Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 14:01

 

 

 

c'est le nouveau logo de la démocratie à Saint-Cyprien

c'est le nouveau logo de la démocratie à Saint-Cyprien

 

 

L'image en a été dévoilée lors du Conseil municipal du 28 septembre quand un ancien adjoint relégué depuis 2014 au simple rang de mouton de 2ème classe n'a rien trouvé de mieux pour répondre à une conseillère municipale que de lui adresser cet expressif bras d'honneur. Chacun connaissait déjà sa finesse intellectuelle mais il a révélé par ce geste de mépris brandi en public et dans l'enceinte de la mairie toute la délicatesse de son personnage.

 

Nous savions aussi qu'à Saint-Cyprien "la familiale" la police à l'égard des envahisseurs extérieurs recourait à la dissuasion olfactive par le purin et qu'à l'encontre des terroristes pugnaces de l'intérieur l'arme démocratique était la gifle.

 

Voici donc le troisième coup d'estoc, adressé cette fois à l'opposante bisounours, certes moins violent mais symbolique de la philosophie municipale. Les moutons ne bèlent pas, mais quand ils se rebellent, c'est le primate qui s'exprime par gesticulations.

 

Le conseil sorti de l'urne devient un troupeau de bras d'honneur, bras d'honneur aux électeurs et aux contestataires, bras d'honneur à la démocratie.

 

 

               Voici le Conseil municipal de Saint-Cyprien en 2016

 

ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !     un chef de bande

 

ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !

ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons ! 9 moutons de 1ère classe

 

ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !

ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !ALERTE : un primate dans le troupeau de moutons !

  et le troupeau de moutons de 2ème classe

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Arapède 30/09/2016 20:09

La hausse des impôts dans un village de primates est incongru. On voit bien là la sensibilité, le niveau culturel, la délicatesse, enfin tout ce qui devrait faire de nous des personnes évoluées.

KUNG FU 30/09/2016 00:09

Que devient la délibération sur le camping les mûriers ?

pugnace 30/09/2016 12:39

la délibération sur les muriers est reportée

Exemple 29/09/2016 19:58

La grossièreté des propos et la vulgarité des comportements dits « primates » s’autorisent des exemples donnés par le chef. Que peut-on attendre d’autre lorsque, dans un cadre républicain( !), la violence symbolique, verbale ou physique, s’exerce sous les yeux d’une majorité au silence complice? Un silence retentissant qui la salit. Une leçon à tirer cependant : personne n’est à l’abri car « après les bornes, il n’y a plus de limites ».

terre de jade 29/09/2016 19:37

Que voulez-vous, je vous avais prévenu qu'ils seraient "sourds-muets" ils ont donc utilisé le langage des signes Minable ces élus Quel image donnent ils à la jeunesse. J'attend vos commentaires sur les décisions de ce conseil municipal

éthologiste interloqué 29/09/2016 19:14

Les primates représentent un ensemble assez hétérogène en tailles et en habitudes : du mini lémurien de 13 cm et de 30 grammes, au gorille de 1,75 m et de 250 kg. C’est donc ce dernier qui se rapproche au mieux du quidam que vous épinglez.
Or, si tous les primates présentent des aptitudes à la vie arboricole, il n’est pas d’exemple d’un primate navigant.
Si l’on ajoute que les primates disposent d'un cerveau plutôt volumineux, leur permettant de résoudre des tâches cognitives complexes, on est obligé de constater que le rapprochement que vous faites est désobligeant pour nos amis les primates.
Toutefois, en l’absence d’autres qualificatifs adaptés à la situation, je me contenterai d’alerter la SPA pour qu'elle vienne étudier au plus près ce parc animalier.

Pire 29/09/2016 19:01

De mieux en mieux dans ce troupeau, après les histoires vécues depuis JB le niveau ne se relève pas. La Démocratie en grand danger dans cet enclave hors République.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html