Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 21:13

N'oublions pas, l'article de Jean Jouandet reste d'actualité !

 

 

Une gifle judiciaire, évidemment. Il en a reçu une magistrale, le matin du dernier conseil municipal, le 8 juillet avec l'arrêt du tribunal administratif qui a annulé une nouvelle fois la délibération décidant la vente du camping Al Fourty à M. Ambroise. C'est l'opération phare de la mandature Del Poso : l'aliénation progressive du patrimoine communal pour équilibrer ses budgets. Cette transaction menée et conclue de façon tout à fait douteuse a déjà fait l'objet d'une sanction puisque la Cour administrative d'appel de Marseille a annulé en décembre 2014 la délibération initiale de décembre 2010 ... soit deux gifles en deux ans

 

Apparemment le maire del Poso aspire à une troisième.

 

Car pour lui un jugement qui lui donne tort n'est que "un non-évènement judiciaire". Nul ne peut contrarier son bon vouloir.  Nulle contestation sacrilège de son pouvoir souverain, issu des urnes et imbu de ses divers mandats (et indemnités), ne peut fléchir son autorité. La Justice a beau accumuler les désaveux, les sanctions, Del Poso est maire de Saint-Cyprien, il réitère.

 

Car après s'être fourvoyé dans les erreurs et les fautes, il a découvert la "réitération", sorte de purification miraculeuse qui d'un mot autoriserait le maire fautif à persévérer dans l'erreur. Une simple convocation de "son" conseil, un rapport et son adoption par une majorité soumise (inconsciente ou dépendante, irresponsable en tout cas mais coupable dans son aveuglement) et le tour est joué, on repart pour deux ans. Sauf que la réitération qui prétend effacer l'erreur mais qui ne corrige rien la réitère voire l'aggrave.

 

C'est le tour de passe-passe qu'il a joué en décembre 2014 quand il a fait réitérer la délibération de 2010 qui venait d'être annulée et qui l'a été de nouveau le 8 juillet 2016 par le Tribunal administratif de Montpellier. C'est le subterfuge qu'il veut renouveler ou selon son mot "réitérer" ce jeudi 21 juillet (à 18 heures) en faisant réitérer la réitération qui a été sanctionnée par la justice.

 

Qu'est-ce qu'un avocat a à faire de la Justice? A quoi bon réfléchir et s'interroger sur les intérêts de la commune, le rôle du maire selon l'éthique Del Poso c'est "j'ai dit, j'ai décidé, je fais et je persiste contre vents et marées" car je suis le maître des lieux et le seul juge des affaires communales. Un del Poso ne fléchit pas et ne réfléchit pas, il fonce dans le mur.

 

Alors la réitération des erreurs et des fautes antérieures, aggravée encore par quelques autres dans le nouveau rapport, ne peut que relancer la noria des procédures si le contrôle de légalité ne se réveille pas après 6 ans et deux jugements. La réitération ne peut que prolonger l'insécurité de l'exploitation de M. Ambroise que son commissaire aux comptes lui a déjà signalée. La réitération forcenée mise au service de l'autocratie municipale méprise les intérêts tant de la ville que de l'exploitant, embarqué dans une transaction frelatée qui fait peser sur lui une épée de Damoclés de plus en plus menaçante. Tôt ou tard cette coupable obstination explosera.

 

Il vaudrait mieux que ce soit le plus tôt possible. Et de façon amiable, comme nous l'avions déjà proposé en 2014.

 

Nous avons en  2016 une nouvelle proposition précise, concrète, solide et d'intérêt public que nous présenterons au conseil jeudi.

 

Si Del Poso s'enlise dans les réitérations et la préfecture dans l'abstention, il restera outre l'inévitable contentieux administratif la relance de la machine pénale, celle qui a déjà mis le maire en garde à vue prolongée et qui, suspendue en 2013 par une étonnante escroquerie en jugement, va trouver dans tous ces faits nouveaux de quoi nourrir l'instruction des délits signalés au procureur de la République, qui n'est plus M. Dreno. 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

terre de jade 11/12/2016 19:06

merci pour vos éclairages mais que peut faire le pauvre citoyen lambda? Payer les procès perdus par le maire et ses" béni oui oui" Qui peut défendre les droits des citoyens grugés?

pugnace 11/12/2016 21:57

Les citoyens peuvent venir assister aux conseils municipaux pour marquer leur soutien aux conseillers municipaux d'opposition. Ils peuvent aussi relayer l'information, adhérer à l'association Cap Espoir Démocratie ... En bref ils peuvent manifester un engagement actif au lieu de subir et payer des impôts toujours plus lourds pour financer les errances gestionnaires ...

en deroute 18/07/2016 19:48

Comment faire pour qu'il arrête de prendre de décisions qui seront annulées par un tribunal, et surtout qu'il ne respecte pas le jugement ? faut-i convoquer un huissier?

momo le chameau 18/07/2016 16:35

Ce n'est pas le travail de l'ordre des avocats . il ne faut pas s’éparpiller et tout mélanger

Campeurs 18/07/2016 14:07

Comment perdre son argent.Plus de 50.000 € merci à Saint Cyprien, un belge raconte.
Reportage à voir sur M6 et bientôt avec XAV 66 sur dailymotion.

alceste 18/07/2016 08:44

M6 à rediffusé une émission sur Al Fourty, ça bouse sur les terrains de St Cyprien.

terre de jade 17/07/2016 21:41

jamais 2 sans 3 et surtout sans le droit pour le maire avocat . Encore merci pour vos éclairages et vos propositions murement réfléchies pour sortir de cette situation désastreuse

atao feal 17/07/2016 20:55

Des grands maîtres de la «réitération» chez Les Républicains sont bien connus
Un dans les Pyrénées-Orientales et un dans les Hauts-de-Seine, qui ont une bonne renommée pour leurs électeurs. Un nouveau essaie de faire sa place au soleil, même Juppé vient le voir.
La Gauche comme la Droite même combat, la place est bonne. Ça se bouscule aux portillons.

lexus 17/07/2016 19:46

Il cheche à gagner du temps pour les promesses faites à Ambroise ce qui assoit la théorie de "Choses promises choses dues ".
Hélas les tribunaux en ont décidé autrement, et le représentant de l'état Mr le Préfet des P/O ne pourra laisser faire, sans y perdre la crédibilité de l'état Français.
On peut seuleùent s'étonner de la passivité de l'ordre des Avocats qui laisse faire un Avocat qui ne veut pas respecter une décision juridictionnelle.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html