Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 21:49

 

... Les gens font de la politique sans le savoir ...

 

"Ils font une politique d'abstention c'est à dire qu'ils abandonnent le pouvoir à des "professionnels" alors que la démocratie c'est l'exercice du pouvoir par le peuple et la remise du pouvoir délégué à des bénévoles qui sont leurs représentants à qui ils ont donné un mandat et qu'ils doivent surveiller.

 

On confond politicien et politique. La politique, c'est un art noble, c'est la gestion de la cité, de la ville ou de l'Etat. C'est non seulement un droit qui a été acquis avec difficulté, rappelons-le puisque ça date de deux siècles à peine dans notre pays, mais c'est aussi un devoir car si on ne l'exerce pas, non seulement on en subit les conséquences personnellement mais nos descendants, nos enfants, nos petits enfants vont pâtir effectivement des décisions que nous avons refusé d'assumer en disant je ne fais pas de politique et je m'en remets aux autres."

Dans une commune qui a été sinistrée en 2008-2009, le traumatisme aurait du développer le principe de précaution ... Citoyens, où êtes vous ?

Depuis cet interview (17 janvier 2014), les dépenses de Saint-Cyprien s'affichent nettement supérieures à celles de Canet et d'Argelès, sachant que le poids fiscal (commune + communauté de communes) y est supérieur de 15 à 20 % et que notre belle commune familiale et dynamique s'est encore offert en 2016 une majoration d'impôts de 7%.

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Les cyprianais? 12/01/2017 18:40

A-t-on une idée de la situation des personnes ayant quitté St Cyprien, puisque malgré les nouveaux arrivants (invités par la mairie), la population a diminué ces dernières années?

Diogène 13/01/2017 11:04

Vous voulez savoir >. ils payent des impôts locaux divisé par 2. Ils assistent aux voeux du Maire local, qui ne dépense pas une fortune pour l'occasion. La commune ou nous résidons n'est pas endettée et les prix de l'immobilier se tiennent au beau fixe.
Sur le bon coin j'ai vu une maison à vendre depuis plus d'un an à st Cyp, le prix de vente a chuté de 80.000 €,sans succès.Son propriétaire perdra 100.000 € à minima., merci qui...
La Politique Municipale nuit gravement à la santé de l'immobilier, des habitants et de leur porte-monnaie.
Le responsable n'est pas seul dans sa maison du peuple, il profite de la bêtise des habitants qui pour une grosse partie, ne payent pas d'impôts mais votent pour. Les autres, les soi-disant riches assistent impuissant au massacre de leurs impôts. C'est ce qu'on appelle la Démocratie.
Vous allez dire, faudrait s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs, non, la France voit les résultats de son voisin Allemand qui affiche une santé économique depuis des années.
Le FRANCAIS n'en veut pas, il est trop certain de sa suprématie et trop orgueilleux pour changer, comme le CATALAN;

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html