Comme annoncé le principal dossier à l'ordre du jour du Conseil municipal de mercredi 28 était la vente de l'ex terrain de camping "les mûriers". En 2010 le magazine municipal nous annonçait la création d'un lotissement communal de type "éco-quartier". Aléas judiciaires et autres atermoiements, ce n'est que 6 ans plus tard que le projet réapparaît mais sous une autre forme - lotissement privé - et après vente amiable à un promoteur ou marchand de biens.
Or, surprise, surprise, dès l'ouverture de la séance du 28, le maire annonçait le retrait de l'ordre du jour du dossier 7, c'est-à-dire la vente des mûriers. D'après ses explications peu explicites, le dossier n'était pas prêt, il fallait revoir le dossier présenté au Conseil: le maire "attend encore des éléments qu'il n'a pas, notamment des éléments rédactionnels (sic"). Autrement dit il rédige et soumet un rapport au conseil dont il n'a pas les éléments rédactionnels !
Ce qui signifie que le vendredi il envoie un rapport aux conseillers muniicpaux et que durant le week-end un éclair de lucidité lui fait prendre conscience qu'il y a un vice quelque part. Lequel? on le verra quand le dossier reviendra.
Ainsi un maire, en charge depuis 7 ans, et sur une affaire importante lancée il y a 6 ans, se révèle incapable de présenter correctement l'opération: affligeant!
Aurait-il été mis en garde par quelque conseiller de l'ombre? craignait-il d'avoir à subir encore un recours donc une annulation par le TA et d'avoir à réitérer, comme pour Al Fourty, au fil des décisions judiciaires?
De rateur- réitérateur il passe cette fois au rateur-réparateur. Progrès dans la réflexion après un cafouillage dans la préparation, peut-être?
Ou frémissement à la lecture de notre article du 25 septembre - http://www.pugnace.fr/2016/09/conseil-municipal-de-mercredi-a-19-h-le-maire-continue-a-brader-le-pat - et au rappel des suites endurées par M. Fontvielle à propos d'une autre vente de terrain ?
Mystère, mystère! Ce rétropédalage peu flatteur pour un élu expérimenté et juriste est en tout cas à l'image de la gouvernance locale: improvisation discrétionnaire et hors normes du maire et ratages répétés.
Il ne peut qu'aviver la curiosité et la vigilance des oppositions