Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 09:00

 

 

 

la tromperie commence dès le titre même de la délibération

la tromperie commence dès le titre même de la délibération

  

Il y a là trois impropriétés de termes qui ne sont pas seulement une maladresse mais une véritable tromperie:

 

 

1. "Régularisation".

Cette délibération ne régularise rien: comme la précédente, elle réitère sans rien effacer des vices qui entachent la décision initiale. La décision prise est sur ce point claire : elle "confirme" ce qui veut dire qu'elle persiste dans la décision ... et dans ses erreurs et fautes.

 

2. ​" ... de la vente"

La délibération porte réitération des délibérations de 2010 et de 2014 qui ont décidé le déclassement du domaine public des terrains et donné l'autorisation au maire de signer l'acte de vente. 

Plus précisément encore, cette délibération de 2016 fait suite à la décision du TA disant que le terrain était inaliénable car revenu dans le domaine public. Elle a donc pour objectif de réitérer le déclassement des terrains à vendre.

 

 3. ​" ... de l'ancien camping municipal"

Et là la tromperie est majeure car on le sait bien après avoir relu l'acte de vente et la délibération de 2010 ce n'est pas un camping que le maire a vendu à M. Ambroise mais une "assiette foncière", des terrains sans aucune activité d'hotellerie de plein air et sans aucun occupant. La camping avait été désaffecté un mois avant la vente: le conseil municipal avait le 26 novembre 2010 mis fin au service public de camping municipal. Celui-ci avait été fermé au public si l'on en croit ce qui est écrit un peu plus bas dans la délibération. Le maire n'hésite pas à se contredire à 10 lignes d'intervalle pour tenter d'abuser et faire maintenant croire qu'il a vendu un camping alors que M. Ambroise a acheté des terrains nus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il ne dit la véritè que quand il se trompe !!!!
Répondre
L
La question reste posée, quant dit il une vérité à part (je vais aux toilettes).
Répondre
B
Proverbe du jour.<br /> Le mensonge et la tromperie ne durent jamais : tout se dévoile au fil du temps. Et la confiance meurt alors... pour toujours .
Répondre
P
Suite à l'encart paru dans la presse, j'avais répondu à l'offre de vente du camping.<br /> Que pensez vous qu'il arriva, aucune réponse.<br /> les jeux étaient faits, rien ne va plus.<br /> Ambroise était préempté comme mieux disant.
Répondre
D
à Jean Doute, pour aller dans votre sens, il a déjà dit et répété plusieurs fois que c'était Madame Pineau qui avait reçu les candidats à l'achat dont M.Ambroise.
Répondre
L
à Aveu: <br /> On peut jouer avec les mots et leur faire dire dans une même phrase tout et son contraire.Ils sont trompeurs mais surtout redoutables à qui en a fait son métier. Si on est attentif, on devine cependant les ficelles et donc les embarras qu'on cherche à dissimuler, car il y a toujours une dialectique pour justifier une lâcheté.(cf la mise en cause unique de la notaire, ce qui est un comble pour qui a lu l'acte de vente! cf aussi, car c'est d'actualité, les explications oiseuses de la suppression des festivités sur St Cyprien: on peut être d'accord avec la décision mais les mots employés, parce qu'ils sont claironnés à d'autres fins, sont trompeurs et fanfarons. Plus ou moins bien cachée derrière les mots, la personnalité de l'avocat )
Répondre
M
Quel clown dramatique pour Saint-Cyprien. Je pense qu'il réalise tout cela pour devenir célèbre et finir derrière les grilles.
Répondre
A
La responsabilité du Maire est claire dans cette pitoyable affaire. Dans ses déclarations au lendemain de sa garde à vue il avait mis en cause la notaire, les avocats conseils et les services administratifs pour bénéficier de la clémence des juges. A présent, alors que visiblement il espère embrouiller les faits, il montre pleinement son intentionnalité dans la commission de ces irrégularités.
Répondre
J
Il va rendre responsable de ses erreurs Mme Pineau.
T
comme dit le chanteur Cabrel et ça continue encore et encore ........<br /> j espère que la JUSTICE dira enfin "pas d'accord" et que la fin ce cette mascarade rendra aux habitants de Cyprien leur dû. <br /> L'espoir fait vivre ou bien suis je naïve?
Répondre
P
l'espoir est porteur de vérité et de justice
J
Maladroit et mal à droite comme à gauche.
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html