L'image en a été dévoilée lors du Conseil municipal du 28 septembre quand un ancien adjoint relégué depuis 2014 au simple rang de mouton de 2ème classe n'a rien trouvé de mieux pour répondre à une conseillère municipale que de lui adresser cet expressif bras d'honneur. Chacun connaissait déjà sa finesse intellectuelle mais il a révélé par ce geste de mépris brandi en public et dans l'enceinte de la mairie toute la délicatesse de son personnage.
Nous savions aussi qu'à Saint-Cyprien "la familiale" la police à l'égard des envahisseurs extérieurs recourait à la dissuasion olfactive par le purin et qu'à l'encontre des terroristes pugnaces de l'intérieur l'arme démocratique était la gifle.
Voici donc le troisième coup d'estoc, adressé cette fois à l'opposante bisounours, certes moins violent mais symbolique de la philosophie municipale. Les moutons ne bèlent pas, mais quand ils se rebellent, c'est le primate qui s'exprime par gesticulations.
Le conseil sorti de l'urne devient un troupeau de bras d'honneur, bras d'honneur aux électeurs et aux contestataires, bras d'honneur à la démocratie.
Voici le Conseil municipal de Saint-Cyprien en 2016