Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 05:00
un trou de 6 millions d'euros

un trou de 6 millions d'euros

Puisque tout le monde en parle, essayons d'être précis. Des trous à St-Cyp il y en a beaucoup et pas seulement sur les trottoirs, dans les comptes et les budgets.

 

Gardons-nous d'en faire l'inventaire, on n'y parviendrait pas. Ne revenons pas sur les divers petits trous creusés ici ou là, au fil des mois, par des dépenses stériles ou en tout cas dénuées d'intérêt public : achat, installation, désinstallation d'un kiosque parisien, videosurveillance et horodateurs, études pour un gymnase fantôme, subventions amicales à des particuliers (judokas, dragons catalans, évêque, clients de M. Ambroise ...), protections fonctionnelles données au maire pour persécuter pénalement son opposition, loyers réduits sur les logements communaux, surprimes à certains fonctionnaires et surindemnités aux élus, sans parler des marchés à bons de commande élastique pour les plantations, l'éclairage, la voirie etc, etc.

 

Restons en aux gros trous dans les recettes. Ces recettes gaspillées par le mauvais vouloir du maire et qui font si lourdement défaut à ce budget communal qui surfiscalise à outrance.

 

Trois recettes perdues qui font 6 millions d'euros:

 

  • 4,5 millions de loyers sur le camping Al Fourty, terrain jugé inaliénable et sur lequel cependant M. Ambroise s'est payé depuis 6 ans un loyer commercial annuel de 750 000 euros HT

 

  • 500 000 euros ristourné à M Ambroise au titre de loyers de parcelles par des propriétaires de mobil-homes ... dont l'acte de vente précise qu'il n'y en avait pas sur le terrain nu !

 

  •  1 million d'euros pour la vente ratée du terrain de l'ex-cave coopérative refusée à Nexity pour faire plaisir à Batisoleil, société sans compétence d'aménageur et disparue sans donner suite.

 

 

Ce n'est pas le trou de la Sécurité sociale, c'est à l'échelle de St-Cyp le trou de l'incurie politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Multiplicité des décisions concernant des logements appartenant à la commune vendus aux amis sans annonce préalable.<br /> Décisions concernant les biens, le conseil est mis devant les faits accomplis.<br /> Quel dommage que des caméras de surveillance n'aient pas été placées au bon endroit, au bon moment.
Répondre
P
A Barragan.<br /> sans compter de multiples opérations prévues au budget mais non réalisées. (une des dernières, les 250 000 euros inscrits au budget pour les parkings payants et reportés sine die, la semaine suivant le vote). Pourtant, nous avons toujours les 7% d'impôts locaux supplémentaires ce qui est tout à fait anormal et donc scandaleux. Si nous ajoutons le manque à gagner du camping al Fourty revenu de droit dans le patrimoine, nous avons de quoi diviser par deux les taux d'imposition. Les budgets sont totalement insincères et sont là pour faire de la com. Point barre.
Répondre
N
Concernant l'acte de vente du Camping, la Chambre nationale des notaires devrait s'inquiéter d'une action en responsabilité, entre autres, la répétition de l'indu augmente considérablement avec le temps qui passe. Il ne suffisait pas d'acter les risques et conséquences liés à l'empressement des parties pour passer outre les règles de droit.
Répondre
B
Annulation de l'exhibition de la Patrouille de France et annulation du Feu d'artifice...ok . Mais le budget prévu pour ces deux événements va aller où ? Ça va combler quel trou ?
Répondre
N
T.D.P , cet achronyme signifirait-t-il : Tous des pirrous?
Répondre
P
méfiez-vous de la tentation des P : on a aussi Purin et vieux Pneus
E
Il serait intéressant de détailler l'utilisation des 9,5 millions d'euros qu'a rapportés la vente du Fourty. Peut-on trouver traces de leur utilisation au service de la population?
Répondre
P
la question est déjà porteuse de la réponse : apparemment vous n'en avez rien vu
P
L'andouillette comme la Politique ça doit sentir la merde, mais pas trop.<br /> A Saint Cyprien ça ne sent pas bon.
Répondre
F
Malheureusement tout cela ne sent pas très bon. Car on sait que Mr Del Posso a de grandes ambitions politique et que cela nécessite de disposer de mécènes. Comment peut-on se les attacher si ce n'est par des retours de services en remerciement de l'aide aux financements des campagnes électorales (et peut-être plus).<br /> Et tout cela va continuer grâce à notre système politique. On connait d'autres maires/députés repris de justice, fraudeurs, abrutis notoires qui continuent à sévir et à décider pour nous.
Répondre
T
J'fais des trous des p'tits trous encore des p'tits trous <br /> Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous <br /> Y a d'quoi d'venir dingue <br /> On pourrait poursuivre la chanson en disant c'nest pas moi qui trinque<br /> Quand s'arrêtera cette mauvaise gestion communale? Qui peut intervenir avant que St Cyprien ne s'écoule
Répondre
P
Trou d'incurie Municipale.<br /> Il faut réfléchir et dire à qui profitent ces TROUS, rarement ou jamais aux habitants.
Répondre
B
Il était difficile de faire pire... On ne pourra pas parler de "mandat blanc" ce qui reviendrait à avouer que le Maire et son équipe de bras cassés n'en ont pratiquement pas foutu une rame, pas plus d'ailleurs qu'une certaine opposition bien trop timide... Voire complice en vue des prochaines échéances électorales...
Répondre
P
Vous parlez certainement de Marie Pierre SADOURNY. Qui sert la soupe à Thierry Del Poso.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html