Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 23:06

Beaucoup de monde lors des obsèques de Jean Jouandet en l’église de Saint-Cyprien Village le 18 novembre dernier mais pas l’ombre d’un employé municipal. Un seul élu pour représenter l’équipe majoritaire, l’adjoint à la sécurité, connu pour sa détestation de Jean et ses invectives contre son « blog de dégénérés » (SIC).

La présence de ce complice de longue date de Thierry Del Poso a été perçue par beaucoup comme une provocation supplémentaire après le refus d’hommage du Maire intervenu lors de la séance du conseil municipal trois jours auparavant.

 

Alors ? Provocation ou hommage tardif d’un élu pris d’un sursaut de conscience et de remord ?

La réalité, bien plus sordide, s’inscrit dans le dévoiement d’un « Mairisme » exacerbé. A défaut de pouvoir disposer une benne remplie de purin et / ou de pneumatiques * sur le parvis de l’église, la tactique a été cette fois de décourager une partie de la population cyprianaise de participer à ces funérailles.

Cible de choix, les captifs de la ville assujettis à la règle de la carotte et du bâton : les employés communaux.

Consigne forte leur a été donnée de ne pas se rendre aux obsèques du « terroriste pugnace ». Bon nombre d’employés municipaux ont mal perçu cette directive jugée indigne et m’ont adressé, à l’abri des représailles, des messages de sympathie dont je les remercie : le garde-chiourme en a été pour ses frais … mais cette gouvernance par la peur ne peut que rappeler de sombres pages d’histoire.

Résumons :

  • 14 novembre, décès de Jean Jouandet,
  • 15 novembre, refus d’hommage par le Maire au conseil municipal et annulation de la séance suivie de la fuite précipitée de l’équipe majoritaire,
  • 18 novembre, empêchement fait aux employés communaux de se rendre en l’église de Saint-Cyprien,
  • 21 novembre, envoi d’un mémoire par les avocats de la Ville pour informer la Cour d’Appel de Marseille du décès de Jean Jouandet et mettre à la charge de ses héritiers (femme, enfants) la somme des frais non compris dans les dépens.

 

Tartuffe toujours, le Maire sur sa page FB explique son refus d’hommage.

Tartuffe toujours, le Maire sur sa page FB explique son refus d’hommage.

En réalité, Thierry Del Poso a voulu imposer son scénario : une minute de silence pour "le décès d'un élu" (le nom de Jouandet n'a pas même été prononcé). Une minute de silence expéditive pour assurer le musellement des compagnons de Jean avant la levée de séance. A aucun moment, le Maire n'a proposé de rendre cet hommage plus tard comme il le prétend dans ses commentaires sur FB (la video du cm en atteste). Un mensonge de plus, et il ose parler de "démocratie, de valeurs républicaines, de manque de dignité outrageant" ... Le discours est rodé mais les mots qu'il emploie sont creux, destinés seulement à tromper le naif ou rassurer le complaisant.

Saint-Cyprien continue de vivre une démocratie locale en trompe-l’œil ; son « maire, sorti des urnes, a deux mots d’ordre pour verrouiller la citadelle communale : « silence dans les rangs » et « tous pour moi, moi pour les miens » (Le Mairisme ou La démocratie locale en trompe-l’œil, Jean Jouandet)

Isabelle Jouandet

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Lartigues 03/02/2017 14:25

J'éspère qu'aux prochaine elections les habitants de St Cyp s'auront voter ??????

Bateau 29/12/2016 08:27

Une stratégie classique de débat malhonnête et de désinformation est d’utiliser toutes les méthodes possibles pour éviter de confronter vos adversaires idéologiques à des arguments légitimes, et de les attaquer personnellement. Si vous ne pouvez pas les battre sur un terrain équitable en utilisant la raison et la preuve, pourquoi ne pas saper leur image de sorte que le public sera influencé pour éviter de les écouter sur le fond ? C’est ce qu’on appelle parfois l’inoculation.

Ile 26/12/2016 18:06

Il a osé montrer sa pipe l'ignoble.

NAUTILUS 24/12/2016 17:50

Ils OSENT, c'est à cela qu'on reconnait les minables....

KIM JONG 24/12/2016 09:42

Le jumelage avec la Corée du Nord est effectif. Nous allons célébrer les mérites de cette représentation humaine décadente.
Les Habitants et salariés de la Mairie ne sont pas exempts de critiques. Ils se laissent manipuler par un despote entouré de ses commissaires Politiques.
Elle est belle cette ville, elle ne mérité que ce qui lui arrive.

conscience? 21/12/2016 13:11

Obéir au "garde-chiourme" municipal, lui-même sous influence...Effrayant non? Prendre ces petits patrons pour directeurs de conscience, voilà qui rabaisse tout le monde à leur niveau! Comment des hommes et des femmes de bon sens ne se sentent-ils pas salis par ces directives indignes? Certains s'en sortent avec des mots ou des lettres personnelles. C'est déjà ça et il faut sans doute les en remercier, mais...

Danger 21/12/2016 13:03

Rien ne peut étonner de la part de celui qui accumule et alterne depuis son élection les pressions et le clientélisme. Par contre, on peut désespérer légitimement de la nature humaine: l'obéissance apeurée signe la maladie d'un corps social désormais prêt à accepter toutes les dérives...

terre de jade 21/12/2016 11:51

honte à ce personnage maire de la commune pour qui l'HUMAIN qui le dérange ne mérite pas le respect. Mes parents m'ont transmis ce que leurs parents leur ont appris : toute personne mérite le respect comme HOMME Monsieur le Maire n'a peut être pas eu la chance d'avoir une éducation où les valeurs étaient apprises et respectées

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html