Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2018 5 02 /03 /mars /2018 18:35

Le dernier livre de Christophe GAVAT devrait connaître un franc succès du moins dans notre région !

 

 

 

"Corruption ordinaire", c'est le titre aux éditions PLON, décalque en effet de très ... très près la situation locale telle que nous la connaissons.

Tout y est, ou presque, et chacun des protagonistes peut s'y reconnaître même si l'auteur Christophe GAVAT, prudent, clame qu'il a fait oeuvre de fiction.

Pour ceux qui l'auraient oublié, le commissaire Christophe GAVAT était le chef de la police judiciaire de Perpignan qui a mené l'enquête et a conduit les interpellations dans "l'affaire Bouille".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Saint-Cyprien n'est pas Sainte-Jeanne, ville fiction de ce roman, heureusement !<br /> <br /> Periti, le maire de « corruption ordinaire », n'est pas notre maire, heureusement ! <br /> <br /> Dans la fiction, avec le courage de l'anonymat, Periti dénonce tout le monde à tour de bras au point qu'il est qualifié de "dénonciateur officiel"..<br /> <br /> Mais, encore une fois, c'est une fiction parce que notre maire à nous a toujours juré qu'il n'était pas à l'origine des dénonciations en chaîne.<br /> <br /> TDP va donc porter plainte, c'est sûr, non pour ressemblance excessive mais pour fiction malintentionnée.<br /> <br /> A moins que le retour de Ch. Gavat ne soit un retour de bâton? On n'ose y croire...
Répondre
M
Je viens de terminer le livre,on reconnaît bien les personnages, mais cela m'attriste qu'un commissaire "flashe" à ce point sur une "jolie fille" qui se permet de le relancer pour se plaindre et de se "faire porte-parole de ses collègues" qu'y pouvait -t-il? il aurait du fuir lol cela reste risible, une frontière à ne pas franchir.... mais bien sûr c'est une fiction......
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
M
Ca y est ! J’ai eu le livre chez Torcatis ! comment ça s’appelle déjà une fiction qui n’en est pas une, où on devine les gens derrière les pseudos ?<br /> Dans les 1ères pages, on est déjà en pays de connaissance…c’est du pas beau !
Répondre
P
« Sous le couvert de la fiction, certains auteurs écrivent en réalité des histoires vraies, souvent pour éviter la diffamation tout en faisant une satire. » C’est ce qu’on appelle le roman à clef, un genre bien pratique…<br /> <br /> Ce genre sulfureux permet en effet, en s'abritant derrière le paravent transparent d'une fiction, de régler des comptes tout en s'épargnant d'éventuelles poursuites judiciaires. Et apparemment, nous avons là une transparence autorisée puisque signée par l’enquêteur !
E
Le livre est en vente sur Amazon mais j'ai vu sur internet qu'il restait quelques livres à la FNAC de Perpignan. Mais tant qu'à faire, jouons local jusqu'au bout. Peut-être un libraire de chez nous en commandera-t-il quelques exemplaires ?
Répondre
C
Les nouvelles vont vite: 3 personnes m'en ont parlé ce matin et 1 l'avait déjà lu en entier. Il parait que c'est ébouriffant...de ressemblances malgré ce qu'en dit le commissaire dans la video. On peut mettre un nom local sur presque tous les personnages et les évènements. Quelle coïncidence!
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html