyade, incendie, électrocution ou simple intoxication alimentiare) : la commune ou M. Ambroise?

 

Cela impose un réglement des comptes précis et une réflexion sérieuse sur la suite: on y reviendra bientôt car nous avons fait le bilan de ce raté magistral et pouvons faire des propositions concrètes et réalistes. 

 

Apparemment ce n'est pas le cas du maire-avocat qui perd tous ses procès et commence à perdre la tête comme il en a fait la pitoyable démonstration vendredi soir: on y reviendra aussi.

 

Dans l'immédiat voici la décision du TA: elle est brève et explicite ... notez cependant que si le TA ne retient qu'un grief (l'inaliénabilité) c'est parce qu'il juge inutile de traiter des autres motifs d'annulation qui sont nombreux.

 

 

 

Enorme gifle pour Del POSO : le T.A. annule la vente du camping
Enorme gifle pour Del POSO : le T.A. annule la vente du camping
Enorme gifle pour Del POSO : le T.A. annule la vente du camping
Enorme gifle pour Del POSO : le T.A. annule la vente du camping

pour retrouver l'historique du FOURTYGATE cliquez ci-dessous :

http://pour retrouver l'historique du FOURTYGATE cliquez ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

abricot 13/07/2016 13:55

Vous oubliez : la crèche à la mairie lol!

Amandine de France 13/07/2016 11:06

Étrange, voilà un maire qui ne sait pas que la gifle est interdite sur les enfants et en fortiori sur les seniors, qui utilise du purin pour chasser des gens du voyage installés indûment sur des terrains, qui fête Noël au mois d'aout, qui ne comprend pas les décisions de justice et donc ne les applique pas, qui manque de sang froid quand il est contrarié, etc, etc. C'est trés trés inquiétant, voire angoissant.
Quel sera donc le prochain épisode dans la maltraitance ? Que dis-je .... Dans l'idiotie

??? 12/07/2016 00:44

Reste une certaine énigme. Le docteur Benkémoun est un homme intelligent c'est une certitude. On ne devient pas Medecin spécialiste si on n'a pas une tête bien faite. Pourtant il est resté un Élu de cette majortié municipale. Certes, souvent pendant les CM il semblait traiter son agenda et, depuis quelques temps il est absent des CM, sans donner son pouvoir.... Ce docteur ? Une énigme, une "tombe" : motus et bouche cousue.

pugnace 12/07/2016 06:26

il était absent vendredi ainsi qu'en décembre 2014 pour le vote Al Fourty

CAMPING 11/07/2016 20:32

On oublie de préciser qu'il avait une proposition à 12 000 000 € pour le camping . Il a lésé la commune de 3 000 000 € , de plus par le biais d'un bail amphéothique ,la mairie récupérait le camping aprés 30 ans . Il a eu quand même le culot d'augmenter les impôts et sa cour applaudit .

STOP ça suffit 11/07/2016 20:14

Aujourd'hui, Saint Cyprien se réveille devant le fait calamiteux suivant : le maire a giflé un Élu de l'Opposition, une personne pugnace de 78 ans, doyen du Conseil Municipal. Comme il le dit dans l'Independant de ce jour :"j'ai du donner une gifle pour me dégager...." Saint Cyprien est abasourdi. Pourtant, quand on prend un peu de recul, que l'on écoute les échanges en CM, on sent monter la violence de la majorité en place. Chaque intervention de l'Opposition, chacune de ses questions, se terminaient par un refus de réponse, une fin de non recevoir, par la tenue de propos aigres, et des sous-entendus indignes vis-à-vis notamment de Monsieur Jouandet qui intervenait souvent, toujours bien à propos, avec force documentation et qui démontait point par point, de façon méthodique, incontestable, preuves à l'appui, sur un ton clair, sans précipitation, les réponses mensongères de monsieur le maire. Quand ses co-listiers prenaient la parole, rarement certes, c'etait pour dire: on ne vous répondra pas'... Etc, etc. Les nombreuses vidéos de Xav attestent du climat délétère des CM. Mais rappelez-vous l'épisode Bouille'.. Delposo opposant était alors d'une violence rare. Chacun a en mémoire le CM où la table du CM, devant l'opposant TDP, s'est effondrée. Revisionnez les débats dans les vidéos de Xav. C'etait une tirade violente envers P.Fontvieille, qui conduisait l'interim de la mairie à l'epoque. Enfin tous ceux qui connaissent un peu le bonhomme savent combien il peut passer d'un sourire enjôleur, d'enfant de cœur, à une rage haineuse s'il est contrarié.
Le 8/7/2016, il connaissait vraisemblablement la décision du TA de Montpellier qui lui était, encore une fois, défavorable et annulait la délibération du CM du 13/12/2014 relative au camping Al Fourty. Sa haine de l'Opposant devait être à son comble le soir, lors du CM.
En résumé nous sommes face au 1er magistrat de la ville qui a gravi une marche supplémentaire dans le non-respect de la démocratie. il n'est pas digne d'un mandat de Maire. Une élection n'autorise pas de telles attitudes. Il lui manque la maîtrise de la parole politique et de ses actes. Il est en inadéquation avec le réel, se croyant tout permis. C'est l'exemple de déconnexion d'un certain monde politique, avec la réalité. Son chef de cabinet P.Dufraisse a, pour sa part, préfèré tirer sa révérence, il y a quelques jours... Pressentait-il cette inadéquation ?

CAP ESPOIR...... 11/07/2016 18:25

Beaucoup de visites sur le site, beaucoup de commentaires de soutien, mais il serait temps pour les habitants qui refusent d'être pris pour des moutons de montrer leur soutien à nos élus de l'opposition en adhérant à l'association.

Isabelle Jouandet 11/07/2016 17:26

à AVEUX : Pour que les choses soient bien claires.
Rectification d'une erreur dans l'article de l'Indépendant. Le journaliste qui a interrogé Jean Jouandet par téléphone a mal compris (entendu ?) son récit sur le début de "cet affrontement". C'est bien Jean, et non pas le Maire comme c'est écrit, qui a interpellé le Maire qui se trouvait sur le seuil de la salle du Conseil. Il lui a reproché vivement mais purement verbalement ses mensonges sur les jugements du TA (licence IV débit de boisson Al Fourty / Protection fonctionnelle) en lui indiquant que la justice sera rendue. C'est en réplique à ces propos que Thierry Del Poso l'a saisi par la chemise et secoué violemment. Vous connaissez la suite; Jean s'est dégagé d'un revers de main et T. Del Poso lui a asséné une gifle "pleine main" d'une grande violence. Autre petite précision, le certificat médical n'atteste pas d'une ITT (Jean est retraité) mais d'une ITA (interruption temporaire d'activité) de 8 jours.
L'erreur a été signalée au journal ce matin.

KIKOU 11/07/2016 14:09

Ben n'ot magistrat, Thier 1er aurait porté plainte? Mange trop d'avocat. Sieur, votre éminence, si vous croyez quand portant plainte après avoir assénée une baffe, vous allez gagner v'ot procés, c'est raté! Jamais la justice ne prend parti pour la personne qui assène une gifle, ce qui est une violence physique. Il est interdit de rendre justice soit même. Sieur grand mangeur d'avocato, mettre une mandale à une personne de 75 printemps et autant d'hivers, ne va vous arranger les méninges. Pour votre porte -feuille c'est rapé, il va s'en prendre une qui va le vider de tout son suc argenté.
Les califes qui prennent la place des califes ne sont pas cali-fiés, on connait la chanson. Il ne vous reste plus qu'à remettre votre écharpe tricolore avant de tomber complètement dans le ridicule! Sieur v'ot éminence, pas grise, grisée par l'élection ou il ne faut pas se prendre le choux, retournez d'ou vous venez et manger beaucoup d'avocatos!

Filou 11/07/2016 13:46

-Quand j'ai fais sortir mon M-Home du camping, j'ai réglé 450€. J'ai évoqué, que cela faisait très cher.
La réponse d'embroise fût la suivante. J'ai été à la bonne école MOI mais elle n'existe plus.
A ce jour une autre s'est ouverte pour EUX et j'espère que les cours seront TRES TRES TRES TRES Elevés.

BRAVO Mr JOUANDET.

faux témoignage? 11/07/2016 13:23

A "tout se sait":
êtes-vous en train de nous dire que des membres du conseil municipal aurait pu faire un faux témoignage pour conserver leur prérogative? Sans craindre la prison ou la ruine?

AVEUX 11/07/2016 12:00

A mourir de bêtise sur l'Indépendant. Le Maire avoue avoir donné une gifle à Mr Jouandet.
Un discours de petite frappe pris la main dans le sac.
J'ai frappé parce-que je sentais....quel bel aveu d'emploi de la démesure.

Thierry del Poso explique : "Nous étions en train de discuter avec d'autres élus, quand ce monsieur s'est planté devant moi, a littéralement collé son visage face au mien, a pointé son index sur ma joue en me traitant de menteur. J'ai senti qu'il voulait se battre, qu'il avait totalement perdu son sang-froid, j'ai dû lui donner une gifle pour me dégager. Puis rapidement un de mes colistiers s'est interposé et a fait sortir Jean Jouandet de la mairie."

Pour ce dernier les choses se sont passées différemment. "À la sortie de la réunion, affirme-t-il, le maire le visage blême et l'air très agressif m'aborde, m'apostrophe en me tutoyant, et agrippe ma chemise avec ses deux mains. Pour me dégager je lui fais un geste brusque en le repoussant et là, le maire m'expédie une claque monumentale qui a même détruit mon appareil auditif. Mon médecin m'a ordonné 8 jours d'ITT."

MUTUELLE 11/07/2016 11:17

Le devoir d'un élu est de prendre les bonnes décisions et non de se mouiller dans des affaires glauques. L'appel à l'intelligence fait par un commentateur est vain.
Un fonctionnaire élu se muait en commissaire Politique (campagne électorale) afin de bloquer l'entrée de la salle ou se tenait une réunion Politique libre et empècher les les acteurs de la pèche de participer. Ou est l'intelligence ?
Que dire du Médecin, les appels à l'intelligence ont été vains, soit il est idiot, soit il était tenu dans les filets du judoka.Et pourquoi......on connait les réponses....
C'est et c'était la démocratie à Saint Cyprien, ville des combines et des arrangements.
Maintenant les responsabiltés vont retomber sur les acteurs, on connait les noms.
Xav à les archives sur Dailymotion , il a filmé les grandes heures noires.
le casting est affligeant, les mises en garde nombreuses.
Voyez sur daily motion - XAV 66 - vous avez l'essentiel et la police et le Préfet aussi.
Allez au boulot

Responsables 11/07/2016 10:44

Oublié dans l'affaire Bouille et transparent dans l'affaire Al Fourty gate, le DGS en poste à l'époque des deux affaires ne doit pas s'exonérer de sa part de responsabilité. Son statut de Fonctionnaire territorial lui donnait l'obligation de travailler et de dénoncer les agissements des uns et des autres. A moins que lui aussi soit un cumulard des emplois.
Notons que la prime de résultat octroyée sans critères définis, va se muer en sanction Judiciaire, si le PROC fait le ménage dans cette pétaudière.

Tout se sait 11/07/2016 09:02

Le témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d'une commission rogatoire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Toutefois, le faux témoin est exempt de peine s'il a rétracté spontanément son témoignage avant la décision mettant fin à la procédure rendue par la juridiction d'instruction ou par la juridiction de jugement.
CODE PENAL

Barragan 11/07/2016 00:49

À vous Mesdames et Messieurs les adjoints et conseillers municipaux de la majorité : si vous avez encore un peu de bon sens, et avant que votre responsabilité soit réellement engagée, vous pouvez encore démissionner. Bientôt il sera trop tard.
Ci joint un modèle de lettre de démission... Pour vous aider dans votre démarche citoyenne .

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Hôtel de Ville
66750 Saint Cyprien

A , le
Recommandé avec AR

Objet : Démission du conseil municipal


Monsieur le Maire,

Membre du conseil municipal de Saint Cyprien depuis les dernières élections et chargé(e) des questions liées à [type de dossier traité], je souhaite aujourd'hui me retirer de cette fonction.

En effet, [raisons de votre démission : divergences avec le conseil, indisponibilité, déménagement...].

Par conséquent, je vous adresse par la présente ma démission du conseil municipal, à compter de la réception de cette lettre.

Je laisserai en mairie tous les documents relatifs aux dossiers sur lesquels je travaillais et prendrai les dispositions nécessaires pour transmettre toutes informations utiles à mon successeur.

Je vous remercie de votre confiance durant ces quelques années et souhaite beaucoup de succès à l'équipe en place.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de mes respectueuses salutations.

Votre signature

GRAVITE 10/07/2016 22:07

Mesdames, messieurs les conseillers municipaux de la majorité, votre maire vient de commettre un acte inacceptable envers un Opposant monsieur Jouandet. Un pas nouveau dans la violence vient d'être franchi. Alors réfléchissez bien et individuellement, en votre âme et conscience. Vous portez une lourde responsabilité en persistant dans votre soutien dans chacune de ses décisions. .... Vous aurez remarquer que son chef de cabinet a démissionné, prévoyant semble-t-il. Ne vous comportez pas comme un troupeau, c'est d'ailleurs ce que vous reprochiez à l'equipe précédente. Vous savez aussi tous les dégâts et les malheurs que cela a engendré. Réfléchissez réellement sur votre participation et prenez vos responsabilités en toute INDEPENDANCE , dans votre cœur et avec votre intelligence. L'heure est grave, l'acte de violence A ÉTÉ commis.

Tout se sait 10/07/2016 19:45

J'ai eu le Canard déchainé, il va pondre un pamphlet sur le bourricot.

Al capone 11/07/2016 10:59

Faire un appel à lintelligence peine perdue, on a soupçonné que certains en avaient.
Que dire du fonctionnaire qui se muait en comissaire politique pour bloquer et empêcher les pécheurs d'assister aux réunions politiques libres.
Que dire du Medecin qui jouait avec son GSM et votait aveuglement. Lui aussi tenu dans les grffes du Judoka ou ......
On a les rèonses mais pas la bassesse de

Récidive 10/07/2016 19:38

Sur le blog de Bernard. Le même récidiviste calmé par un de sa troupe.

Bernard Beaucourt et c'est fair play dit.
Je me souviens d'un épisode de fin 2009 où le même protagoniste que vendredi a retenu le maire.

Je ne doute pas qu'il ait autant de courage qu'en 2009 pour retracer les faits qu'il n'avait pas bien vu...



La lettre du procureur de lépoque (souvenez vous de Mr DRENO.....) est à disposition.

Aveugle 10/07/2016 19:25

Mr AMBROISE s'est fait rouler par Del Poso qui lui promettait mons et merveilles. Mais Plouf, la Justice est repassée, grace à Jean.
Le placement va se révéler douteux et lourd à digérer financièrement. Les campeurs vont revenir avec les avocats, des bons, les loyers indument perçus...quid.
Qui pouvait penser que cette mascarade ne se retournerait pas contres ses acteurs.
Un bon conseil demandez à votre ami Sirvente de vous donner un coup de main.

ACACIA 10/07/2016 18:55

note fraternelle pour TDP: tu as oublié ton serment d'être " homme libre et de bonnes moeurs".Tu t'y étais pourtant engagé avec force et vigueur...Certains collatérauX pourraient t'en porter grief......

La truelle 10/07/2016 19:43

Fraternelle veut Frère chez les compagnons de la truelle.
Ce qui veut dire qu'il se met à dos la Franc-maçonnerie.
On connait les noms de ceux, qui s'étaient engagés à nettoyer les loges transformées en écuries.

Mireille 10/07/2016 18:38

A ST Cyprien, nous avons "hérité" d'un curieux personnage, imbu de sa petite personne, persifleur à ses heures ....un merle moqueur.
La ville lui fût servie sur un plateau....pour notre plus grand désarroi!
Ceux qui gravitent autour de "l'astre éteint" n'ont-ils aucune conscience ? aucune morale ?
Une plainte , un lettre au procureur, quel média va reprendre ce néfaste épisode.?
il faut que cela se sache : qu'un élu de la république n'est pas digne de la fonction qu'il occupe

La gifle.... 10/07/2016 17:04

Nous voici revenu quelques années en arrière!
La plainte du maire concerne ce message ou n'ayant plus toute sa raison, a-t-il confondu donner et recevoir?
Nous sommes nombreux à espérer que la station retrouve vite la sérénité.

Etouffons 11/07/2016 12:33

Depuis le début de l'affaire BOUILLE, il y a une chape de plomb sur la ville.
La préfecture à ordre de n'en point parler.
Les Procs successifs dégagent en touche, sauf pour la mise en garde à vue de DEL POSO.
Que veulent ils cacher, après deux suicides, celui en prison de JB et celui du Juge en charge du dossier AL FOURTY.
La présentation du dossier JB paraît peu claire, il se cache un LOUP dans les procédures et enquêtes (Gavat) personnel de la Mairie écartées de la procédure mais pas inactifs.
On a voulu protéger l'arrivée du chevalier blanc intronisé par une supercherie.

martine beaucourt 10/07/2016 16:02

On ne peut que respecter le travail fait pour la collectivité et vous en remercier. Votre agression est une fois de plus l'illustration flagrante du comportement d'un maire qui ne respecte pas ses opposants, de surcroît pugnace et dérangeant, car il y a des vérités qui ne sont pas bonne à dire et à entendre.

pugnace 10/07/2016 17:48

réponse à Martine Beaucourt : merci
comme vous savez on a affaire à un récidiviste

serge guillome 10/07/2016 15:37

merci jean jouandet pour votre pugnacité meme si on commençait à perdre espoir

MARYLINE THOMAS 10/07/2016 15:15

Bravo Mr JOUANDET votre pugnacité a payé encore une fois ! s'il y avait plus de personnes élues aussi compétentes que vous les municipalités se porteraient mieux ! seulement c'est plus facile de prendre des personnes avec un esprit un peu fragile (pour reprendre les mots de Mr Fournols que je salue au passage) j'en ai fait partie mais heureusement mon esprit c'est réveillé et je me suis empressée de quitter cette équipe ! je compte sur vous pour que la lumière soit faite sur cette attaque physique que vous avez subie et prouvez à tous ces pauvres gens qui croient en la version de TDP qu'il n'est qu'un menteur, manipulateur .... je m'arrêterai là.

pugnace 10/07/2016 15:24

j'apprécie ce témoignage d'une ancienne (et repentie ...)

Moutons 10/07/2016 13:34

Madame Pineau à une question répondait, les Campeurs ....Ils verront avec le nouveau propriétaire;

POINT BARRE.
Maintenant voyez le jugement du TA. POINT BARRE.

tarte tatine 10/07/2016 13:15

Saint-Cyprien, reine de la gouvernance par les nuls!
Les habitants ont encore une fuite dans le cerveau. Se réparera t'elle?

Campeurs 10/07/2016 12:48

Un permis de construire (Immeuble sur camping) sur un emplacement douteux du fait du PPRI et du fait du pseudo propriétaire va faire douter des décisions du Département.
Il plane sur ce département des questions légitimes.
Comme m'avait dit un Gendarme de St Cyprien >. Mais elles continuent, sans aucune sanction.

pugnace 10/07/2016 15:25

plus des chalets fixes sans permis de construire !

danger 10/07/2016 10:57

tout est pollué à saint-cyp même la plage maintenant:

http://www.lindependant.fr/2016/07/10/suspicion-de-pollution-dans-l-eau-les-baigneurs-evacues,2226967.php

jeannine 10/07/2016 14:36

un grand merci a M jouandet pour le travail et que la verite soit faite les tetes brulees

Campeurs 10/07/2016 10:17

Un mot pour les campeurs adhérents et clients de la ville (EPIC)avant la vente avortée. Ils ont été jetés dans la "gueule du loup" suivant leur expression.
Beaucoup d'entre-eux ont perdu outre, leurs économies et plus, leurs illusions et le plaisir gaché par une municipalité irresponsable.
Que les votants de ce gachis mesurent indéfiniment leur responsabilité.
Pour eux et pour la Justice Jean Jouandet à fait un énorme travail, qu'il en soit remercié indéfiniment.

pugnace 10/07/2016 12:29

réponse à la 1ère question : oui, à coup sûr puisque Soleil de la méditerranée ne pouvait ps être locataire d'un faux propriétaire (Immoserma) donc que m. Ambroise en tant que gérant des 2 sociétés n'avait aucun droit

sur la 2ème question : leur avocat aura une meilleure réponse que la mienne sur la responsabilité de ceux qui ont décidé à 2 reprises et en étant bien informés de perpétuer l'illégalité

Campeurs 10/07/2016 12:15

L'annulation de la vente pourrait donner des arguments aux campeurs spoliés par le pseudo propriétaire ?
Doivent 'ils se retourner contre l'EPIC et la Ville et/ou le Maire et son conseil ?

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html