Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 05:00

 

 

 

St-Cyp Info octobre 2010 page 19

St-Cyp Info octobre 2010 page 19

 

 

Comme annoncé le principal dossier à l'ordre du jour du Conseil municipal de mercredi 28 était la vente de l'ex terrain de camping "les mûriers". En 2010 le magazine municipal nous annonçait la création d'un lotissement communal de type "éco-quartier". Aléas judiciaires et autres atermoiements, ce n'est que 6 ans plus tard que le projet réapparaît mais sous une autre forme - lotissement privé - et après vente amiable à un promoteur ou marchand de biens.

 

Or, surprise, surprise, dès l'ouverture de la séance du 28, le maire annonçait le retrait de l'ordre du jour du dossier 7, c'est-à-dire la vente des mûriers. D'après ses explications peu explicites, le dossier n'était pas prêt, il fallait revoir le dossier présenté au Conseil: le maire "attend encore des éléments qu'il n'a pas, notamment des éléments rédactionnels (sic"). Autrement dit il rédige et soumet un rapport au conseil dont il n'a pas les éléments rédactionnels !

 

Ce qui signifie que le vendredi il envoie un rapport aux conseillers muniicpaux et que durant le week-end un éclair de lucidité lui fait prendre conscience qu'il y a un vice quelque part. Lequel? on le verra quand le dossier reviendra.

 

Ainsi un maire, en charge depuis 7 ans, et sur une affaire importante lancée il y a 6 ans, se révèle incapable de présenter correctement l'opération: affligeant!

 

Aurait-il été mis en garde par quelque conseiller de l'ombre? craignait-il d'avoir à subir encore un recours donc une annulation par le TA et d'avoir à réitérer, comme pour Al Fourty, au fil des décisions judiciaires?

 

De rateur- réitérateur il passe cette fois au rateur-réparateur. Progrès dans la réflexion après un cafouillage dans la préparation, peut-être?

 

Ou frémissement à la lecture de notre article du 25 septembre - http://www.pugnace.fr/2016/09/conseil-municipal-de-mercredi-a-19-h-le-maire-continue-a-brader-le-pat - et au rappel des suites endurées par M. Fontvielle à propos d'une autre vente de terrain ?

 

Mystère, mystère! Ce rétropédalage peu flatteur pour un élu expérimenté et juriste est en tout cas à l'image de la gouvernance locale: improvisation discrétionnaire et hors normes du maire et ratages répétés.

 

Il ne peut qu'aviver la curiosité et la vigilance des oppositions

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Job 03/10/2016 17:51

Ce terrain va changer de nom prochainement comme le FOURTY.
Il devrait s'appeler le terrain (Des SUCRIERS) afin de faire oublier le ravage des arbres et rappeler à la population que certains vont se sucrer les poches.

OEUVRE D ART 03/10/2016 12:26

Si vous êtes adepte de l'art, ne manquez pas les "nouvelles structures" au restaurant du village pas loin de la salle Genin de Regnes!!
Epoustouflant !!!!!!!!!!!!

jeannine 02/10/2016 20:40

le terrain des muriers et promis peut etre a la personne qui fait parler d elle en se moment il as bien une societe de construction

Scandaleux 02/10/2016 19:31

Tout cela est scandaleux ! Jusque quand devrons nous subir pareille incompétence et en payer les frais.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html