Puisque tout le monde en parle, essayons d'être précis. Des trous à St-Cyp il y en a beaucoup et pas seulement sur les trottoirs, dans les comptes et les budgets.
Gardons-nous d'en faire l'inventaire, on n'y parviendrait pas. Ne revenons pas sur les divers petits trous creusés ici ou là, au fil des mois, par des dépenses stériles ou en tout cas dénuées d'intérêt public : achat, installation, désinstallation d'un kiosque parisien, videosurveillance et horodateurs, études pour un gymnase fantôme, subventions amicales à des particuliers (judokas, dragons catalans, évêque, clients de M. Ambroise ...), protections fonctionnelles données au maire pour persécuter pénalement son opposition, loyers réduits sur les logements communaux, surprimes à certains fonctionnaires et surindemnités aux élus, sans parler des marchés à bons de commande élastique pour les plantations, l'éclairage, la voirie etc, etc.
Restons en aux gros trous dans les recettes. Ces recettes gaspillées par le mauvais vouloir du maire et qui font si lourdement défaut à ce budget communal qui surfiscalise à outrance.
Trois recettes perdues qui font 6 millions d'euros:
- 4,5 millions de loyers sur le camping Al Fourty, terrain jugé inaliénable et sur lequel cependant M. Ambroise s'est payé depuis 6 ans un loyer commercial annuel de 750 000 euros HT
- 500 000 euros ristourné à M Ambroise au titre de loyers de parcelles par des propriétaires de mobil-homes ... dont l'acte de vente précise qu'il n'y en avait pas sur le terrain nu !
- 1 million d'euros pour la vente ratée du terrain de l'ex-cave coopérative refusée à Nexity pour faire plaisir à Batisoleil, société sans compétence d'aménageur et disparue sans donner suite.
Ce n'est pas le trou de la Sécurité sociale, c'est à l'échelle de St-Cyp le trou de l'incurie politique.