Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 22:11

Les festivités de fin d’année ont été enrichies par l’audition donnée sur le parvis de l'église du village le vendredi 16 décembre 2016 par les enfants des écoles et la chorale Tutti Canti accompagnés de l'école de musique de Saint-Cyprien

Une prestation de qualité pour l’animation du centre-ville ancien en cette période de Noël dont la réussite tient aux participants mais qui a été troublée par les manquements à la sécurité des responsables municipaux.

Au-delà de l’incurie organisationnelle municipale, Saint-Cyprien s’illustre une fois de plus par son non respect des lois et règlements en pénalisant abusivement des administrés victimes de la désinvolture du Maire et de son adjoint à la sécurité.

 

Les Faits :

Ce vendredi 16 décembre 2016 à 10h00 les services municipaux disposent des barrières et une signalétique interdisant le stationnement sur la partie basse de la rue Paul Eluard ainsi que l’impasse Paul Rubens.

Les panneaux de signalisation provisoire indiquent que le stationnement sera interdit le 16/12/2016 de 8h00 à 20H00 soit 2 heures avant la pose de la signalisation ! Précisons qu’aucun arrêté municipal n’a été affiché.

Avant cette date, aucun riverain de la rue Paul Eluard, de l’impasse Rembrandt et de l’impasse Paul Rubens n’a été informé.

Vendredi 16/12/2016 à 11h00 panique à bord, grand branlement de combat, la police municipale essaie tant bien que mal de faire déplacer tous les véhicules stationnés dans la rue Paul Eluard afin de permettre le bon déroulement de la manifestation.

Improvisation de l’équipe municipale … et sanctions à l’égard de « contrevenants » non informés :

Pas d’information préalable mais au final des propriétaires de véhicules seront verbalisés en toute illégalité !

Fi du droit : la règlementation routière ne s’applique pas à Saint-Cyprien puisqu’au final 3 véhicules seront même enlevés par la fourrière !

Aux grands maux, les grands moyens … Dans les communes civilisées, on emploie des barrières, des policiers municipaux en faction pour réguler la circulation et le stationnement. Dans notre commune, après les bennes, c’est l’emploi tardif (à16h00) d’un tractopelle et d’un véhicule léger qui permettent de bloquer les entrées de voie, y compris privée.

A 18h00 et durant 2 heures l’audition suivie de la parade rendent captifs les riverains partis travailler le matin et désireux de rentrer chez eux.

La sécurité ou le Far West Cyprianais …

La circulation routière bloquée, la pagaille organisée, aucune autre mesure de sureté n’a été prise pour cette manifestation populaire.

Messieurs Thierry Del Poso, Thierry Sirvente,

Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’information faite aux riverains quelques jours avant la manifestation ?

Pourquoi la signalisation a-t-elle été posée le matin même à 10h00 ?

Pourquoi les riverains n’ont-ils pas pu rentrer chez eux avec leur véhicule avant l’audition ?

Pourquoi tant de désinvolture quand il s’agit d’organiser une manifestation en toute sécurité?

Liberté de circulation, respect des lois et règlements en matière de stationnement et de circulation routière, application du plan national vigipirate …. autant de références que vous semblez ignorer …

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Avec un Directeur imprévoyant mais qui regarde ses primes, la vie est belle.
Répondre
T
Pour complèter "qui aurait du le faire" A St Cyprien la procrastination est à la mode surtout pour le maire . La procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant »1 et crastinus qui signifie « du lendemain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate
Répondre
Q
Il était une fois quatre individus qu'on appelait : Tout le monde, Quelqu'un, Chacun, Personne.<br /> Il y avait un important travail à faire, <br /> Et on a demandé à Tout le monde de le faire.<br /> Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. <br /> Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. <br /> Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! <br /> Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire,<br /> Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait.<br /> En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun,<br /> Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.
Répondre
T
gouverner : c'est prévoir !!!!!!
Répondre
A
justement !!!

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html