Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 16:16

 

 

Pour une fois le maire avait raison : il faut sauver ce pauvre M. Ambroise.

 

M. Ambroise croyait avoir négocié une bonne affaire avec le maire: il gagnait de façon claire 500 000 euros, tout en primant le concurrent qui proposait 2,5 millions de plus que lui

 

Seulement voilà il avait fait confiance au maire, l'avocat-maire avait assuré que tout était OK. Et le maire s'est planté: nullité en 2014 en Cour d'appel, et rebelote en 2016 devant le TA.

 

En 2014, M.Ambroise avait commencé à comprendre qu'il pourrait s'en tirer en remettant au  pot les 500 000 euros litigieux. Mais là il s'est encore fait avoir par son maire-avocat qui en s'obstinant alourdit le malheur de M. Ambroise. Car aujourd'hui c'est 4,5 millions qui sont allés en loyers dans les caisses d'Immoserma au lieu d'aller dans celles du vrai propriétaire ( reconnu par le TA) la commune. (l'an prochain, et chaque année qui passera, il faudra ajouter 750 000 euros à rembourser). Autrement dit, M. Ambroise a un intérêt personnel de plus en plus important à faire annuler au plus vite cet acte de vente qui lui permet de jouir momentanément d'un bien qui ne peut pas lui appartenir et que bien sùr il ne pourra pas revendre et  qui à terme l'obligera à dédommager fortemement la commune

 

Sans doute n'ose-t-il pas encore contredire son maire-avocat. 

 

Alors aidons-le, faisons annuler nous même l'acte de vente. Tout le monde y gagnera M. Ambroise, la commune et ses contribuables. Tout le monde sauf évidemment le fautif, l'auteur de cet énorme pataquès, alias le maire- avocat.

 

Alors sauvons le soldat Ambroise et sauvons la commune:

 

PARTICIPEZ à LA SOUSCRIPTION OUVERTE pour engager l'action civile. Les concours déjà reçus sont nombreux et sympathiques : ils ne suffisent pas.

 

Citoyens avisés, défenseurs de la morale et de vos intérêts, sortons tous de nos petits égocentrismes (aidons le soldat AMbroise) et de nos intérêts personnels, de la peur ou de l'apathie.

 

Remuons nos consciences et notre porte-monnaie : 50 euros par tête de pipe pour récupérer 4,5 millions ... ça vaut bien un petit effort.

 

Merci pour M. Ambroise et surtout merci pour vous.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Frères 24/09/2016 20:38

Les frères la truelle sont au pied du mur, ils échafaudent des plans minables, mais seront rattrapés par le bon sens. La Justice oublieuse devra se mettre au boulot pour rétablir l'ordre dans la gestion calamiteuse de ce dossier.

courage. 24/09/2016 10:57

"PAUVRE" M. Ambroise? C'est vite dit... Voici ce que dit -entre autres-l'acte de vente signé AUSSI par le Pauvre:
"les parties (à la vente du camping devenu pour quelques jours 'emprise foncière' pour en abaisser le prix) déclarent avoir été parfaitement informées du risque notamment de nullité absolue encouru, et en accepter les conséquences EN PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSE" Ils requièrent le notaire soussigné de recevoir l'acte de vente, passant outre aux avertissements reçus".
Quel dessin faut-il faire pour les mal-comprenants? Et ceux qui comprennent sont-ils encore de ce monde ou déjà en attente de départ et peu enclins à laisser derrière eux place nette? Ce n'est pas 200 contributions qu'il faudrait pour sauver l'honneur de Saint-Cyprien, c'est des milliers et plus!
Et si peu de courage..!

pauvret 23/09/2016 22:07

Le pauvre M Ambroise a-t-il donné signe de vie?
Parmi les anonymes qui envoient leur contribution, n'y aurait-il pas un généreux donateur? Cela pourrait bien être le pauvre en question. Mais chut, l'idée lui viendra sans doute...lentement.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html