Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 17:06
 Communes:  les bons élèves, les mauvais ... et le cancre

Le journal local du 23 octobre 2016 a publié l'analyse financière faite par "les contribuables associés" sur les communes de France. L'étude porte sur le total des dépenses communales rapporté au nombre d'habitants. Sans surprise le tableau qui en est présenté pour le département fait apparaître les bons et les mauvais élèves bien connus.

 

Et devinez dans quelle catégorie se classe notre commune.

Bien sûr, vous le saviez depuis longtemps et cela ne s'améliore pas : Saint-Cyprien s'en sort avec un zéro pointé. Et circonstance aggravante le mauvais élève n'ose même pas communiquer ses chiffres.

 

Alors sachant que les dépenses de Saint-Cyprien sont supérieures à celles de Canet et d'Argelés, sachant que le poids fiscal (commune + communauté de communes) y est supérieur de 15 à 20 % et que notre belle commune familiale et dynamique s'est encore offert en 2016 une majoration d'impôts de 7 %, la note réelle doit se situer, au niveau des cancres municipaux qui font l'école buissonnière ou détestent les chiffres autant qu'ils méprisent le droit ... soit entre - 5 et - 10 sur 20.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Romulus 30/10/2016 15:48

Il ne fallait pas confier la gestion de la ville à mon frère Rému. Je vois bien que vous aimez payer, gens de Sane Cybrillat. Heureux de vous faire pomper les billets! Les bifetons vous passent sous le nez sans avoir eu le temps de les snifer. Pour oublier, ne snifer pas de trop ,déjà que votre ch'ti cerveau vous a fait élire la meilleure équipe dispensieuse de tout le département. Bien sûr vous pensiez les uns les autres que cela aurait un retour pour vous. Z'ébin, non, certains en bénéficient alors que d'autres, point du tout. Niet Quidale. Les autres? C'est vous. Z'uste bon pour payer. Alors ,payez jusqu'à votre dernier denier! Bien fait! Mince,moi z'aussi alors que je n'avais pas voté pour cette équipe performante dans la dispersion du pognon. Quelle ingratitude que la vie.

Gaston 28/10/2016 12:34

Après l'histoire JB. L'affaire suivante ruinera complètement la commune, avec des dépenses crescendo et les Impôts qui vont avec. Il faudra des dizaine d'années de gestion stricte pour remonter la pente.en attendant les habitants verrons une chute de la valeur de leur patrimoine.
La CC Sud ROUSSILLON devait alléger les charges de fonctionnement mais loin s'en faut, les charges de personnel à charge de Saint Cyprien cumulées atteignent 14 millions d'€.
Soit 388 salaires à 2000 €/mois.
Ce qui est excessif pour une commune de 10.000 habitants, soit un salarie pour 26 habitants.
Ce qui explique l'attachement de certains à cette gestion dispendieuse.

Pefaco 26/10/2016 22:14

La contagion du BARCARES gangrène la région.

NUL 26/10/2016 21:04

Plus on est nul , plus on dépense , plus on prend ses administrés pour des imbéciles et plus on est réélu . On les aimes bien .............. Cherchez l'erreur !

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html