Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 17:33

Avant de rendre publique cette lettre, nous avons essayé d’obtenir, en Conseil puis par courriers électroniques, les renseignements auxquels nous avons droit en tant que conseillers municipaux. En vain !

Nous aimerions dire à tous les lecteurs que cela étonne, que  priver systématiquement la minorité des informations nécessaires à son mandat électif est chose habituelle à Saint-Cyprien.

La démocratie selon le maire se limite aux élections puis au seul exercice du pouvoir... solitaire !

Voilà donc une nouvelle épreuve pour la ville.  Encore une fois, nous affirmons avec force que la démocratie c’est avant tout la transparence c’est-à-dire le droit de savoir. A partir de cette évidence, tout ce qui se fait « en douce », imposé, dissimulé ou tronqué, est un déni de démocratie et devient lourdement suspect.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
L
j'aimerais savoir ce qu'en pensent vraiment les commerçants, les employés municipaux, et plus largement les contribuables de St Cyprien.. On leur dit qu'il faut faire des économies mais systématiquement...sur leur dos. La potion est amère mais en sont-ils tout à fait conscients? Je crains qu'ils ne mélangent les politiques nationales et les politiques locales. Les 1ères faisant passer les secondes. Pourtant, localement, les économies à faire sont évidentes. En 1er, changer de municipalité!
Répondre
A
Je pense que vous connaissez, mais il faut saisir la CADA. <br /> Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises pour des municipalités récalcitrantes.
Répondre
P
Oui c'est ce que faisait Jean Jouandet mais pour la plupart des dossiers le maire ne respectait pas l'avis de la CADA et il fallait saisir le TA qui met plus d'un an pour rendre son jugement. Les décisions sont entre temps entérinées de fait. Le maire le sait fort bien qui use et abuse de ces délais de procédure.<br />
V
au repas des employés municipaux, le maire s'est fendu d'un discours qui vaut son pesant de cacahuètes: il nous a dit que st Cyprien était en difficulté, un aveu qui ne nous a pas surpris mais qui sonne comme du foutage de gueule quand on lit vos textes. On s'est bien gondolé parce qu'on pense qu'il va avoir un retour de baton.
Répondre
T
continuez votre combat pour la transparence. Merci pour l'information
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html