Dans son "Zoom 1" municipal, Thierry Del Poso (se) flatte (de) notre ville littorale, "la plus verte du département" ... c'est pour partie vrai, la nature n'étant pas encore totalement contaminée par l'homo sapiens.
Dans une belle envolée sur papier glacé, l'édile nous invite à accepter la "Végétation Spontanée", ses mots s'agrémentant de photos verdoyantes :
http://www.pugnace.fr/2017/09/la-ou-la-main-de-l-homme-n-a-pas-mis-le-pied.html
Une communication tout d'embellissement vêtue qui ne peut que nous consoler de nos ponctions fiscales, notre dette savamment entretenue, nos deniers fleuris pour notre " histoire d'amour entre Saint-Cyprien et l'USAP " (si ... si ... lu dans le BM septembre 2017) ...
Saint-Cyprien Bellissima !
Dans sa rubrique "Patrimoine", le dernier bulletin municipal présente la chapelle de Villerase, le bel édifice du XIe siècle (avant l'ère Del Poso) qui "trône aujourd'hui majestueusement dans un petit paradis verdoyant" et "reçoit donc chaque année très naturellement de nombreux visiteurs, amateurs de patrimoine remarquable et promeneurs en quête d'endroits apaisants".
De fait, un itinéraire permet aux promeneurs d'effectuer "la boucle de Villerase". Mais voici que le "petit paradis verdoyant" nous apparaît plutôt au fil du temps, et des pas, comme une zone de décharge et paysages souillés. Bien entendu, les pollueurs sont à condamner au premier chef. Mais là où le bât blesse, c'est que cette situation perdure depuis des mois sans la moindre intervention de nettoyage des services municipaux. Ce laisser aller en faveur d'une "poubellisation spontanée" ne fait qu'encourager les dépôts sauvages.
Alors, M. Del Poso, embellissement ou "empoubellisement" ?
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Les photos, elles, ne mentent pas ...
Isabelle Jouandet