... Les gens font de la politique sans le savoir ...
"Ils font une politique d'abstention c'est à dire qu'ils abandonnent le pouvoir à des "professionnels" alors que la démocratie c'est l'exercice du pouvoir par le peuple et la remise du pouvoir délégué à des bénévoles qui sont leurs représentants à qui ils ont donné un mandat et qu'ils doivent surveiller.
On confond politicien et politique. La politique, c'est un art noble, c'est la gestion de la cité, de la ville ou de l'Etat. C'est non seulement un droit qui a été acquis avec difficulté, rappelons-le puisque ça date de deux siècles à peine dans notre pays, mais c'est aussi un devoir car si on ne l'exerce pas, non seulement on en subit les conséquences personnellement mais nos descendants, nos enfants, nos petits enfants vont pâtir effectivement des décisions que nous avons refusé d'assumer en disant je ne fais pas de politique et je m'en remets aux autres."
Dans une commune qui a été sinistrée en 2008-2009, le traumatisme aurait du développer le principe de précaution ... Citoyens, où êtes vous ?
Depuis cet interview (17 janvier 2014), les dépenses de Saint-Cyprien s'affichent nettement supérieures à celles de Canet et d'Argelès, sachant que le poids fiscal (commune + communauté de communes) y est supérieur de 15 à 20 % et que notre belle commune familiale et dynamique s'est encore offert en 2016 une majoration d'impôts de 7%.